Plantage windoxs millenium

Fermé
cecile - 6 mai 2005 à 20:51
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 mai 2005 à 20:43
Bonjour,
mon PC ne démarre plus, quand j'essaye de démarrer, il me propose de démarrer en mode normal ou sans echec ou pas à pas....j'ai tout essayé puis après il est écrit :

"Windows was unable to processe the registry this may be fixedby reboting to command prompt only and running SCANREG.txt Otherwise these may not be enough free conventionnel memory to properly load the registry."

Le pire c'est que même avec un CD de windows dedans, il ne peut pas démarrer. J'aimerai le formater pour réinstaller windows (je n'ai aucune données importantes dessus) mais je n'ai même pas acces à l'invit du DOS pour taper format c:.....

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 mai 2005 à 21:39
salut,

il me semble que sous Win.Mill il n'est pas possible de démarrer sur l'invité MSDOS.

pour remédier àton problème de boot sur le CD il faut changer le séquence de boot dans le Bios.

Pour cela presse la touche Suppr au démarrage du poste et ensuite dirige toi sur la ligne Advanced BIOS Features puis First Boot Device pour mettre le média sur lequel tu veux booter et ensuite valide avec la touche F10

le druide sans la potion.
0
Merci !

je vais essayer ça...mais en fait le problème est que je n'ai qu'un CD de Windows XP. Est ce que ça pourra fonctionner quand même sans formatage préalable ? (c'est mon oncle qui m'avait installé Windows Me et c'est pour cette raison que je voulais formater avant )

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 mai 2005 à 21:51
dans ce cas procure toi une disquette de démarrage sur mon site pour formater ton disque dur avant d'installer XP.

une fois télécharger il faut faire un doubles clic sur le fichier pour créer la disquette et non un copier coller.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

0
Re bonjour et reMerci ! :-)

Seulement je ne suis vraiment pas douée en informatique (en fait j'essaye de m'y mettre)
donc je suis allé voir le site et je ne sais pas exactement ce que je dois télécharger (j'imagine que c'est le premier lien : Win98Outils ou le deuxième mais je préfère être sure.

Ensuite, je me demande quelle est exactement la marche à suivre avec mon PC planté. (Je pense que j'ai juste à l'allumer ave la disquette de boot puisque les disquette de boot sont reconnu prioritérairement par rapport au disque dur....) mais en fait si c'est possible j'aimerai avoir des informations plus précises (du genre exactement la marche à suivre.....)

Merci d'avance

PS : Je comprendrais très bien si ça vous saoule de répondre!
0
6 mai 2005 à 23:10
bon voila, une fois le fichier télécharger : http://h.deg.free.fr/Fichiers/Win98FdiskM.exe tu place une disquette vierge dans la lecteur ensuite tu double clic dessus le fichier pour créer la disquette de démarrage Win98.

Après tu redémarre ton poste en laissant cette disquette dans le lecteur et un fois sur A:\> tu tape format c: puis presse la touche Entr pour valider cette commande. Ensuite tu répond oui pour accepter le formatage sur le lecteur c: . Une fois terminé tu enlève la disquette tu rédémarre ton poste sur le cd d'XP pour l'installer. Si ton pc ne démarre pas sur le cd d'XP en premier il faudra modifier la séquence boot dans le Bios pour cela voir mon site : http://h.deg.free.fr/Bios.html .

Voila pour ce soir, à demain si besoin,

cordialement,

0
Merci beaucoup pour tous ces conseils,
j'essaierais tout cela en debut de semaine en rentrant chez moi et je vous tiens au courant.

J'espère que ça va marcher

cécile

PS : en tout cas j'aurais appris des trucs :-)
0
7 mai 2005 à 10:40
de rien !

une chose que j'ai oublié de te dire, j'espère que tu sais que le formatage efface tout sur le disque dur en gros documents perso,logiciels installés, etc.. ect.. Alors pense à faire une sauvegarde avant de tout casser et regarde si tu as les pliotes pour ta carte graphique, son, et tout les périphs installés.

0
Merci beaucoup pour tous ces conseils....j'ai fait ce que tu m'as dit et tout est nickel !

le PC remarche, avec windows XP et tout, c'est le pied.....

mille fois merci :-)

cécile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2005 à 20:43
a h! je suis ravis que tout baigne car ce n'est pas le cas sur un autre poste mais bon cela ne te concerne pas ! tu t'ai bien débrouillé pour une débutante bravo.

P.S : le titre " pc pour les nuls " j'en ai horreur je préfaire débutant.

cordialement,

0