Problème écrans bleus
Résolu
Jdhz
-
dragondark Messages postés 481 Statut Membre -
dragondark Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,
De manière chronologique. J'avais Vista 32 bits avec lequel j'ai toujours eu des problèmes. Puis j'ai fais la mise à jour Windows 7 (toujours 32bits) qui sembait avoir résolut ces problèmes de stabilité. Ce week-end, je déplace mon PC pour aller en LAN, et là : écran bleu très fréquemment, impossible de faire quoi que ce soit.
Les messages d'erreurs : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (surtout celui là), j'ai aussi eu SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION et CACHE_MONITOR.
Un pote m'a dit que des composants avaient peut être bougé lors du déplacement du PC, j'ai tout enlevé et tout remis, j'en ai profité pour faire du nettoyage, toujours le même problème.
J'ai alors reformaté, réinstallé windows 7, version 64 bits cette fois ci (tant qu'à faire), toujours le même problème.
J'ai mis mes pilotes nVidia à jour, le bios également, toujours le même problème.
J'ai testé ma mémoire (memtest86) et mon Disque Dur (Disk Fitness Test ou quelque chose comme ca) et aucune erreur de chaque côté.
J'ai mis mes ventilateurs à fond, les température de la carte mère et du processeur sont bons (enfin je pense que c'est bon : 24° et 37°), toujours le même problème.
Bref, j'ai testé tout ce que j'avais trouvé sur le net, et je n'ai pas trouvé la solution. Actuellement, je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et le PC ne plante pas.
Appel aux bonnes volontés :-)
De manière chronologique. J'avais Vista 32 bits avec lequel j'ai toujours eu des problèmes. Puis j'ai fais la mise à jour Windows 7 (toujours 32bits) qui sembait avoir résolut ces problèmes de stabilité. Ce week-end, je déplace mon PC pour aller en LAN, et là : écran bleu très fréquemment, impossible de faire quoi que ce soit.
Les messages d'erreurs : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (surtout celui là), j'ai aussi eu SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION et CACHE_MONITOR.
Un pote m'a dit que des composants avaient peut être bougé lors du déplacement du PC, j'ai tout enlevé et tout remis, j'en ai profité pour faire du nettoyage, toujours le même problème.
J'ai alors reformaté, réinstallé windows 7, version 64 bits cette fois ci (tant qu'à faire), toujours le même problème.
J'ai mis mes pilotes nVidia à jour, le bios également, toujours le même problème.
J'ai testé ma mémoire (memtest86) et mon Disque Dur (Disk Fitness Test ou quelque chose comme ca) et aucune erreur de chaque côté.
J'ai mis mes ventilateurs à fond, les température de la carte mère et du processeur sont bons (enfin je pense que c'est bon : 24° et 37°), toujours le même problème.
Bref, j'ai testé tout ce que j'avais trouvé sur le net, et je n'ai pas trouvé la solution. Actuellement, je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et le PC ne plante pas.
Appel aux bonnes volontés :-)
A voir également:
- Problème écrans bleus
- 2 écrans - Guide
- Yeux bleus - Guide
- Problème écran tv traits verticaux - Forum Téléviseurs
- Comment changer le sens de la souris entre deux écrans ✓ - Forum Windows
- Comment enlever les traits bleus sur whatsapp - Guide
8 réponses
oki
essaye de le lancer normalement avec tout les service mais en enlevant une barrette, si ca plante essaye avec l'autre dis moi si ca plante avec les deux?
cordialement
Dragondark de lonlindil
essaye de le lancer normalement avec tout les service mais en enlevant une barrette, si ca plante essaye avec l'autre dis moi si ca plante avec les deux?
cordialement
Dragondark de lonlindil
donc tu en a probablement une qui est endomager
a savoir laquel
Cordialement
Dragondark de lonlindil
a savoir laquel
Cordialement
Dragondark de lonlindil
il est possible qu'un de tes composant n'ai pas aimer le déplacement du pc
de plus reste en 32 bit si le pc a l'origine y étais tout les composant ne sont pas forcement compatible
est-ce que avant que tu n'installe le pilote et après un reformatage ta des message bleu?
si oui cela ne vient pas de ton système d'exploitation mais d'un des composant
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
si tu arrive a choper les codes d'erreurs c'est mieux
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329284/
fais ta petite recherche sur ces deux pages.
il est possible que cela vienne de tes barrette de mémoires
cordialement
Dragondark de lonlindil
--
LE POUVOIR EST NOTRE GLOIRE
LE CŒUR NOTRE HONNEUR
de plus reste en 32 bit si le pc a l'origine y étais tout les composant ne sont pas forcement compatible
est-ce que avant que tu n'installe le pilote et après un reformatage ta des message bleu?
si oui cela ne vient pas de ton système d'exploitation mais d'un des composant
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
si tu arrive a choper les codes d'erreurs c'est mieux
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329284/
fais ta petite recherche sur ces deux pages.
il est possible que cela vienne de tes barrette de mémoires
cordialement
Dragondark de lonlindil
--
LE POUVOIR EST NOTRE GLOIRE
LE CŒUR NOTRE HONNEUR
Les ecrans bleus se sont produits dès que j'ai mis en route le PC sur place en LAN, après une demi-heure de voiture. Et depuis, tout ce que je fais n'y change rien. C'est pour ca que je pense aussi que c'est davantage un problème de composants.
Je suis déjà aller sur ton premier lien, mes pilotes nVidia sont à jour, j'ai testé ma mémoire avec memtest86 (aucune erreur) et je n'arrive pas à désactiver l'accélération matérielle (soit elle est grisée, soit c'est impossible d'enregistrer les changements dans le registre).
