DIAPORAMA POWERPOINT PAS DE MUSIQUE SUR CD

Fermé
MARIEFAB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:57
 MARIEFAB - 16 nov. 2009 à 22:54
Bonjour,
j'ai créé un diaporama power-point 1997 2003 sur vista avec des bruitages des effets et de la musique en inserrant son .
Sur mon pc, tout est ok. Par contre lorsque j'utilise un cd pour un autre pc, la musique est muette, les bruitages sont présents. J'ai consulté de mon mieux le forum, j'ai transformé mp3 en wav, je suis allée dans options avancés mis 5000 mais je suis toujours bloquée, Mon fichier a été enregistré en pps. Bref qui voudrait bien m'aidée ? Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
2 nov. 2009 à 11:49
Salut,

Tu as dû passer par Insertion/Film et son/A partir d'un fichier Audio (par cette méthode le son est lu à partir d'un fichier son sur l'ordi, mais si tu veux lire ton fichier depuis un autre support, le fichier son n'est pas trouvé.
Il faut coller ton fichier son dans ton diapo)

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistrera en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionnes autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
Ensuite coches en boucle jusqu’au son suivant, coches automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.
Si tu dois utiliser d'autres sons tu procédes de la même manière sur les diapos consernées

Enregistres ton diaporama sous diaporama .PPS si tu ne la pas fait précédemment

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lances PowerPoint ouvres ton diaporama cliques sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique

Si le diaporama est trop lourd, il est possible de gagner sur le son
1 comme les fichiers wav sont très gros il faut les convertir
2 pour les convertir, utiliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compressé sera enregistré xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supérieur à 100 (dans l'option de l'outil son)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
MARIEFAB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
2 nov. 2009 à 21:00
voilà, je bloque déjà au début car ma musique commence par la diapo 1 jusque la diapo 31 à partir de la 32 c'est une autre musique
j'ai inséré la musique en passant par la transition mais quand je mets en diaporama pour voir j'ai à chaque diapo le début de la musique (le temps de la diapositive) oh oh ! Il faudrait que je puisse indiquer les numéros de diaspositives comme j'avais fait en passant par insertion son audio.(de la diapo 1 à 31).
Pourrais tu encore m'aider merci encore.
0
MARIEFAB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
2 nov. 2009 à 12:21
merci d'avoir été aussi vite, je vois dans l'après midi et je vous réponds quand ca marche.
UN GROS MERCI
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
2 nov. 2009 à 21:32
Re,

As tu bien vidé ton diaporama de toute source audio comme je te l'ai dit, si oui, tu as mis un fichier son sur la première diapo en passant par transition, as tu coché en boucle jusqu'au son suivant la coche se trouve dans Diaporama/transition/juste au dessous de la liste déroulante pour sélectionner le fichier son

autre possibilité du problème, tu as certainement cliqué sur appliquer à toute les diapositives ce qui fait que ta bande son s'est dupliqué sur chaque diapo
Mets-toi en mode Diaporama/Transition et clic sur la première diapo, tu devrais voir sur le menu transition/son le nom de ta musique, clic sur la diapo 2 si le nom de ta musique figure, c’est ça,
le plus simple et rapide pour rattraper le coup, sur la liste déroulante qui te sert à sélectionner le son, sélectionnes en haut de liste AUCUN SON et cette fois clic sur APPLIQUER A TOUTES LES DIAPOSITIVES

