Aide mon processeur chauf!!!
3ssas
-
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut .j'ai senti que mon pc a ralenti et devient long. donc j'ai verifié la temperature et j'ai trouvé que la temperature de mon processeur "p4 E 3GHz" est 70 et de la carte mere est 60 et le ventilateur ca marche bien.je sais pas comment est arrivé cela parceque toujours je verifie est je trouve moins de 45 avec 3 jour sans l'eteindre.j'ai peur qu'il se brule ? svp aider-moi!!!
RQ:j'ai xp
RQ:j'ai xp
A voir également:
- Aide mon processeur chauf!!!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
70 degre c'est trop pour un proc... mais t'inquiete donc pas sauf si t'es poissard il ne cramera pas y'a des securite mais a la longue ca s'use..
Pour faire baisser la T° de ton PC:
verifie le ventilo: il peut tres bien se mettre a merder au bout d'une 1/2 heure de fonctionnement et laisser ton proc chauffer...si il y a rien de se coté la demonte le et verifie que la pate thermique soit encore en bon etat et du'il y en ait suffisament (pas trop non plus) s'il n'y a rien alors il faut en mettre c'est important....
Sinon essaye de le faire fonctionner boitier ouvert et regarde s'il continue a chauffer... si il ne chauffe plus c'est que l'aeration de ton boitier est a revoir.
Attention aussi un boitier de pc ne se met pas dans un endroit clos ni restreint(j'en connait qu'il le font donc je t'averto ;-) )
Il faut que l'air circule....
Tien moi au courant...
Pour faire baisser la T° de ton PC:
verifie le ventilo: il peut tres bien se mettre a merder au bout d'une 1/2 heure de fonctionnement et laisser ton proc chauffer...si il y a rien de se coté la demonte le et verifie que la pate thermique soit encore en bon etat et du'il y en ait suffisament (pas trop non plus) s'il n'y a rien alors il faut en mettre c'est important....
Sinon essaye de le faire fonctionner boitier ouvert et regarde s'il continue a chauffer... si il ne chauffe plus c'est que l'aeration de ton boitier est a revoir.
Attention aussi un boitier de pc ne se met pas dans un endroit clos ni restreint(j'en connait qu'il le font donc je t'averto ;-) )
Il faut que l'air circule....
Tien moi au courant...
le pc a que 3 mois. j'ai arreté le pendant la nuit et quand je le demarre la temperature est 47.???????