Montage photo avec photoshop ????
Résolu/Fermé
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
-
2 nov. 2009 à 10:25
Emeline38 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 4 nov. 2009 à 11:50
Emeline38 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 4 nov. 2009 à 11:50
A voir également:
- Montage photo avec photoshop ????
- Montage video windows - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
8 réponses
Jean charles789
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
9
2 nov. 2009 à 11:37
2 nov. 2009 à 11:37
Bonjour,
Je vais essayer de t'aider en te donnant une méthode assez simple pour un travail propre.
Avant toutes choses, ouvre ta photo dans photoshop, en faisant "fichier", "ouvrir", sélectionne ton fichier et "ok".
_dégrossi ton image en cliquant sur le 5ème icone sur la barre de gauche (outil recadrage).
cela te permettras de garder uniquement se que tu souhaite détourer.
_agrandi ton image : ctrl+ (plus ton image en grande quand tu travail plus le résultat est propre)
_double ton calque : dans la fenètre calque (bas à droite) reste cliqué sur ton image et fais la glisser
sur l'icone "nouveau calque" juste en dessous.
_clique sur l'oeil de ton arrière plan dans ta fenètre calque.
_commence à détouré ton image, il te sera plus simple de supprimer le contour.
_pour cela, reste cliqué sur la 3ème icone de la barre de gauche (lasso), trois choix vont
apparaitre prend "outil lasso polygonal". cela va te permettre de selectionner des morceaux que tu souhaite garder ou supprimer.
Personnellement je te conseille de supprimé de morceaux de selestions en morceaux de selection.
_Pour faire une selection il faux que la fin de ton trait rejoigne le début, quand se sera le cas le contour de ta selection clignotera.
Si tu veux la supprimé tu as juste à appuyer sur ta touche "supprimé"
_Voila tu n'as plus qu'a faire tous le contour. Et pareil pour le 3.
Si tu tes trompé, tu peux faire "ctrl Z", pour revenir à l'action précédente, pour revenir plus loin tu fais "ctrl alt Z"
_Une fois les 3 images détouré dans trois fenêtres différentes. Tu peux les amener dans le même image.
_Pour ca, dans une de tes images sait "selection" (en haut), puis "tous selectionner"
_ ensuite : ctrl C (pour la copier), va dans ton image de destination et : ctrl V
_Et fais ca pour tes trois images.
En espérant avoir pu t'aider, il existe d'autre solution, mais il me semble que c'est la plus simple pour un travail propre.
C'est celle que j'emploirais personnellement.
bonne journée
Je vais essayer de t'aider en te donnant une méthode assez simple pour un travail propre.
Avant toutes choses, ouvre ta photo dans photoshop, en faisant "fichier", "ouvrir", sélectionne ton fichier et "ok".
_dégrossi ton image en cliquant sur le 5ème icone sur la barre de gauche (outil recadrage).
cela te permettras de garder uniquement se que tu souhaite détourer.
_agrandi ton image : ctrl+ (plus ton image en grande quand tu travail plus le résultat est propre)
_double ton calque : dans la fenètre calque (bas à droite) reste cliqué sur ton image et fais la glisser
sur l'icone "nouveau calque" juste en dessous.
_clique sur l'oeil de ton arrière plan dans ta fenètre calque.
_commence à détouré ton image, il te sera plus simple de supprimer le contour.
_pour cela, reste cliqué sur la 3ème icone de la barre de gauche (lasso), trois choix vont
apparaitre prend "outil lasso polygonal". cela va te permettre de selectionner des morceaux que tu souhaite garder ou supprimer.
Personnellement je te conseille de supprimé de morceaux de selestions en morceaux de selection.
_Pour faire une selection il faux que la fin de ton trait rejoigne le début, quand se sera le cas le contour de ta selection clignotera.
Si tu veux la supprimé tu as juste à appuyer sur ta touche "supprimé"
_Voila tu n'as plus qu'a faire tous le contour. Et pareil pour le 3.
Si tu tes trompé, tu peux faire "ctrl Z", pour revenir à l'action précédente, pour revenir plus loin tu fais "ctrl alt Z"
_Une fois les 3 images détouré dans trois fenêtres différentes. Tu peux les amener dans le même image.
