BDD EXCEL
Résolu
narimane90
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déja envoyé un détail sur mon problème voila j'ai créer une base de donnée sur excel ou il ya des dates que je doit mettre en alerte rouge 60 jours avant leurs expirations fin de la date j'ai essayer la mise en forme conditionnelle mais sa na pa marché qu'est ce que je doit faire je veus plus d'explication vous serez trés gentille de m'aider merci.
J'ai déja envoyé un détail sur mon problème voila j'ai créer une base de donnée sur excel ou il ya des dates que je doit mettre en alerte rouge 60 jours avant leurs expirations fin de la date j'ai essayer la mise en forme conditionnelle mais sa na pa marché qu'est ce que je doit faire je veus plus d'explication vous serez trés gentille de m'aider merci.
A voir également:
- BDD EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu étais bien parti. Il s'agit d'une Mise en Forme Conditionnelle. Voici les démarches à effectuer :
on suppose que la date est contenue dans la cellule F20.
- Sélectionner F20,
- Format/Mise en Forme Conditionnelle,
- menu déroulant condition1 choisir : la formule est :
- inscrire dans la cellule blanche à droite : =$F20-60>=AUJOURDHUI()
- cliquer sur le bouton "Format..." et modifier la couleur du fond dans l'onglet "motif"
- OK, OK
et... ça doit fonctionner.
Pour reproduire cette MFC sur toutes les cellules d'une même colonne :
- Sélectionner la cellule,
- Barre d'outils "standard" cliquer sur l'icône "Reproduire la mise en forme" (petit pinceau jaune)
- sélectionner toutes les autres cellules concernées par la MFC
A+
Tu étais bien parti. Il s'agit d'une Mise en Forme Conditionnelle. Voici les démarches à effectuer :
on suppose que la date est contenue dans la cellule F20.
- Sélectionner F20,
- Format/Mise en Forme Conditionnelle,
- menu déroulant condition1 choisir : la formule est :
- inscrire dans la cellule blanche à droite : =$F20-60>=AUJOURDHUI()
- cliquer sur le bouton "Format..." et modifier la couleur du fond dans l'onglet "motif"
- OK, OK
et... ça doit fonctionner.
Pour reproduire cette MFC sur toutes les cellules d'une même colonne :
- Sélectionner la cellule,
- Barre d'outils "standard" cliquer sur l'icône "Reproduire la mise en forme" (petit pinceau jaune)
- sélectionner toutes les autres cellules concernées par la MFC
A+
ce qui est difficile à comprendre dans voitre question, c'est surotu que toutes les répoinses que nousq vousq don nons correspoindent parfaitement et devrait marcher.
Pouvez vous pour que nous puissions vous aider au mieux:
Batir un modéle de votre fichier ou une simulation, si confidentiel, avec, si possible , l'exemple de ce que vous mettez en place et qui ne marche pas.
le mettre à disposition en suivant bien les instructions au lien ci dessous:
http://www.cijoint.fr/
Ne pas oublier de copier le lien qui vous sera donné et le transmettre ici dans un prochain message
Nous restons à votre écoute.
A tout de suite.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijLOIj1DX.xls
crdlmnt