Bonne configuration pour Windows 7?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà je viens de réparer un pc portable (problème de surchauffe au niveau de la carte graphique, bref) et j'aimerais migrer vers un OS plus récent car il est équipé de Windows XP MCE
Donc j'aimerais savoir si il pouvait accueillir Windows 7 sans problème et si je pourrais bénéficier des effets Aero
Voici la config :
Toshiba Satellite P100-198
MS Windows XP MCE Service Pack 3
Genuine Intel CPU T2300 @ 1.66GHz, 1,0GB RAM, NVIDIA GeForce Go 7900 GS

Cordialement
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

2 gb suffisent il est pas aussi gourmand que vista
1
Utilisateur anonyme

la ram est un peut juste mais ca pourrais accueillir sans problème mais rajoute de la ram quand même
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,
Ca me parait un peu léger. Au niveau de la Ram, 1Go c'est pas assez, il faudrait 4Go pour être à l'aise.
C'est pour faire quoi cet ordi?
0
Utilisateur anonyme

il faudrait 4Go pour être à l'aise.
Pfff... n'importe quoi, si c'est pour faire de la bureautique, c'est complètement inutile...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Non ce sera très peu pour la bureautique c'est plus pour une utilisation classique (internet, msn, musique, dvd, un peu de jeux)
0

Si ce ne sont pas des jeux très gourmands, tu n'auras quand même pas besoin de 4go, tout dépend des jeux, mais vu le pc, je suppose que les jeux ne sont pas très lourds.
0

Non c'est pas pour des jeux très ancien ils ne demandent que 256 ou 512 MO de RAM :)
0

Alors avec 2go tu en auras assez, pas la peine de te faire des frais pour rien.
0
sebduv Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour une utilisation basique (internet, musique, burautique) la config est suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Avec 1.0Go de RAM garde Xp sinon ça va ramer, comme une galère...

Seven comme Vista n'est pas trop conçu pour des configs "à l'ancienne" avec moins de 2Go de RAM...

Il est plus rapide au démarrage que Vista (beaucoup plus rapide) mais il ne consomme pas vraiment moins de RAM.
0
Utilisateur anonyme

De toute façon j'ai prévu d'en rajouter à noël,
Bah un tout petit peu de bureautique, un peu de jeux aussi, puis principalement Internet, Musique, MSN etc...
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Ok, oui deux suffisent de ce cas.
0
Utilisateur anonyme

Vista tourne très très bien avec 2.0Go de RAM. Heureusement ^^

Seven je ne sais pas, j'ai un Seven x64 avec 4.0Go de RAM mais j'imagine que ça va très bien aussi avec 2.0Go
0
Utilisateur anonyme

Et pour les effets Aero, la carte graphique est-elle bonne?
0
sebduv Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai installé windows 7 sur un vieux compaq avec pentium 4 et 1Go de ram et le résultat est vraiment tres correct, similaire à xp.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié un détail, pourrais-je bénéficier des effets Aero?
0
Utilisateur anonyme

J'ai installé Windows 7 et c'est parfait ! tout fonctionne parfaitement, c'est rapide, prise en charge de Aero etc... bref parfait merci à tous :)
0