Reinstaller vista sur un acer

tinadu11 Messages postés 1 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'ai acheté un pc portable "acer aspire 9300" d'occase (pour ma fille) avec vista et il fonctionnait très bien, mais voilà, malgré les antivirus "avast + spybot + spyware doctor" le Pc rame à mort et spyware doctor dénombre pas moins de 726 problèmes !! donc je veux le formater et reintaller vista.
Normalement ça je sais faire, mais le hic c'est que sur le disque "D" il n'y a pas le recovery, et quand je boot sur le DVD de sauvegarde d'origine qu'il faut graver quand on achète le PC :
je fait F2 lorsque j'allume l'ordi, je le met en boot sur le DVD, il marque "windows is loading files" ensuite "windows has encountered a problem communicating withe a device connected to your computer. this error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd rom drive that is failing. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer. if you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer. status: 0xc00000e9 info : an unexpected I/O error has occurred"
ensuite j'ai fait la même manipe avec le DVD de sauvegarde d'un PC fixe "acer" : il marque "windows is loading files" j'arrive sur une page acer erecovery management, je clic sur "français" je valide, il me demande par quel moyen souhaitez vous restaurer? 1/ restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut 2/restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur (grisé donc je ne peux pas sélectionner) 3/ quitter, je choisi le 1/, il marque "informations du disque dur de destination: le nom du DD, étiquette de partition : acer, taille de la partition : 7.8 GB" je fais OK. Après quelques secondes il affiche "restore failed - reason 0xa000000e. click ok to restart the computer"
et me voilà revenu au point de départ. SVP aidez moi !!
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour ce qui est de Spyware Doctor , c'est une arnaque pour que tu achète le logiciel ,
et tu ne doit pas t'y fier .
pour le formatage vois la touche F 10 ou F11 . essaie
si le pc avait un système pré-installée , il doit y avoir un partition système cachée ;
a moins quelle n'ai été supprimée .
0
tinadu 11

Bonjour, pour spyware doctor je m'en doutais alors je l'ai supprimé ! pour F10 et F11 j'ai déjà essayé sans résultat !! merci quand même.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour, essayes 1 Appuyez sur <Alt> + <F10> ou sélectionnez Acer eRecovery Management
dans la barre d’outils Empowering Technology pour démarrer
Acer eRecovery Management.
2 Passez à la page de restauration et de récupération en sélectionnant le
bouton Restore.
3 Sélectionnez le point de sauvegarde à partir duquel vous souhaitez
restaurer. Vous pouvez choisir de récupérer le système depuis une image
par défaut de l’usine, de récupérer depuis un CD/DVD préalablement créé
ou de réinstaller les applications et les pilotes.
4 Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
0
tinadu 11

bonsoir, j'ai déjà essayé tous les F.. + Alt F.. + AltGr F.., il ne prend en compte que F2.
Quand à Acer eRecovery Management et Empowering Technology, ils sont introuvable. Auriez vous une astuce pour les trouver ??
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

re;si windows est accessible, Empowering Technology est une barre d'outils affiché sur le bureau! il suffit de cliquer Acer eRecovery Management ,regarder dans le manuel si nécessaire ,si tu le possedes!
0
tinadu 11

bonjour, pas de empowering technology sur le bureau, j'ai également fait une recherche dans le menu rechercher et pas de manuel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonjour
tu va la
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0