_Pour ca, dans une de tes images sait "selection" (en haut), puis "tous selectionner"
_ ensuite : ctrl C (pour la copier), va dans ton image de destination et : ctrl V
_Et fais ca pour tes trois images.
En espérant avoir pu t'aider, il existe d'autre solution, mais il me semble que c'est la plus simple pour un travail propre.
C'est celle que j'emploirais personnellement.
bonne journée
Jean charles789
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
9
2 nov. 2009 à 17:25
2 nov. 2009 à 17:25
Pas de problème.
N'oublie de noter (c'est ma première intervention je suis fan!! ;)
n'hésite pas si tu as un soucie.
N'oublie de noter (c'est ma première intervention je suis fan!! ;)
n'hésite pas si tu as un soucie.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 17:28
2 nov. 2009 à 17:28
Jean Charles, l'explication que tu as expliqué à Emeline, ça s'appelle bien un collage spécial ?
Jean charles789
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
9
2 nov. 2009 à 17:35
2 nov. 2009 à 17:35
hhheeeuuuuuuu,
Honnêtement je ne connais pas le jargon, je ne pourrais pas te dire. désolé
Honnêtement je ne connais pas le jargon, je ne pourrais pas te dire. désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:01
2 nov. 2009 à 18:01
D'accord, ce n'est pas grave. Merci quand même !
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 09:46
3 nov. 2009 à 09:46
Bonjour Jean Charles,
Alors j'ai suivie la procédure et j'ai effectivement un résultat mais je ne trouve pas ça net.
J'ai réussi à garder que le visage des petites mais cela manque de détails : par exemple, les cheveux ont l'air d'être coupé car s'il y avait des cheveux en l'air cela ne les a pas gardé (je ne sais pas si je m'exprime bien ???). En gros, cela garde le contour mais les détails non. On voit bien que l'image est découpée.
Pour être clair, prenons l'exemple de 3 cheveux dressé sur la tête : entre les 3 cheveux il y a un couleur de fond et bien en faisant cette méthode, je ne peux pas effacer cette couleur de fond sans toucher les cheveux...
Est-ce qu'il n'y a pas une façon de faire afin de vraiment extraire la personne pour la coller sur un autre fond ????
merci
Alors j'ai suivie la procédure et j'ai effectivement un résultat mais je ne trouve pas ça net.
J'ai réussi à garder que le visage des petites mais cela manque de détails : par exemple, les cheveux ont l'air d'être coupé car s'il y avait des cheveux en l'air cela ne les a pas gardé (je ne sais pas si je m'exprime bien ???). En gros, cela garde le contour mais les détails non. On voit bien que l'image est découpée.
Pour être clair, prenons l'exemple de 3 cheveux dressé sur la tête : entre les 3 cheveux il y a un couleur de fond et bien en faisant cette méthode, je ne peux pas effacer cette couleur de fond sans toucher les cheveux...
Est-ce qu'il n'y a pas une façon de faire afin de vraiment extraire la personne pour la coller sur un autre fond ????
merci
Utilisateur anonyme
>
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 10:06
3 nov. 2009 à 10:06
bonjour effectivement le filtre extraire n'est pas le plus facile
le détourage des cheveux c'est à s'arracher les cheveux pour tout le monde :-)
http://www.photoshop-creation.com/tuto-filtre-extraire.php
il y a des méthodes en passant par les couches mais encore plus compliqué
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/sujet_33326_1.htm
le mieux est de fignoler en effacant à la gomme ce qui reste en zoomant fortement
tu peux peut être aussi essayer de sélectionner les "résidus" avec la baguette magique avec une faible tolérance puis suppr.
Si les cheveux sont longs et bouclés ce n'est jamais facile de toute façon
le détourage des cheveux c'est à s'arracher les cheveux pour tout le monde :-)
http://www.photoshop-creation.com/tuto-filtre-extraire.php
il y a des méthodes en passant par les couches mais encore plus compliqué
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/sujet_33326_1.htm
le mieux est de fignoler en effacant à la gomme ce qui reste en zoomant fortement
tu peux peut être aussi essayer de sélectionner les "résidus" avec la baguette magique avec une faible tolérance puis suppr.
