Problème de débutant avec Visual C++
Utilisateur anonyme
-
yann -
yann -
Bonjour,
Je suis actuellement au tout début de l'apprenrissage du language C.
Je souhaite donc afficher un Hello world! à l'écran à l'aide du tutoriel du site du zero et du logiciel Visual C++, mais voilà, quand je copie le code source indiqué dans le tutoriel et que je le compil, le programme se lance et se ferme aussitôt sans rien afficher.
Comment faire pour afficher un message à l'écran avec cet IDE et quelle sont ses différences avec codeblock utilisé pour le tuto?
Tutoriel du site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13746-votre-premier-programme#ss_part_3
Merci d'avance!
Je suis actuellement au tout début de l'apprenrissage du language C.
Je souhaite donc afficher un Hello world! à l'écran à l'aide du tutoriel du site du zero et du logiciel Visual C++, mais voilà, quand je copie le code source indiqué dans le tutoriel et que je le compil, le programme se lance et se ferme aussitôt sans rien afficher.
Comment faire pour afficher un message à l'écran avec cet IDE et quelle sont ses différences avec codeblock utilisé pour le tuto?
Tutoriel du site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13746-votre-premier-programme#ss_part_3
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de débutant avec Visual C++
- Visual c++ 2019 - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
- Visual watermark - Télécharger - Photo & Graphisme
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
3 réponses
en fait, je pense que le problème est que le programme fonctionne très bien, mais il se ferme dès qu'il terminé... donc on n'a pas le temps de voir quoi que ce soit.
Il faut faire en sorte d'attendre une action de l'utilisateur.
Place donc une ligne qui demande quelqu'chose à l'utilisateur comme :
à la fin de ton programme. Ainsi tu auras le temps de t'émerveiller devant ta phrase :D.
Il faut faire en sorte d'attendre une action de l'utilisateur.
Place donc une ligne qui demande quelqu'chose à l'utilisateur comme :
string a; std::cin >>a;
à la fin de ton programme. Ainsi tu auras le temps de t'émerveiller devant ta phrase :D.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas compris où les deux lignes de codes doivent être situées exactement.
Pour l'instant j'ai ça:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
Tu pourrais pas me dire si c'est seulement une des deux que je met ou les deux et où je dois les inscrires stp?
Je n'ai pas compris où les deux lignes de codes doivent être situées exactement.
Pour l'instant j'ai ça:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
Tu pourrais pas me dire si c'est seulement une des deux que je met ou les deux et où je dois les inscrires stp?
ah pardon tu codes en C en fait là.
alors il faudrait rajouter quelquechose comme (à la fin de ton programme) :
c'est la commande pour demander que l'utilisateur tape un nombre (et accessoirement ça l'enregistre dans i, mais on s'en fiche ici)
pour faire du "vrai" C++ ton programme devrait ressembler à ça :
et il faut rajouter comme je t'ai dit exactement à la fin, sauf qu'il faut marquer std::cin, et pas cin.
pour éviter de devoir marquer les std:: pour cout et cin, tu peux ajouter la commande "using namespace std" après le include.
alors il faudrait rajouter quelquechose comme (à la fin de ton programme) :
int i; scanf("%d", &i);
c'est la commande pour demander que l'utilisateur tape un nombre (et accessoirement ça l'enregistre dans i, mais on s'en fiche ici)
pour faire du "vrai" C++ ton programme devrait ressembler à ça :
#include <iostream> int main() { std::cout<< "Hello World!"; return 0; }
et il faut rajouter comme je t'ai dit exactement à la fin, sauf qu'il faut marquer std::cin, et pas cin.
pour éviter de devoir marquer les std:: pour cout et cin, tu peux ajouter la commande "using namespace std" après le include.