Atteinte à la vie privée

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

l'année derniere j'ai rencontré un problème suite à une utilisation abusive concernant des informations et photos que j'avais publié sur mon profil sur un site communautaire.
en effet j'ai publié une photo ( de maniere involontaire) qui ne respecté pas le droit à l'image des personnes présentes sur la photo (mineurs).
une personne, sous couvert d'une identité fictive, a pris contacte avec mon employeur dénoncant les faits suite à une consultation non autorisée de mon profil et donc de cette photo.
cette personne est forcement quelq'un de mon entourage professionnel car le courrier envoyé est sans équivoc et ne peut pas être ecrit par Mr ou Mme tout le monde qui traque les éventuels abus.
je me suis vu sanctionnée par ma hierarchie. cette histoire refait surface aujourd'hui.

cette personne etait au préalable entrée en relation avec moi via le site en question me demandant de faire plus emple connaissance. ce que je n'ai pas accepté bref....

je voudrais savoir si aujourd'hui j'ai encore une possibilité de recours et surtout de quels moyens concrets je peux disposer pour savoir que se cache deriere cette fausse identité.

merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
juste pour répondre a la deuxième section

la publication de photo qui comporte autre personne ne peut être publier sans leur accord, dans le cas ou vous voudirez publier une photo comportant des personnes majeur (sans autorisation), ou mineur pub etc..., ceux-la doivent être éffacer de façon à ne voir ce qu'il peut être publier
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
je suis d'accord et ne nie pas ce fait là. je l'ai vraiment fait involontairement et par inadvertance car les mineurs ne se trouvaient pas au premier plan et aprés vérification de la photo, étaient a peine reconnaissablent. bref ca ne remet pas en question les faits. seulement il est dit dans la loi que les prises de photos dans les lieux publiques ne sont pas soumis à l'autorisation préalavle du droit à l'image et concernant les mineurs mon employeur disposé d'une autorisation parentale signée autorisant la prise de photo.
0
Utilisateur anonyme
 
non non
personne à null le droit de publier des photos comprtenant une personne qui n'autorise pas d'être publier
cela relève de la loi sur le vie privé
que ce soit et surtout les mineur, mais les adulte
moi je vérais une photos sur le net avec moi en arrière plan, je dépose plainte
ce qui et tout à fait normal
quand on publie une photo ou dois affacer les sujets qui ne peuvant pas apparaître
dans les écoles ont demande l'autorisation pour publier ces enfants sur tableau et site d'école, par écrit
mais il en vas de même pour les autres personnes comme nous

imagine qu'une personne prend une photo de lui sur un place, qu'il y as des gent dessus en arrière plan ou côté, et qu'il la publie après sur un site de tchat normal, x etc...
pas normal, violation de publication des droits à la vie privé

on ne vas pas faire un roman, lol
mais il est interdit de publier autre que soit, sauf aveec autorisation
0
Utilisateur anonyme
 
c'est vrai! j'ai pas assuré sur ce coup la.... mais j'ai surtout le rage après cette personne et j'aimerais vraiment savoir si il y a une possibilité de la coincer car me concernant on s'est déjà ocupé de mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
toi tu auras du mal à savoir qui sait réellement
mais si il ta menacer, ou fait des choses asser grâve, tu peut déposé plainte, la police le trouveras, à certaine conditions, mais je ne vais pas rentré dans les détailles
discute s'en avec des personnes qui travaillait avec toi, et de savoir remonter à la source
0
Utilisateur anonyme
 
ok en tout ka merci pour tes reponse! :)
0