Je relance la machine et j'essaie de choper le code d'erreur.
Merci !
Je suis déjà aller sur ton premier lien, mes pilotes nVidia sont à jour, j'ai testé ma mémoire avec memtest86 (aucune erreur) et je n'arrive pas à désactiver l'accélération matérielle (soit elle est grisée, soit c'est impossible d'enregistrer les changements dans le registre).
Je relance la machine et j'essaie de choper le code d'erreur.
Merci !
Voilà le message d'erreur :
"Technical information
*** STOP : 0x00000001 (0xFFFFF88001308C7C, 0x0000000000000002, 0x0000000000000008, 0xFFFFF88001308C7C)
*** Ntfs.sys - Address FFFFF88001308C7C base at FFFFF88001217000, Datestamp 4a5bc14f
*** Ntfs.sys - Address FFFFF88001308C7C base at FFFFF88001217000, Datestamp 4a5bc14f"
J'espère que c'est ce que tu voulais. Sinon, nouvelle donnée, il vient de crasher en mode sans échec alors que j'étais en train de copier ma sauvegarde d'images de mon second disque dur vers mon DD principal. Le problème viendrait peut être du second disque dur ?
"Technical information
*** STOP : 0x00000001 (0xFFFFF88001308C7C, 0x0000000000000002, 0x0000000000000008, 0xFFFFF88001308C7C)
*** Ntfs.sys - Address FFFFF88001308C7C base at FFFFF88001217000, Datestamp 4a5bc14f
*** Ntfs.sys - Address FFFFF88001308C7C base at FFFFF88001217000, Datestamp 4a5bc14f"
J'espère que c'est ce que tu voulais. Sinon, nouvelle donnée, il vient de crasher en mode sans échec alors que j'étais en train de copier ma sauvegarde d'images de mon second disque dur vers mon DD principal. Le problème viendrait peut être du second disque dur ?
débranche ton deuxième disque dur et relance ton pc tu verra tout de suite.
c'est marrant tes erreurs ne me retourne rien :/ je regarde encore
mais tu vient de me données une nouvelle donnés il se lance en mode sans échec sans crash, (sauf celui de ton DD)
alors va falloir que tu test petit a petit
essaye déjà pour ton deuxième DD
apres tu va lancer un teminal : demarer --> executer -->"msconfig" et la va falloir décocher tout ce qu'il y a dans service et demarage
puis tu relance en normal normalement il devrais pas cracher, et en dehors du manque du mot sans echec ca devrais être pareil et tu essaye petit a petit de remettre les option dans "service" jusqu'au plantage
si t'en a bcp fait par paquet :)
cordialement
Dragondark de lonlindil
c'est marrant tes erreurs ne me retourne rien :/ je regarde encore
mais tu vient de me données une nouvelle donnés il se lance en mode sans échec sans crash, (sauf celui de ton DD)
alors va falloir que tu test petit a petit
essaye déjà pour ton deuxième DD
apres tu va lancer un teminal : demarer --> executer -->"msconfig" et la va falloir décocher tout ce qu'il y a dans service et demarage
puis tu relance en normal normalement il devrais pas cracher, et en dehors du manque du mot sans echec ca devrais être pareil et tu essaye petit a petit de remettre les option dans "service" jusqu'au plantage
si t'en a bcp fait par paquet :)
cordialement
Dragondark de lonlindil
J'ai eu un nouveau message d'erreur :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
*** STOP: 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF8000293EABF, 0xFFFFF88002849CA0, 0x0000000000000000)
Et encore une nouvelle donnée. Il a encore crashé (en mode normal) mais sans écran bleu. L'écran s'est figé, le clavier et la souris ne répondant plus, rien à faire à part appuyer sur le bouton reset que j'utilise beaucoup depuis quelque temps !
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
*** STOP: 0x0000003B (0x00000000C0000005, 0xFFFFF8000293EABF, 0xFFFFF88002849CA0, 0x0000000000000000)
Et encore une nouvelle donnée. Il a encore crashé (en mode normal) mais sans écran bleu. L'écran s'est figé, le clavier et la souris ne répondant plus, rien à faire à part appuyer sur le bouton reset que j'utilise beaucoup depuis quelque temps !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on a du enlever un service utile par défaut, essaye de voir les service lancer par défaut en mode sans échec.
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Alors les services lancés en mode sans échec :
Moteur de filtrage de base
Service de chiffrement
Client DHCP
Client DNS
Journal d'événements windows
Station de travail
Assistance NetBIOS sur TCP/IP
Pare-feu windows
Connexion réseau
Service liste des réseaux
Connaissance des emplacements réseau
Service interface du magasin réseau
Alimentation
Mappeur de point de terminaison RPC
Infrastructure de gestion windows
Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur
Tous les autres sont arrêtés.
Moteur de filtrage de base
Service de chiffrement
Client DHCP
Client DNS
Journal d'événements windows
Station de travail
Assistance NetBIOS sur TCP/IP
Pare-feu windows
Connexion réseau
Service liste des réseaux
Connaissance des emplacements réseau
Service interface du magasin réseau
Alimentation
Mappeur de point de terminaison RPC
Infrastructure de gestion windows
Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur
Tous les autres sont arrêtés.
ok essaye de lancer en mode normal mais que avec ces service, et tu refais la manip que je te disais, tu les réactive petit a petit.
est-ce que tu a deux barrette de mémoire vive.?
Cordialement
Dragondark De Lonlindil
est-ce que tu a deux barrette de mémoire vive.?
Cordialement
Dragondark De Lonlindil
je viens de tester mon processeur avec OCCT, après 5 minutes de test, il me met "Erreur detectée sur le coeur #1". Donc à priori le proc à un problème, mais je n'en sais pas plus.