toutes les sources sonores entrées par ce biais sont supprimé

Clic sur la première Diapo, insères ton son coche en boucle jusqu’au son suivant

Clic sur la diapo 32 et insères le deuxième son de la même façon

Tiens moi au courant, je suis derrière l’écran

A+
Mike-31

0
2 nov. 2009 à 23:40
je fais et te dis
0
3 nov. 2009 à 00:00
En effet j'avais coché appliquer à toutes les diapositives, j'ai incorporé mes 3 musiques sur mes 3 diapositives il me restera à reminuter, par contre je n'arrive pas à remettre mes gruitages étant donné qu'il s'agit de son et bien ma musique s'arrête (applaudissement, bruit de moto, rires) c'est logique.
Sur mon précédent diaporama, je pouvais avoir la musique en continu + mes bruitages .
Au fait il s'agit d'un diaporama de mariage.
Crois tu que c'est possible ?
ENCORE MERCI ET BONNE NUIt
0
4 nov. 2009 à 00:43
Re,

powerpoint qui n'a qu'une piste son, ce que tu demande est coton, mais on y arrive, il faut faire un montage son avec par exemple Audacity (logiciel gratuit).

L’autre technique est celle que tu avais adopté au début, tu lis une musique de fond à partir de (Insertion/films et sons/à partir d’un fichier audio et tu insères un bruitage par Diaporama/Transition/son

Je pense à quelque chose mais je voudrai le tester, ce que je ferai demain pour ne pas dire des bêtises

A+
Mike-31

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2009 à 16:08
Re,

J’ai ta solution, je suis pressé, je te posterai la manip ce soir

A+
Mike-31

0
4 nov. 2009 à 23:03
Re,

Suis tu toujours cette discussion, et veux tu la procédure pour faire fonctionner ton diapo

A+
Mike-31

0
OUI,oui
Je dois offrir mon CD samedi alors tanpis il n'y aura pas de bruitages sauf 2 (1 entre 2 musiques et à la fin j'ai mis des apllaudissements). Il est moins bien mais ......par contre je me trouve devant un autre problème, j'ai gravé le CD mais alors !!! quand je le passe sur un PC portable il y a des différences dans la musique (la musique s'arrête plutot que prevu, je ne comprends pas trop, sais tu pourquoi ? diff environ 5 secondes. J'ai un VISTA le portable non est ce la raison ?
Je vais essayer de mofifier mon fichier.
Si tu as des idées pour inserer les bruitages j'essaierai d'en refaire un autre et te dirait ce qu'il en est..
En tout cas mille mercis car sans toi je n'y serait pas arrivée? J'aurai été obligée d'offrir le pc avec.....non je plaisante !

Bonne nuit
0
5 nov. 2009 à 09:53
Re,

Pour les décalages de durée je n'ai pas de solution pour l'instant, par contre pour superposer les sons, ça peut être rapidement fait

Pour ne pas casser ton dernier diapo, on va le dupliquer
Commence par ouvrir l’ouvrir et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.

Crées un dossier dans lequel tu va copier le fichier son principal
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et DANS LE DOSSIER QUE TU AS CREE et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistreras en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Comme tu l’avais fait au départ

• cliquer sur insertion < Films et sons < à partir d'un fichier audio (par exemple)
• choisir dans ton disque dur la musique souhaitée en cliquant dessus
• cliquer sur le bouton "ok"
• cliquer sur le bouton "automatiquement" => une image de haut parleur apparaît (tu peux d'ailleurs la déplacer)
• cliquer avec le bouton droit sur cette image
• cliquer sur "personnaliser l'animation" => un menu apparaît à droite de ta diapositive
• repérer le nom de ta musique et clique sur le bouton qui se trouve à droite => ouverture d'une liste déroulante
• cliquer sur "options d'effet" puis sur l'onglet "effet"
• pour mettre de la musique sur tout le diaporama, cocher "commencer la lecture" au début, cocher "interrompre la lecture" sur la case "après" et indiquer le nombre total de diapositives que comporte ton diaporama
• cliquer sur l'onglet "paramètres audio"
• cliquer sur "masquer l'icône durant le diaporama"
• cliquer sur le bouton "ok"
Pour insérer les sons supplémentaires
• se mettre en "mode trieuse de diapositive"
• cliquer sur la diapositive sur laquelle tu veux mettre un son
• cliquer sur le bouton "transition" => une fenêtre s'ouvre à droite de ta trieuse
• cliquer sur le bouton se trouvant à droite de [aucun son] => une liste déroulante s'ouvre
• cliquer sur le son de ton choix
Avant d'insérer la musique, sélectionnez le morceau cliquez droit et dans propriétés, regardez le poids du fichier et notez les Ko ou Mo.
Ensuite, revenir dans le diaporama PowerPoint. Dans outils, cliquez sur options et choisir l'onglet : général. et regarder la valeur qui figure dans la rubrique : "lier des fichiers dont la taille est supérieure à" - par défaut c'est 100ko .
Selon le poids relevé du morceau, il faut modifier le chiffre de façon à ce que le nouveau chiffre soit supérieur ( je dis bien supérieur) au poids du fichier à insérer. si le fichier à insérer est de 1000 ko, il faut mettre 1500 ko ( ou Mo).

