Ya t-il des risque apres le formatage??
Résolu
flovaguet
Messages postés
158
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai vendu mon ordinateur portable et donc je voudrais le formater avan de le donner a la personne. y'a t-il des risque que l'ordinateur fonctionne moins bien ou pas?
merci
merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
14 réponses
-
bonjour non il y a aucun risque soit tu le formate et tu reinstal vista ou tu le reconfigure sorti d'usine ensuite il faudra faire les mise a jour
-
Bonjour la seule chose pense a faire des sauvegardes de tes documents /photos........etc
-
Salut
Comme c'est un portable, il suffit de faire une "récupération/restauration du système" à l'aide du logiciel intégré "Recovery" (nom variable suivant les marques)
Si tu nous donnais la marque du Pc, ce serait plus facile de bien te conseiller à ce sujet. -
Si tu formates, tu écrases tout, l'OS et les applications. Je suis sûr que l'acheteur va être ravi.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
La perte des drivers mon chér , tu dois les sauvegarder ... ou bien tu risques de perdre le son et l'image peut-etre !!
-
lol
C'est un portable, le disque-dur contient très probablement une image système permettant la restauration usine, drivers et applications d'origine compris...
De toutes façons, les drivers se téléchargent sans problème sur le site du constructeur ainsi que les applications fournies par ce dernier à l'origine.
Remarque: Pour le terme "formater/formatage" c'est vrai, le formatage d'un disque-dur à pour effet de donner un format de fichiers à un disque-dur ET d'en supprimer toutes les données.
Malheureusement, "formater" est mal utilisé, la plupart des gens confondant formater et installer/réinstaller un système d'exploitation. Quand on "formate", le disque-dur et tout simplement vide! -
je pense que je ne vait pas le formater c'est plus simple comme sa.
merci quand meme -
Nous donner la marque et le modèle de ce Pc/portable est si difficile que ça?
Nous pourrions au moins t'expliquer comment faire pour le remettre dans son état d'origine. -
c'est un acer aspire 5633
-
Pour Acer la commande pour lancer le système de récupération d'usine c'est Alt + F10 ou juste F11 au démarrage du Pc.
Ce système te permet de réinstaller ton système d'exploitation, les drivers et les applications d'origine comme quand le Pc est sorti de l'usine... -
ya-t-il des risque quil fonctionne moins bien ou pas?
-
Il fonctionnera comme quand tu l'as eu... Il faudra juste faire les mises à jour Windows après cette restauration...
T'es marrant toi, c'est comme si tu réinstallais ton système de A à Z, en moins compliqué...
Mais tu n'es pas obligé de le faire, c'est ton Pc et c'est toi qui le vends... -
merci a toi!! je demanderai a celui qui la acheter si il prefer que je le fasse ou pas.
merci beaucoup -
Oki, c'est comme tu veux. Si tu n'es pas sûr de toi, tu n'as pas tort de ne pas vouloir aller plus loin.
Bonne fin de journée et n'hésite pas à revenir pour demander conseil.