Si les cheveux sont longs et bouclés ce n'est jamais facile de toute façon
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 10:32
3 nov. 2009 à 10:32
Je crois que j'ai un problème quand j'ouvre ma photo car elle apparait sous le nom "fond" dans l'onglet claque et d'après ce que j'ai lu sur ce site, je crois que quand je travaille dessus elle devrait s'appeller "arrière plan" dans l'onglet ????
Je n'arrive pas à modifier ce titre. Est-ce important ou pas ????
Merci
Je n'arrive pas à modifier ce titre. Est-ce important ou pas ????
Merci
effectivement normalement c'est arrière plan quand on ouvre une image
on change le nom d'un calque en double cliquant dessus mais parle tu bien d'une image que tu viens d'ouvrir ?
le nom ce n'est pas important ce qui peut l'être ce sont les calques verrouillés c'est tout
l'extraction magique de toshop éléments est plus simple
http://www.wisibility.com/index.php/post/2007/06/12/470-extraction-magique
tu fignole avec la gomme en zoomant
on change le nom d'un calque en double cliquant dessus mais parle tu bien d'une image que tu viens d'ouvrir ?
le nom ce n'est pas important ce qui peut l'être ce sont les calques verrouillés c'est tout
l'extraction magique de toshop éléments est plus simple
http://www.wisibility.com/index.php/post/2007/06/12/470-extraction-magique
tu fignole avec la gomme en zoomant
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
>
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:23
3 nov. 2009 à 11:23
oui je parle bien de l'image.
Je ne parle pas de son nom.
Quand j'ouvre l'image, elle apparait aussi dans l'onglet "calque" et "fond" est marqué à côté.
Je ne parle pas de son nom.
Quand j'ouvre l'image, elle apparait aussi dans l'onglet "calque" et "fond" est marqué à côté.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:34
3 nov. 2009 à 11:34
il y a le fond et l'opacité du calque, c'est peut être ça ou un bug peut être.
Es tu bien en rvb (image mode) et en 8 bits ?
ce n'est pas important tu nommes ton calque avec le nom que tu désires en double cliquant sur le nom, que ce soit fond ou arrière plan
edit si c'est pas trop perso tu peux toujours envoyer une photo en MP je verrai le problème pour détourer
Es tu bien en rvb (image mode) et en 8 bits ?
ce n'est pas important tu nommes ton calque avec le nom que tu désires en double cliquant sur le nom, que ce soit fond ou arrière plan
edit si c'est pas trop perso tu peux toujours envoyer une photo en MP je verrai le problème pour détourer
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 11:39
3 nov. 2009 à 11:39
je te remercie pour ta proposition d'aide mais j'aurais 4 photos à faire... mes 3 nièces et mon neveu donc cela te ferais trop de boulot !
Utilisateur anonyme
>
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 11:53
3 nov. 2009 à 11:53
envoies en une je verrai toujours, ça dépend pour quand c'est
quand on parle du calque arrière plan dans un tuto, c'est le calque du bas, celui qui est par dessous les autres, peu importe son nom
quand on parle du calque arrière plan dans un tuto, c'est le calque du bas, celui qui est par dessous les autres, peu importe son nom
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
>
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:01
3 nov. 2009 à 12:01
Ok je viens de t'envoyer le MP.
Merci d'avance et surtout bon courage !!!
Merci d'avance et surtout bon courage !!!
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
3 nov. 2009 à 11:38
3 nov. 2009 à 11:38
Oui image rvb et 8 bits.
Ce n'est pas que je veux à tout prix renommer le calque c'est que je pensais que le calque devait être en "arrière plan" pour un meilleur résultat ????
J'ai consulté divers tutoriaux et à chaque fois il est marquéque le calque doit être en "arrière plan" d'où ma question ???
Ce n'est pas que je veux à tout prix renommer le calque c'est que je pensais que le calque devait être en "arrière plan" pour un meilleur résultat ????
