Tout sur le Wifi

Bakanette Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai dans l'intention de m'acheter un ordinateur portable, probablement un "netbook", pour aller sur le net, MSN etc parce que je pars 4 mois. Là où je vais, je sais qu'il y a le Wifi.
Le pb c'est que je n'y connais absolument RIEN. J'ai chez moi une connexion adsl avec un modem USB.

Je souhaiterai donc tout d'abord savoir si vous pouviez me donner le lien d'un article expliquant de A à Z comment fonctionne le WiFi ? Si non, pouvez vous m'aider ?

Tout d'abord, tous les portables sont-ils compatibles avec toutes les connexions Wifi ? (fournisseurs etc)
Une fois l'ordi allumé, comment me connecter ? xD Y a-til des codes à entrer pour pouvoir accéder au réseau du lieu où je vais ? (je précise que c'est un chalet en montagne, donc grosso modo un hotel avec accès Wifi pour ses clients)
Ou plus simplement, je dois juste cliquer sur un petit bouton qui détecte automatiquement le réseau Wifi ?

Je sais que mes questions sont simplettes mais avant d'acheter cet ordi je voudrais être sûre d'être en mesure d'aller sur internet quand je serai là-bas. ^^

Merci d'avance pour votre aide. :)

1 réponse

Utilisateur anonyme

IL faut tout simplement que l'ordi sois compatible Wifi et initialisé Wifi pour détection automatique des lignes .
0