(memoire)les barettes ne s'additionnent pas

Fermé
chossat - 6 mai 2005 à 15:54
 Kruggs - 22 févr. 2007 à 11:59
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une mémoire supplémentaire de 512 Mo(même carte SDRAM,même fréquence 133 Mhz)à rajouter à celle existante de 256 Mo.J'ai installé le tout et il ne reconnait que 256 mo(,en redemarrant l'ordinateur en dos il apparait 768 Mo mais en double cliquant sur proprieté de poste de travail il apparait 256 Mo.Que faire d'autre pour les additionner effectivement?
Merci
A voir également:

6 réponses

Salut,

ce n'est pas un pb de compatibliter ou autre chose, c'est cette carte mere qui pose probleme: (CM chaintech 9BIA).

La solution : dans le menu démarrer , faire exécuter et taper "msconfig".
aller dans BOOT.INI et "options avancées".

Vérifier que /MAXMEM n'est pas coché, si c'est le cas décochez
/MAXMEM et effacer ke chiffre inscrit dans la case

Faire OK puis redemarrer, puis au demarrage une fenetre apparai pour vous signaler que vous avez modifier le fichier,

cochez just dans la fenetre ce qui est demander et elle ne reviendra plus.

Voila:d

Bon courage
1
mac.givre Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
4 janv. 2006 à 18:54
Bonjour, j'ai le mçeme souci, as-tu trouvé la solution?
bonne année à tous
0
Bonjour,
avez vous installé la 512 sur le premier slot, puis la 256 sur le 2ème.
Eventuellement mettre la 512 seule pour voir.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 janv. 2006 à 12:07
Bonjour
Si tu fais ctrl+alt+suppress tu as le gestionnaire des tâches et dans l'onglet performances tu trouves des renseignements sur ta mémoire.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mac.givre Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 12:38
Merci de vos réponses,
mais que ce soit avec la 256 seule, la 512 seule, ou les deux en inversant les barrettes, j'ai toujours 256 d'affiché !!!!!!
0
Re,
Si la 512Mo, seule ,est prise pour 256Mo ; c'est je pense un problème de puces(ou simple face ,double face)
Mais où le problème se complique,c'est qu'elle ne s'additionne pas avec la 256Mo d'origine; il y a en plus une incompatibilité entre les deux.
A lire:
-http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2269-%5BRAM%5D-Nouvelle-barette-sur-vieux-PC
-http://www.choixpc.com/memoire.htm#Q7
0
5 janv. 2006 à 19:01
Merci pour la réponse, mais ce que je ne comprend pas c'est que dans le bios j'ai bien 768 de reconnu !
0
tu es peut être "bridé" a 256. Si c'est ce que je croisva dans exécuter tape msconfig puis une fois dans Boot.ini dirige toi dans options avancées et décoche la case MAXMEM
J'espère que ça vas résoudre ton problème sinon tu es dans le même cas que moi et je n'ai pas encore la solution.
0