J'ai consulté divers tutoriaux et à chaque fois il est marquéque le calque doit être en "arrière plan" d'où ma question ???
je peux t'envoyer en mp aujourd'hui mais tu peux faire pareil c'est une histoire de patience
vu la photo ce n'est même pas un problème de détourage mais elle a beaucoup de bruit numérique et surtout très peu de contraste entre les cheveux et le fond, à certains endroits on ne distingue pas trop ce qui est cheveu ou pas, donc en passant par les couches ou pas le problème est le même
je te conseillerai cette méthode le mode masque
http://marcautret.free.fr/geek/ikono/masque/
http://www.wks.fr/Les-masques-de-fusion-technique-de.html#
tu peux aussi utiliser ce plug in gratuitement pendant 10 jours il n'est pas miraculeux mais permet de gagner du temps
https://akvis.com/fr/smartmask/index.php
en faisant les 3 modes de détourage successivement tu arrivera à un bon résultat
https://akvis.com/fr/smartmask-tutorial/howwork/index.php
si tu travaille en mode masque tu commence par le plus gros et après il te faudra réduire la taille et l'opacité du pinceau et aussi changer de formes de brosses en zoomant.
Pour des cheveux fins tu pourra tricher à la fin en prenant l'outil doigt avec une forte intensité et une taille très fine pour simuler des petits bouts de cheveux.
Pour ton montage colle photo par photo et fais image réglage correspondance de la couleur.pour faire correspondre les niveaux de ton calque avec ton arrière plan.
on peut rendre une sélection moins "grossière" en faisant sélection améliorer le contour.
Passe un coup d'outil goutte d'eau avec une faible intensité sur les bords de ta sélection collée, ça choquera moins.
L'idéal à la fin est de mettre un filtre atténuation flou de l'objectif sur ton fond, mais ca dépend du fond que tu veux mettre,si c'est une photo ou pas.
pour une impression, 300dpi maximum plus ca ne sert à rien,et réduit la taille de ton image, tout dépend de la taille de ton montage final mais là tu peux imprimer en a3 même plus chaque photo,et en 480 dpi ca fait bien turbiner le processeur pour rien lol.
vu la photo ce n'est même pas un problème de détourage mais elle a beaucoup de bruit numérique et surtout très peu de contraste entre les cheveux et le fond, à certains endroits on ne distingue pas trop ce qui est cheveu ou pas, donc en passant par les couches ou pas le problème est le même
je te conseillerai cette méthode le mode masque
http://marcautret.free.fr/geek/ikono/masque/
http://www.wks.fr/Les-masques-de-fusion-technique-de.html#
tu peux aussi utiliser ce plug in gratuitement pendant 10 jours il n'est pas miraculeux mais permet de gagner du temps
https://akvis.com/fr/smartmask/index.php
en faisant les 3 modes de détourage successivement tu arrivera à un bon résultat
https://akvis.com/fr/smartmask-tutorial/howwork/index.php
si tu travaille en mode masque tu commence par le plus gros et après il te faudra réduire la taille et l'opacité du pinceau et aussi changer de formes de brosses en zoomant.
Pour des cheveux fins tu pourra tricher à la fin en prenant l'outil doigt avec une forte intensité et une taille très fine pour simuler des petits bouts de cheveux.
Pour ton montage colle photo par photo et fais image réglage correspondance de la couleur.pour faire correspondre les niveaux de ton calque avec ton arrière plan.
on peut rendre une sélection moins "grossière" en faisant sélection améliorer le contour.
Passe un coup d'outil goutte d'eau avec une faible intensité sur les bords de ta sélection collée, ça choquera moins.
L'idéal à la fin est de mettre un filtre atténuation flou de l'objectif sur ton fond, mais ca dépend du fond que tu veux mettre,si c'est une photo ou pas.
pour une impression, 300dpi maximum plus ca ne sert à rien,et réduit la taille de ton image, tout dépend de la taille de ton montage final mais là tu peux imprimer en a3 même plus chaque photo,et en 480 dpi ca fait bien turbiner le processeur pour rien lol.
Emeline38
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
>
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:50
4 nov. 2009 à 11:50
ok
je te remercie.
je vais essayer et tester tous les liens...
je te remercie.
je vais essayer et tester tous les liens...
2 nov. 2009 à 13:41
Merci beaucoup pour ton aide et surtout la clarté de tes propos.
Je vais essayer et te tiens au courant.
Merciiiiiiiiiiii