Problème UPDATE et variable

Résolu/Fermé
alexbigfoug - 31 oct. 2009 à 19:03
 alexbigfoug - 1 nov. 2009 à 20:30
Bonjour tous le monde !!!

Voilà j'ai un petit soucis avec un UPDATE...
Voici un bout de code...

if (isset($_POST["$checkbox"]))
{
$message_lu = 'OK';
$n°message = $donnees['n°message'];
$_POST['n°message'] = $_POST['n°message'];
mysql_query("UPDATE messages SET message_lu='" . $message_lu . "' WHERE n°message='" . $n°message . "'");
echo $n°message; echo $message_lu;
}

Dans ma base de donnée ma colonne message_lu est vide. Par l'intermédiaire d'une checkbox je coche pour savoir si le message est lu. Si la checkbox est cochée, je veux que le "ok" soit ajouter dans la colonne message_lu.

Mais la cela ne fonctionne pas, pourtant à la fin dans le echo que j'ai mis je récupère bien le n°message et le OK s'affiche aussi...

Je vous remercie d'avance de votre aide !!!

7 réponses

Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 76
1 nov. 2009 à 15:14
Hum à tout hasard peut être le caractère ° qui pose problème lors de l'encodage des caractères...du coup la condition dans le where se retrouverait faussée?

Quand je fais quelque chose de similaire dans ma base de données ça fonctionne.
1
Up !!!
0
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 76
1 nov. 2009 à 13:10
Essaye avec '$message_lu' ou encore...pourquoi ne pas mettre directement message_lu='ok' ?
0
Arf malheureusement aucun changement...

Je vais vous mettre une plus grande partie du code histoire que vous voyez ce qu'il en est...

https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement,voici d'ou venait le problème^^

j'ai remplacer n°message par num_message et le problème est résolu.

ATTENTION: pour le DELETE le n°message ne fonctionnais pas non plus !!!
0
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 76
1 nov. 2009 à 17:11
Toujours éviter les caractères exotiques :p
0
Ouai je ferais attention la prochaine fois !!!!

Merci du coup de pouce !!!
0