Licence Java

Fermé
Titeuf - 7 mai 2005 à 10:10
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 11 oct. 2008 à 15:03
Salut,
J'ai telecharger J2SE and NetBeans IDE Bundle NB 4.0 / J2SE 5.0 Update 2 FCS, Download pour developper une application pour une entreprise. Rst-ce totalement gratuit?
Si non quel est le prix?
De plus cette version est elle bonne ou une autre version doit etre telecharger (je vais utiliser jdbc)
Thanks
A voir également:

3 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
7 mai 2005 à 10:43
Oui

D'ailleurs Java est devenu Open-source .
Je pense que toutes les versions sont gratuite sinon t'aurais dû lire la licence avant le téléchargement

0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
7 mai 2005 à 12:02
c'est gratuit et c'est valide pour l'utilisation de JDBC
0
Bonjour !
Merci pour la reponse, Mais (c 'est gratuit ) olus en detail est ce que si on developpe un applicaition en se servant des api java est ce qu'on doit payer qlq chose ? sinon comment sun gagne sa fortune ?
Merci et a bientot
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
11 oct. 2008 à 15:03
Bonjour,
Java est gratuit, donc si tu développes un logiciel en Java, tu n'as pas besoin de payer de taxe à Sun.
Java, c'est certes Sun (même si maintenant c'est libre, une mauvaise chose à mon avis d'ailleurs), mais il faut bien comprendre que c'est aussi une pléthore de frameworks, IDE et autres applications qui sont développées par des tiers et qui ne font pas partie de la licence de Sun.

Sun ne gagne pas son argent en taxant les logiciels développés en Java, Sun c'est bien plus grand que Java, c'est un des géants de l'informatique, il ne faut pas l'oublier. Java lui fait gagner de l'argent certes (au delà de l'API, il y a des aspects commerciaux, de la formation, des certifications...), mais à mon avis surtout une énorme notoriété.

Cordialement,
0