Restauration syst packard bell TN 65 avec cd
sofia34
-
expackard33 -
expackard33 -
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, je cherche dans les forums des réponses mais je ne trouve pas...
Depuis quelques temps, mon écran est bleu, je ne peux pas accéder à mon bureau, à rien d'ailleurs!!il s'allume, il mouline et hop, page bleue avec message d'erreur.
J'ai fait sauvegarder mes données par précaution! et on m'a conseillé de me servir des 3 cd master et remettre mon ordi en état sortie d'usine.
j'ai les 3 cd master gravés dès la 1° mise en route de mon ordi, sur dvd-rw. Apparemment, il aurait fallu des dvd-r, donc j'ai copié mes données du rw sur les r...vous suivez??
bref, quel que soit le cd inséré, il ne se passe rien. J'ai fait F8 et sélectionner mon lecteur cd, mais toujours rien.
Alors l'ordi démarre, j'ai ensuite une barre en bas de l'écran qui inscrit "windows loading files", (je me dit chouette!) et puis hop, ecran bleu, message d'erreur comme quoi windows a arreté l'ordi pour éviter des dommages....
Donc rien ne m'indique que la restauration se lance ou pas..le cd tourne c'est sur et fonctionne à priori vu le "windows lading files".
Quoi faire???je pète un plomb,je sais plus comment m'en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci de votre aide!!!
Je ne sais plus quoi faire, je cherche dans les forums des réponses mais je ne trouve pas...
Depuis quelques temps, mon écran est bleu, je ne peux pas accéder à mon bureau, à rien d'ailleurs!!il s'allume, il mouline et hop, page bleue avec message d'erreur.
J'ai fait sauvegarder mes données par précaution! et on m'a conseillé de me servir des 3 cd master et remettre mon ordi en état sortie d'usine.
j'ai les 3 cd master gravés dès la 1° mise en route de mon ordi, sur dvd-rw. Apparemment, il aurait fallu des dvd-r, donc j'ai copié mes données du rw sur les r...vous suivez??
bref, quel que soit le cd inséré, il ne se passe rien. J'ai fait F8 et sélectionner mon lecteur cd, mais toujours rien.
Alors l'ordi démarre, j'ai ensuite une barre en bas de l'écran qui inscrit "windows loading files", (je me dit chouette!) et puis hop, ecran bleu, message d'erreur comme quoi windows a arreté l'ordi pour éviter des dommages....
Donc rien ne m'indique que la restauration se lance ou pas..le cd tourne c'est sur et fonctionne à priori vu le "windows lading files".
Quoi faire???je pète un plomb,je sais plus comment m'en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci de votre aide!!!
A voir également:
- Restauration syst packard bell TN 65 avec cd
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Bios packard bell - Forum BIOS
11 réponses
bonjour,vista a été préinstallé ?où c' est toi qui l'a installé avec le cd microsoft
sofia34
C'était pré installé avec période d'essai...ca a un rapport??
re:oui ,théoriquement tu dois avoir "Smart Restore"sur ton pc accessible au démarrage du pc en appuyant sur la touche f11 en principe le processus de restauration s'affiche!a plus
Mouais..théoriquement, mais rien ne se passe!!!Il me fait un BIP énorme mais je n'accède à rien du tout...Je peux rien faire d'autre alors pour sortir de cette histoire?? J'ai apellé mon revendeur qui m'a dit que je pouvais leur ramener mais que si c'était une histoire de logiciel ou quoi, c'était 60€ parceque la garantie est "matérielle" alors du coup, j'hésite...
si tu as ton manuel ,vérifie pour "smart restore" mais si tu n'arrives pas à le restaurer avec les cd ni en passant par le disque dur , autre chose est à craindre ;as tu essayé en first boot le DD?;
OK alors j'ai mis mon CD1 dans le lecteur, j'ai essayé de démarrer avec DD en premier puis j'ai fait F11. Là j'ai quelque chose de nouveau...Une page "Windows Boot Manager" avec deux choix:
Windows Set Up (EMS Enabled)
ou
Windows Memoty Diagnostic
Pour le premier choix, ils disent de presser F8 pour spécifier an adavanced options mais F8 ne fonctionne pas..rrrrrhhh
Pour le second, je valide mais rien, ca re mouline et page bleue.