Ensuite un suffit de copier sur un support le fichier son et le diaporama.
Si tu dois le véhiculer par mail (attention à la taille) clic droit sur le dossier qui contient le fichier son et le diaporama extension PPS Envoyer vers/fichier compressé ce qui va générer un fichier extension .ZIP

A+
Mike-31

0
ok mais je ne pourrais le faire que ce soir.
Bonne après midi
0
bon, j'ai tout recommencé (minutages arrangements bruitages en phase des diapo et de la musique), sur mon pc c'est encore mieux que la 1ère fois mais "c'est comme la première fois !!! , je n'ai que les bruitages par contre qu'appelles tu "copier sur un support de fichier son" moi j'ai enregistré sur ppsx c'est tout, je n'ai pas oublié d'aller ds les options avancées, ça commence à me prendre la tête pour ce soir
si tu as une autre idée ? sinon on laisse tomber. Bonne nuit
0
je ne sais pas si tu as pu lire mes 2 derniers messages j'ai peut être fait une fausse manip je récapitule donc

j'ai suivi tes instructions et cela marche sur mon pc mars pas sur un autre toujours la musique muette par contre les bruitages sont ok la raison doit êre ci-dessous
dans diapo opt avancées le maximum c'est 50 000 ko il faut donc que je compresse mes fichiers avec pBpower rand, mais c'est en anglais, je ne connais pas du tout, s'agit il d'un téléchargement gratuit ?
bonne journée
0
6 nov. 2009 à 11:50
Re,

Il faut copier sur une clé USB ou un CD ton diaporama et le fichier son que tu as inséré par le biais Insertion/Films et sons

ou crées un dossier exemple clic droit sur le bureau/Nouveau/Dossier dans lequel tu colles ton diaporama et le fichier son

si tu dois envoyer par Mail ton diaporama, commence par Zipper le dossier (clic droit sur le dossier/Envoyer vers/Fichier compressé) dans ce cas à la réception il faudra extraire le dossier du dossier compressé

En faisant comme cela lorsque tu cliques sur ton diaporama la musique et les bruitages sont confondus

Si tu rencontre un problème dis moi qui est ton fournisseur d'accès exemple free, orange etc ... et je te viendrai en aide dans l'après midi

A+
Mike-31

0
merci de repondre aussi vite, j'ai travaillé dessus jusque 3h30 cette nuit, les musiques me sortent par les yeux !!
j'ai copié le fichier sur la clé usb = il subsiste encore une différence ?
bref, j'ai fait comme tu dis j'ai copié également mes 3 chansons wav et comme je vais chez les jeunes mariés, je réinsérerai et reminuterai sur leur ordi, d'autre part j'ai conservé le CD que j'avais fais sans bruitages, fichier reminuté à l'oreille et qui n'est quand même pas si moche. Je réessairai donc plus tard de l'envoyer par mail et je te dirai pour terminer ce problème.
Je te remercie, tes explications étaient claires.
Bpnne soirée, a + certainement.
0
6 nov. 2009 à 18:21
Tu es sympat, si tu veux que je te le monte, je te dirai comment en message privé, donnes moi ton fournisseur d'accès à internet si c'est free ou autre

