Overclocking Phenom 2 X4 955 BE

Fermé
Bibi 42 - 2 nov. 2009 à 00:33
 KrazY - 24 févr. 2012 à 23:42
Bonjour,

Etant novice en overclocking, je voudrais savoir si je ne cour pas de risque avec l'overclocking que j'ai effectué jusqu'a présent (surtout sur le long terme).

J'ai un AMD Athlon Phenom II x4 955 Black Edition et une carte mère Asus M4A79T Deluxe.
Mon radiateur processeur est un Cooler Master Hyper TX 3.

Mon boitier est le Storm Scout (donc 2 x 14 cm, 1 x 12 cm + 2 x 12 cm (rajoutés) pour les ventilos).

J'ai donc overclocké mon processeur progressivement, je suis aujourd'hui à 3,6 GHz (Coeff x 18) avec un Vcore augmenté à 1,3750 Volts. (3,2 GHZ ET 1,35 V origine)

J'ai fais un test de stabilité avec Everest, pendant 5 minutes, le processeur monte à 52 ° et les coeurs à 62 °.

En utilisation "simple" (internet, msn, musique) je tourne environ à 43 ° pour le processeur et environ 52 ° pour les coeur.

Après Crysis en très élevé, le proc est environ à 50 ~ 52 °.

Qu'en penser, bien pas bien ? Et laquelle des températures je dois surtout prendre en compte (globale ou coeurs) ?
A voir également:

6 réponses

oui, il peut monter a 4 ghz il suffit d'avoir un bon dissipateur
2
715A Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 18:15
hello bibi42 :je serai content ,si tu pouvez me faire un screen ,de ton AI TWEAKER du bios, et si ta une combine pour faire demarer cette maudite carte mere^^.

arf :petit info,j aimerai pouvoir resoudre le probleme de ram ?,il me refuse la 2 eme barrette memoir identique a la premiere .malgre les test et les changement que j ai fait.

merci de m'avoir lue et merci d avance ,si quelqu un a une solution ?a me proposer.

mere : m4a79tdeluxe
proc : phenom II x4 955 be
ram elixir 2g ddr3 1333
cg : msi n250gts 1 giga twin frorz
alim : antec 650 w true power
os : w 7 pro 64
0
Une Petite Question, ce processeur ma ton dit ce detecte des fois a 2GGhZ Seulement. Le tient etait a combien quand ta booter la premiere fois ?
0
pour ton processeur qui coupe en plein jeux, verifie si ta température n'atteint pas le point critique du reboot. Arriver sur mon phenom IIx4 955 BE 2 fois car javais un probleme de ventillation et poussière dans mon case, sans overclock.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightwatcher
2 nov. 2009 à 01:13
Bonjour, ça ne répond pas à ta question mais bon...
crisys 1 ou 2, quelle carte graphique et surtout à quelle résolution tu peux jouer parceque moi avec ma 4850 c'est pas terrible et je veux monter une config à base de phenom2
-5
Salut,

Je joue à Crysis 1. Je suis en très élevé, sans AA et en "HD ready" (1360 x 768). Avec FRAPS je tourne à environ 25 - 30 images par seconde, sans bug graphique particulier.

J'ai une GTX 275 AMP! édition de chez zotac, donc plutôt une bonne carte.

Après le proc je pense qu'il est assez efficace...je peu pas trop te dire parce que la la carte limite le proc de toute façon je pense. Après les temps de chargements sont très courts et quand y'a beaucoup de mouvements ou d'effets à l'ecran, ça rame pas plus.

Voilà voilà. Je pense que si tu joue en très élevé ou avec une grosse résolution c'est surtout t'as carte graph qui "rame".
0
Au fait, juste un conseil personnel, si tu passe au phenom II x4 je pense que le 955 suffit largement, prend pas le 965, le gain de performance est trop ridicule par rapport à la différence de prix...

Prend un bon refroidissement processeur et overclocke ton 955 (ou même 940), ça vaut mieux le coût je pense.
0
Euh j'ai une ptite question:
voila g une CM Asus M4A88T -V EVO/USB3 et un AMD Phenom II X4 966 et j'me suis décidé a overclocker mon proc'.
Je suis arrivé à environs 4.110 Ghz mais voila qu'a 3 reprises mon pc s'est coupé en plein jeux.

J'ai fait cela avec le logiciel fournis par Asus (AI Suite 2) et il a fait des tests de tolerances.

A quoi est du ce reboot du pc ?

Merci
0
je pense que tu la monter trop haut et quel refroidissement tu as , es que tu la laisser roder avant ?
4.1 stable c'est possible mais c'est eux tous qui le font
0
moi jai un phenom 2 x4 965 4 gig 1066 hyper x un asus engtx 260 top 896 megs pis jai pas pogner un jeux qui roule pas tu parle davoir overclocker de 200 mhz mais le 965 s overclock simple de 400 non il ne monte pas a 4000 x4 mais a 3800 x4 lol
-11