Virus backdoor.win32.cmjspy.aq a eradiquer

aurelien -  
 aurélien -
Bonjour a tous les informaticiens que je venere pour leur savoir,

Alors voila j'ai un probléme,le premier c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique jusque la rien de grave,le deuxiéme c'est que je viens d'attraper un virus qui se nomme backdoor.win32.cmjspy.aq.
Mon antivirus(securitoo peut etre pas le mieux mais bon)supprime apparement le fichier infecté avec succes(M2SYADLL.0LL)mais en revanche ne parvient pas a le renommer.Le probleme c'est que des que je me connecte a mon compte mon antivirus m'envoie toujours le meme message d'erreur indiquant code dangereux dans system 32.J'ai essayé beaucoup de scans et de maniere de le supprimer mais en vain,il reapparait toujours lors de ma connexion sur mon compte(j'ai windows xp)Si quelqu'un pouvait me donner de l'aide je lui en serais reconnaissant car je n'ai trouvé aucune information sur ce virus.je remercie d'avance les gens susceptibles de m'aider.
A voir également:

12 réponses

Buenos Messages postés 154 Statut Membre 9

Salut,
T'as essayé avec a-squared (a²free) ??
Tchô.
0
bugslt Messages postés 161 Statut Membre 11

salut

install ad-award et spybot et scanne tout cela voit si sa résous ton probléme car cela a voir n'est pas un gros probléme tu doit savoir l'enlever facilement avec c'est deux programe

buslt merci de répondre ou de dire si cela a fonctionner
0
aurelien

merci pour les reponses mais j'ai deja lancer bps spyware pour voir qi y avait quelquechose et c'est toujours pareil il trouve plein de spyware les supprime et au fianl il reapparaisse tout le temps,j'ai egalement essayer a2free
0

salut

alors va sur ce site si c'est bien les raport que celui que tu a tu a plus qu'a suivre les instructions

http://www.proantivirus.com/en/updates/index.php

bugslt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelien

je suis allé sur le site proantivirus mais qu'est ce que je dois faire une fois que j'y suis?excuse moi d'etre idiot lol en plus c'est ecrit en anglais en tout cas 'ai reconnu mon virus en bas.Il faut que j'installe l'antivirus qui est proposé?Enfin explique moi car j'etais perdu sur ce site.
merci d'avance
0

salut

c'est bien les raport que celui que tu a c'est le memea voir sur ce site
http://www.proantivirus.com/en/updates/index.php

bon en suite tu telecharge ce logiciel
http://www.proantivirus.com/en/download/

c'est un anti virus quui va te virrai ce que tu a voilla suije assez claire llooll

bugslt attend le résultat
0
aurelien

alors je suis allé sur proantivirus mais tout ce que j'ai pu obtenir c'est un scan de mon ordinateur,l'antivirus etant payant,a la fin du scan il n'a detecté aucun virus donc je me suis dit tou va bien c'est resolu,j'eteins mon pc et je le rallume aucun message d'erreur quand je me connecte je verifie avec securitoo au cas ou et la pafff il me trouve deux virus toujours le meme mais cette fois ci en double(un fichierM2SYADLL.0LL et un m2syadll.0ll)du coup je sais pas trop quoi faire
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur 96

Aurélien, as-tu essayé ce scan en ligne gratuit ici :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends.
Lorsque Ready est affiché dans Status, coche la case Autoclean puis clique sur "Scan my PC"
A la fin du scan, copie-colle le rapport entier ici !
0
aurelien

n'ayant pas pu analyser un repertoire entier avec rav antivirus je l'ai fait avec mon antivirus Cible ::

* C:\WINDOWS\system32

Action:

* Interroger l'utilisateur après l'analyse

Options d'analyse :

* Analyser tous les fichiers
* Analyser le contenu des archives : actif

Moteurs d'analyse :

* F-Secure F-PROT: 3.12.410, 2005-05-02
* F-Secure AVP: 4.0.164.4160, 2005-05-06
* F-Secure Orion: 1.02.21, 2005-05-04

Résultats
Secteurs d'amorçage

* Analysés: 0
* Infectés: 0
* Suspects: 0
* Désinfectés: 0

Fichiers

* Analysés: 5094
* Infectés: 1
* Suspects: 0
* Désinfectés: 0
* Renommés: 1
* Supprimés: 0
* Mis en quarantaine: 0

Rapport

* C:\WINDOWS\system32\m2syadll.dll Infection: Backdoor.Win32.Cmjspy.aq Renommé.

* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\default
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\SAM
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY
* Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\system
0
aurelien

bonjour

Je vous ai ecrit pour mes problémes avec le virus backdoorwin32.cmjspy.aq hier.Je vous ai envoyé que le rapport de mon antivirus securitoo car je n'ai pas reussi a analyser ma partition C(ravantivirus,je n'arrivais qu'a analyser fichier par fichier).Peut etre un scan avec un autre logiciel vous permettrait de comprendre mon probleme?ce serait vraiment sympa de me donner un coup de main car je ne m'en sors plus.merci d'avance pour votre précieuse aide
0
moe

salut aurelien

Pour le scan chez rav, il faut aller sur le site avec internet explorer uniquement pour pouvoir scanné le disque en entier et cliquer sur:
Scan my Pc et pas sur scan a folder.

a+
0
aurélien

Salut,

Allant de problémes en problemes j'ai voulu scanner avec ravantivirus en passant par internett explorer car je me sers de mozilla firefox mais je n'arrive pas a ouvrir une page web avec internet explorer il me met erreur dns.Pouvez me dire quel paramétre dois je changer pour pouvoir me servir de internet explorer?
0