Pour ce qui est de Smart restore, mon manuel dit que c'est "Packard Bell Recovery management" et qu'en apputant sur F11 au démarrage, le programme s'ouvre...sauf que moi je tombe sur ce fameux "Windows Boot Manager" OK,mais rien ne se passe...
Windows Set Up (EMS Enabled)
ou
Windows Memoty Diagnostic
Pour le premier choix, ils disent de presser F8 pour spécifier an adavanced options mais F8 ne fonctionne pas..rrrrrhhh
Pour le second, je valide mais rien, ca re mouline et page bleue.
Pour ce qui est de Smart restore, mon manuel dit que c'est "Packard Bell Recovery management" et qu'en apputant sur F11 au démarrage, le programme s'ouvre...sauf que moi je tombe sur ce fameux "Windows Boot Manager" OK,mais rien ne se passe...
ok refait la même chose mais sans mettre de cd (first boot DD)
ah j'ai un nouveau truc!!
La fameuse touche F8 de tout à l'heure a fonctionné...
je suis sur une page:
Edit Windows boot options for: windows set up
Path: \windows\system32\boot\winload.exe
/DETECTHAL/MININT/REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGTH=3161088 R
DPATH=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\sources\boot.wim
???????????????
La fameuse touche F8 de tout à l'heure a fonctionné...
je suis sur une page:
Edit Windows boot options for: windows set up
Path: \windows\system32\boot\winload.exe
/DETECTHAL/MININT/REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGTH=3161088 R
DPATH=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\sources\boot.wim
???????????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que le cd accroche pour arriver à l'invite de commandes pour copier \windows\system32\boot\winload.exe c' est casse pied quand ça veut pas!
OK encore autre chose.... En faisant F8 avec CD dans lecteur..
d'abord "windows is loading files" puis
Page "advanced boot options" avec des choix
Safe mode essayé, ca tourne, plein d'écritures de commandes qui défilent...et écran bleu
safe mode with networking
safe mode with command prompt
enable boot logging
last knom good configuration essayé, ca plante, écran bleu
directory services restore mode essayé, ca plante, écran bleu
debugging mode
disable automatic restart on system failure
disable driver signature enforcement
d'abord "windows is loading files" puis
Page "advanced boot options" avec des choix
Safe mode essayé, ca tourne, plein d'écritures de commandes qui défilent...et écran bleu
safe mode with networking
safe mode with command prompt
enable boot logging
last knom good configuration essayé, ca plante, écran bleu
directory services restore mode essayé, ca plante, écran bleu
debugging mode
disable automatic restart on system failure
disable driver signature enforcement
essayes ,pour maintenant ça peut pas être pire ,tu ne peux pas accéder du tout à l'invite de commande?
C'est simple, j'accède à rien!!! Je ne suis pas experte mais l'invite de commande c'est lorsque tu peux entrer un chemin genre \windows\..... c'est ca? eh bein si c'est ca, non je n'y accède pas..
En tout cas, quand j'allume l'ordi, avec les possibilités que j'ai énoncé et tenté, je reviens toujours à cet écran bleu...Que ce soit avec boot DD ou CD. On m'a dit que ca pourrait aussi venir du disque dur...
Je crois que je vais devoir l'amener chez le revendeur non?? Ils m'ont précisé que si c'était une histoire de logiciel ca me couterai 60€ et que si c'était matériel, la garantie fonctionnerait..
En tout cas, quand j'allume l'ordi, avec les possibilités que j'ai énoncé et tenté, je reviens toujours à cet écran bleu...Que ce soit avec boot DD ou CD. On m'a dit que ca pourrait aussi venir du disque dur...
Je crois que je vais devoir l'amener chez le revendeur non?? Ils m'ont précisé que si c'était une histoire de logiciel ca me couterai 60€ et que si c'était matériel, la garantie fonctionnerait..
re;dans la ligne de commande tapes RSTRUi
si ça ne fonctionne pas tapes:
bcdedit.exe / set (current) path \ Windows \ system32 \ boot \ winload.exe
si ça ne fonctionne pas tapes:
bcdedit.exe / set (current) path \ Windows \ system32 \ boot \ winload.exe