Question pour configuration carte wifi

chris83 -  
 chris83 -
Bonjour,
Je vouos explique mon petit soucis. J'ai un PC fixe avec une carte réseau relié a la neuf box via un cable ethernet (avec un OS XP familial)
J'ai un PC portable (OS windows seven premium familial) avec deux cartes reseau (l'une en wifi et l'autre ethernet).
J'ai monte le Pc portable en connection wifi sans soucis mais je voudrais monter les deux PC en reseau en passant par le mode wifi.
Est ce possible?
Si oui avez vous quelques pistes et config pour y arriver?
D'avance merci
christophe
A voir également:

4 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

0
chris83

J'avais deja fait ces manip et helas je ne vois toujours pas le pc portable sur le reseau
Si tu as d'autres idees.......merci.
J"ai un mieux il voit:
Config ip de windows:
nom de l'hote:SISSOU
Routage IP activé:non
Proxy WINS active:non

Carte ethernet internet:
Description:realtelk RTL8139/810X familiy fast ethernet
DCHP activé:non
adresse ip:192.168.1.2
masque de sous reseau:255.255.255.0
adresse ip:fe80::216:ecff:fe93:c82e%5
passerelle par defaut:192.168.1.1

Carte TUNNEL TEREDO TUNELING PSEUDO INTERFACE:
suffixe DNS propre a la connexion:
adresse ip:fe80::ffff::ffff::fffd%4
passerelle par defaut:

Carte TUNNEL AUTOMATIC TUNELING PSEUDO INTERFACE:
suffixe DNS propre a la connexion:
adresse ip:fe80::5efe:192.168.1.2%2
passerelle par defaut:
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191 > chris83

Re,
ton message n'est pas clair.
Les ordinateurs se voient tous les deux ? sinon, lequel voit l'autre ? As-tu accès aux dosseirs partagés ?
0
chris83

J'avais deja fait ces manip et helas je ne vois toujours pas le pc portable sur le reseau
Si qqun a d'autres idees.......merci
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Ok, si tu es certain de toi, l'étape quit suit, c'est de vérifier que les services réseau sont activés.
Il faut également redémarrer l'ordi une fois tous les changements pris en comptes.
par exemple, services.msc lance la fenêtre qui liste l'ensemble des services.
Vérifie qu'aucun service réseau n'est désactivé.
C'est pas mal de paramètres à vérifier.
0
chris83

RE salut,

J'avance doucement, maintenant j'arrive a voir le pc que j'ai nomme "maison".
Mais des que je ce me connecter sur celui ci, ca me marque:"windows ne peut pas acceder à \\MAISON
Verifier l'orthographe du nom.Autrement, il y a peut etre un pb au niveau de votre reseau. Pour tenter d'indentifier et de resoudre les pb reseau cliquer sur diagnostiquer".
C'est ce que j'ai fait mais pas de resultat probant.
Le code erreur afficher est 0x80070035
0