Probleme de mode graphique bas avec ubuntu

Résolu
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rik -
Bonjour a tous
mon problème est un peu tordu ( ben oui si non c'est pas drôle ^^)
donc voilà j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon pc vaio (VGN-FZ31M)(intel core 2 duo processor T7250, memory:2GB/Go, HDD:200GB/Go, NVIDIA Geforce 8400M GT GPU), quand je démarre ubuntu que ca soit sur livecd ou sur la partition installer sur mon disque dur , c'est le même problème ; l'écran du logo vaio avec des lignes blanches verticales , puis un écran noir avec des prenthèses <( (( (( > qui gène la lecture , puis ubuntu démarre en mode graphique bas , j'ai ce message :

<ubuntu is running in low graphics mode
the following error was encountered you may need to update configuration to salve this
(EE) NV(0): couldn't find the DDC routing table.mode setting will probably fail!
(EE) screen(s) found but mone have a usable configuration >

puis ubuntu démarre avec une résolution basse :800x600(4:3) , ce qui fait que les icônes du bureau sont de taille anormale( grandes icônes ) les pages web sont trop larges , il faut se déplacer a droite et a gauche pour visualiser une page !!
dans système ---->préférence---->affichage( il ya seulement deux choix de résolution 800x600 et 640x480 qui est encore plus moche )

ma question est comment je peux régler ce problème de résolution ? Est ce que ca vient de ma carte graphique , sachant que le pc a un an et quelques mois , et franchement je jouai très rarement dessus
Merci d'avance pour vos réponses .( je suis débutant en linux )
A voir également:

25 réponses

drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir tt le monde mon problème est résolu , mais je sais pa comment
j'ai activé mon pilote propriétaire nvidea , j'ai redémarré mon pc trois fois parce que a chaque fois j'avais un écran noir , la troisième pouf tout marche nikel , je c pas comment !!!
0
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tt le monde
me revoilà encore une fois, car mon bonheur avec la bonne résolution d'écran n'a duré que 24 heurs(ou j'ai pu profiter pleinement de mon beau ubuntu 9.10)
aujourd'hui en regardant une video sur youtube (et a la fin de la vidéo), l'écran est devenu noir, puis le pc a redémarrer avec les les fou*** lignes blanches au démarrage , puis ubuntu ne démarre plus.
je sais plus quoi faire
a l'aide !!!!
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Tu as essayé avec le Linux Mint qu'il t'a proposé ?
moi aussi j'ai des petits soucis avec Ubuntu, nos problèmes ont quelques similitudes. Moi quand je choisis Ubuntu dans le grub j'ai un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote pendant environ 1min03sec puis j'avais un message "Input Not supported" à la place du premier logo, puis le bureau. J'ai acheté une nouvelle carte graphique (EN7900 GT de NVIDIA) et j'ai toujours l'écran noir, mais le logo s'affiche, puis le bureau, j'ai voulu mettre les effets visuels en normal, résultat: Ubuntu ne démarre plus. Long écran noir toujours, logo Ubuntu, puis un écran noir et un p'tit texte blanc du genre "Login_User" un truc du genre qui clignote. Rien ne vient après. Moi je testerais bien avec ce Linux Mint pour mon cas, tu devrais le tenter si c'est pas fait.
0
Dsl

Salut,

Ton problème semble suggérer que ta carte graphique est morte. En tout cas j'avais exactement les même problème quand la mienne a rendu l'âme.
0
wubi

pareil pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rik

Salut à tous
Même problème pour moi sous windows 7 avec la meme configuration
Apres avoir détesté mon vaio 5000000000000 de fois et réinstallé 344040040404004 fois des trucs, c'est simplement en restant sur le bios 30s (F2 au démarrage) que le miracle est apparu = mes lignes ont disparus = est-ce que le bios fait des choses tout seul ? j'en doute mais il est ultra simplifié alors pourquoi pas ?
bizarre mais c'est résolu = plus de lignes blanches ...
par contre il ne faut plus que je touche au changement de résolution

bizarre ... je touche plus a rien
en esperant que ca vous aide
0