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
0
bonjour,
ta proposition est super gentille, si tu veux je peux bien de l'envoyer, je suis sur orange, mais je vais faire la manip sur leur pc ce soir, par contre si tu es interressé j'ai envie de refaire un diaporama (en complément de cadeau pour noël) sur les vacances que mon fils a passées en montagne en février et cet été. j'ai déjà récupéré des bruitages de vent, de bruits d'oisseaux, de la voiture qui roule etc....Je suis attirée par ces montages de sons, il faut que je trouve les musiques adéquates, ça pourrait être sympa, donc si tu veux on fait ensemble.
alors dis moi.
BONNE JOURNEE
0
7 nov. 2009 à 11:15
Re,

Pas de problème, pour le nouveau diapo tu as le temps, alors ne mets pas de musique de fond montes tes diapos, paramètres la vitesse de changement de diapos et installes en bonne place les bruitages en passant par Diaporama/Transition et son on verra plus tard la suite

Pour le diapo actuel d'après ce que j'ai compris le temps presse donc il faut moter en bonne place les bruitages par diaporama/Transition et son

la musique de fond qui accompagna le diapo du début à la fin, clic sur la première diapo Insertion/Films et sons/A partir d'un fichier Audio/OK
cliquer sur le bouton "automatiquement" /une image de haut parleur apparaît/clic droit dessus
cliquer sur "personnaliser l'animation" / un menu apparaît à droite de ta diapositive
repérer le nom de ta musique et cliques sur le bouton qui se trouve à droite /ouverture d'une liste déroulante
cliquer sur "options d'effet" puis sur l'onglet "effet"
pour mettre de la musique sur tout le diaporama, cocher "commencer la lecture" au début, cocher "interrompre la lecture" sur la case "après" et indiquer le nombre total de diapositives que comporte ton diaporama
cliquer sur l'onglet "paramètres audio"
cliquer sur "masquer l'icône durant le diaporama"
OK

Pas de problème pour lire ce diapo sur l'ordi de création, par contre sur un autre ordi il manquera la musique de fond, l'astuce est de copier le fichier audio sur l'autre ordi et si on véhicule le diapo sur une cle USB ou sur CD il faut copier avec le diapo le fichier audio

Il ne devrait pas y avoir de problème pour lire le diapo
0
j'ai testé hier sur mon portable je suis prête avec ma clé j'ai chargé pptx et également la musique, le résultat est toujours le même avec la musique il y a des régul à faire mais je connais tellement les diapo que cela va être du gâteau (enfin j'espère !!!!) je devrais rencontrer le meme problème pour l'autre tu verras quand tu le chargeras.
Pour celui que je vais entreprendre,
en 1 il faudra quand même que je choisisse ma ou mes musiques (été hiver)
en 2 rechercher encore des bruits (ski, remontées mécaniques, cris d'enfants etc...et pour l'été des bruits de vélos...)
et ce pour la calcul du nombre de diapo, et certains sons sont plus long que d'autres. bref ça va être passionant à monter avec des petis problèmes pour le piquant.
encore merci à bient^t et bon week.
0
bonjour,
je n'ai pas réussi car le fichier n'a pas voulu s'ouvrir, le pc concerné n'a pas power-point 2007 ........
BONNE NUIT
0
8 nov. 2009 à 15:06
Re,

Installes la visionneuse Power point 2007, elle est gratuite sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/

A+
Mike-31

0
Merci pour tout, peutêtre à +
0
12 nov. 2009 à 17:21
Re,

Mets ton statut en résolu en haut de la discussion

Merci

A+
Mike-31

0
BONSOIR,
je ne trouve pas l'endroit pour indiquer "résolu" .... CA CONTINUE !
0