AVI

Fermé
m5b Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 31 oct. 2009 à 17:28
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 31 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,Tout d'abord Vive Comment ça marche depuis quelque semaine lorsque je veu lire une video avi
sa marche mais il y a que le sons et aucune image j'essaye de mettre les mises a jour mais rien
alor silvouplai comment ça marche tuné ma caisse et non aidez moi
A voir également:

3 réponses

"loulou" Messages postés 1221 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
31 oct. 2009 à 17:33
salut,
si tu ne l'as pas déjà essaye voir ceci vlc normalement il n'y as pas de problèmes avec.
@+
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
31 oct. 2009 à 18:03
Bonjour md5,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier Conteneur !

Comment ça marche un fichier vidéo ? ;)
Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Donc en résumé, un fichier vidéo se caractérise principalement par son Conteneur, son codec vidéo, et son (ou ses) codec audio. Par exemple pour un fichier en AVI, c'est souvent pour la vidéo du DivX ou du XviD, et un son en MP3, mais cela peut-être autre chose.
Te concernant, il doit te manquer des codecs d'installés sur ton ordinateur, le XviD probablement mais sans doute d'autre.

► Pourquoi, on te suggère, le lecteur VLC ?
VLC est un lecteur multimédia entre autre, qui est dit "universel", car il intègre déjà de nombreux codecs vidéo et audio.

Cela t'évite d'avoir à chercher les codecs manquants en les déterminants d'abord grâce à des utilitaires comme MediaInfo ou GSpot, et à les installer sur ton ordinateur.
Toutefois si tu veux le faire, je te suggère d'installer un pack de codecs, parmi d'autre moyen de lire un fichier (emploi de filtres) avec un lecteur comme Windows Media Player qui nécessitent l'ajout de codecs pour décrypter les données contenus dans le fichier.

Cordialement
0