Antivirus pro A L'aiide

x-reemix Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Il y a un virus sur mon ordinateur ki m'empeche douvrir quoi que ce soit . mon antivirus habituel est kapersky, mais cé comme si il avait disparue . A chaque 2seconde antivirus pro (qui est le virus ) apparait je ne cé plus quoi faire.
merci de maider le plus vite possible
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

10 réponses

1. fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

bonsoir

Malwarebytes' Anti-Malware

* Télécharge Malwarebytes
    * Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
    * Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
    * Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
    * Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
    * L'analyse peut durer un bon moment.....
    * Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
    * Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
    * Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
    0
  2. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt

scan avec malwarebyte , fais un scan rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    0
  3. Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Salut, commence par faire ceci :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-

[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur www.cjoint.com

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
    0
  4. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

je laisse la main

bonne suite
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

0
  7. x-reemix Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Jé ouvert mon ordi en mode sans echec , je ne cé plus koi faire , jé regarder dautre probleme comme le mien ils disent tous de faire cela et ensuite daller sur rechercher,, mais ou est recherché?
    0
  8. fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

clique sur démarrer et ensuite dans rechercher tape IAPro.exe

mais fait un malwarebytes , on verra plus clair
    0
  9. x-reemix Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui mais quand je tape IAPro.exe sa ne marche pas et je suis incapable daller sur malwarebytes
    0
  10. x-reemix Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pouvez vous maider??
    0
  11. fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

bonjour

lances malwarebytes en mode sans echec

* cliquer sur démarrer , puis arrêter l'ordinateur et enfin redémarrer
    * dès le début de la séquence de démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou F5 sur certaines configurations).
    * avec les touches directionnelles du clavier (flèches), sélectionnez, Mode sans échec
    * présence d'un compte supplémentaire: Le compte Administrateur de Windows.Choisissez votre compte usuel et non celui de l'administrateur. Pour ce faire, faites un clic gauche sur l'image qui est associée au nom de votre compte
    * Windows vous prévient alors que vous êtes en Mode sans échec.
    cliquez sur Oui pour entrer en mode sans échec.
    0