Rien dans la barre de notification HELP

petithomme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde
Voila mon problème est que rien ne s'affiche plus dans la barre de notification (celle juste a cote de la barre de lancement rapide qui elle même est a cote du menu START de windows) J'ai actuellement 5 applications en cours et pourtant cette barre en question demeure vierge même quand j'appuie sur le réduire de Firefox par exemple je perds cette application de vue car elle c'est plus sur l'écran et le seul moyen de restaurer la fenêtre est alt + tab.
Que faire ?! =[

Merci de me consacrer du temps

35 réponses

Utilisateur anonyme

essaies avec un espace, comme ceci ---> SFC*/SCANNOW (l'étoile représente l'espace)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu essayé de simplement redémarrer le pc ?
0
petithomme

oui et pas d'amélioration.
J'ai fait un restore comme conseille sur un forum et ça a marche mais en même temps ça a déconné avec plein de logiciels (antivir que avais un souci : Unable to find file (C:\Program Files\Avira\Antivir PersonalEdition Classic/ccplg.xml))
Alors j'ai du faire des opérations (comme on me l'a conseille sur un autre forum) en mode sans échec ... et après presque 1 heure de pression (je suis un noob dans le domaine et m'inquiète pour le moindre petit truk xD) il me semble que j'ai tout "réparé" :D mais depuis il y a eu 1 message d'erreur de explorer ou il m'était conseille de cliquer sur don't send et tout a disparu pour réapparaître 1 min plus tard. Je flippe comme c'est pas possible =[
Existe-t-il un tool qui vérifie l'état intégral du registre (explorer et windows tout simplement) ? jveux dire un truk qui détectera toutes les erreurs ou fichiers introuvables nécessaires au bon fonctionnement de explorer (et windows carrément)

Merci d'avance

NB : pls soyez clairs et simple dans vos instructions
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer sa : Faire un checkdisk sous Windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petithomme

Voila c'est bon c'est fait le check n'a pas détecté d'erreurs.
De mon cote j'ai lance un scan complet avec antivir et après plus de 2 h de scan j'ai un resultat qui affiche que deux fichier contiennent d'après antivir des chevaux de Troie :
A0088020.exe et A0088658.exe et ce qui m'inquiète c'est que ces 2 fichiers "corrompus" se trouvent dans le répertoire c:\System volume information\_restore{......} qui est alias le répertoire de la restauration windows.
J'ai jeté un coup d'œil dans divers forums et la solution proposée est de désactiver cette application windows or moi elle m'a servi et continue de me servir (voir au début du sujet) donc autre solution ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Supprimer les points de restauration, finir le nettoyage, et la réactiver en faisant un point de restauration par la suite.
0
petithomme

N'y a-t-il aucun moyen de savoir quelles checkpoints sont atteints et les supprimer juste eux ?
0
petithomme

aussi je tien a te remercier pour la patience dont tu fais preuve avec un ignorant saoulant comme moi xD
0
Utilisateur anonyme

Ben dans le doute, je pense que le mieux est de tous les supprimer, même si antivir ne te dit pas qu'ils sont tous infectieux, on ne peut en être sur, surtout sur un système infecté.
Derien, je suis la pour sa.
0
petithomme

bon dans ce cas pourrais tu m'indiquer l'opération a suivre pour désactiver cette application Windows et effacer tout le répertoire de checkpoints et comment ré enclencher l'application par la suite ?

Merci d'avance

PS : au passage chouette image personnelle ( ça fait vraiment l'incarnation de la sagesse ;] )
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information#supprimer-un-virus-loge-dans-le-dossier-gras-system-volume-information-gras-sous-windows-xp
puis
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#gras-6-creer-un-point-de-restauration-gras

Merci pour le compliment ^^
0
2small Messages postés 13 Statut Membre

ok merci beaucoup pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

De rien, si jamais, va faire un tour dans la section Virus/Sécurité du forum, ils sauront te guider pour voir si ton système est infecté ou pas. ;)

Lien ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0

Salut!
Désolé de déranger encore mais je suis confronté a un gros souci (et il n'est pas exclu que cela ait un rapport avec les actions entreprises plus haut)
Mon explorer bug des fois.
Je veux dire imaginons que je surf et puis je vais sur mon Local Disk (C:) au moyen d'une toolbar de My Computer que j'ai fait afficher sur le haut de l'écran pour me faciliter l'accès :D. Bain a ce moment-la sans que je fasse rien d'autre l'ordi charge a max (la lumière de devant a cote de celle de la mise sous tension est allumée sans interruption. J'attends, j'attends sans résultat. Je fais apparaitre le Task Manager pour voir quel processus bouffe le CPU mais il n'y a rien de d'autre que le task manager qui bosse alors je minimise la fenêtre de TM mais celui-ci reste tout de même sur l'écran, je l'ouvre encore je le déplace un peu et la je vois toutes les traces qu'il a laisse depuis sa position initiale et ces derniers ne disparaissent pas alors je suis contraint d'arrêter le processus explorer et de le relancer au moyen de New Task.
C'est la deuxième fois en deux jours que le PC me fait ça et je commence a m'inquiéter...
Que faire ?

Merci de me consacrer encore du temps.
Cordialement, petithomme alias 2small (j'ai créé un compte:D)
0
Utilisateur anonyme

Euh, si tu vas chercher ton lecteur D: normalement, c'est à dire sans la toolbar ?
0

Maintenant j'accède a ce lecteur sans souci (par et sans la toolbar)
0

Mais la question est jusqu'a quand ?
Ya pas moyen de faire une sorte de scan des fichiers Windows indispensable et de voir s'ils sont tous OK et dispo ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux faire la commande suivante ---> scf/scannow
Mais peut être qu'il te demandera le cd. ;)
0

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Owner>scf/scannow
'scf' is not recognized as an internal or external command,
operable program or batch file.

autre idée ?
0

ok le scan s'est lance jte dis quoi dans quelques minutes :D
Merci