BDD EXCEL

Résolu
narimane90 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déja envoyé un détail sur mon problème voila j'ai créer une base de donnée sur excel ou il ya des dates que je doit mettre en alerte rouge 60 jours avant leurs expirations fin de la date j'ai essayer la mise en forme conditionnelle mais sa na pa marché qu'est ce que je doit faire je veus plus d'explication vous serez trés gentille de m'aider merci.
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Tu étais bien parti. Il s'agit d'une Mise en Forme Conditionnelle. Voici les démarches à effectuer :
on suppose que la date est contenue dans la cellule F20.
- Sélectionner F20,
- Format/Mise en Forme Conditionnelle,
- menu déroulant condition1 choisir : la formule est :
- inscrire dans la cellule blanche à droite : =$F20-60>=AUJOURDHUI()
- cliquer sur le bouton "Format..." et modifier la couleur du fond dans l'onglet "motif"
- OK, OK
et... ça doit fonctionner.
Pour reproduire cette MFC sur toutes les cellules d'une même colonne :
- Sélectionner la cellule,
- Barre d'outils "standard" cliquer sur l'icône "Reproduire la mise en forme" (petit pinceau jaune)
- sélectionner toutes les autres cellules concernées par la MFC
A+
0
narimane90

Merci bcp pour votre aide mais pardonner moi si je vai vs déranger votre suggestion ma aider un peu car j'ai essayer par un exemple: date de signature:02/01/2009 et 60 jours avant c 02/11/2009 puisque sa fin est : 02/01/2010 mais jé mis cette formule: =$F20-60<=AUJOURDHUI() car votre formule =$F20-60>=AUJOURDHUI() na pa fonctionner. Dans mon tableau j'ai juste des dates du jours de signature de contrat du clien qui va expirer dans 60 jours avant la fin du contrat car le délai est d'1an vous m'avez compris comme exemple sitée dessus svp donner moi plus de détail je vous en prie je vs serez reconnaissante merci.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761 > narimane90

Désolé, je ne comprends pas votre question...
0
narimane90 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

voila ma question est: j'ai dates de signatures des contrats des clients et ses dernieres je doit les mettre en alerte rouge 60 jours avnt leurs fin car la durée est d'une année par exemple: date de signature client1 est: 02/01/2009 je doit la mettre en 60 jours avnt sa fin j'ai essayer vtre suggestion sa na pas marcher que doit faire? filler moi plus de détail svp j'ai besoin de votre aide merci et excuser moi si je vs dérange.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > narimane90

Re
ce qui est difficile à comprendre dans voitre question, c'est surotu que toutes les répoinses que nousq vousq don nons correspoindent parfaitement et devrait marcher.
Pouvez vous pour que nous puissions vous aider au mieux:
Batir un modéle de votre fichier ou une simulation, si confidentiel, avec, si possible , l'exemple de ce que vous mettez en place et qui ne marche pas.
le mettre à disposition en suivant bien les instructions au lien ci dessous:
http://www.cijoint.fr/
Ne pas oublier de copier le lien qui vous sera donné et le transmettre ici dans un prochain message
Nous restons à votre écoute.
A tout de suite.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour complèter le message 6, ci joint un exemple de ce qui se passe avec une des formules proposées:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijLOIj1DX.xls
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
la ùmise enofmre conditionnelle devrait pourtant marcher:
avez vous essayé cette formule dans la fenêtre de MFC , pour une date en A1:
=AUJOURDHUI()>A1-60
Crdlmnt
0