Dual Boot XP/SeVen

SkyID -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement sur un pc de bureau, Windows XP (d'origine) et Windows 7 depuis hier. Au demarrage, j'ai donc le choix entre les deux (Dual Boot), je me demandais si c'etait possible de passer de l'un a l'autre sans redemarrer ? Un peu comme la virtualisation !?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Non, t'est obligé de redémarrer le PC :)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

a moins que tu n'aie la version Pro ou ultimate de Seven qui possèdent un mode XP (menu demarrer)
il faut telecharger les 2 modules sur windowsupdate (VPC + XPMode) et tu auras un xp pro dans Seven
0
SkyID

J'ai la version Ultimate (Edition Integrale) ... tu pourrais m'en dire plus stp ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

cherche dans le menu demarrer accessoires ou qqch de semblable trouve xp mode (tu peux taper xpmode dans rechercher ) tu devras aller sur le site de MS
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702

et télécharger les 2 modules
infos
Le mode XP virtuel est un composant qui vient s’insérer dans Windows 7. Il y a en fait deux composants :

* Un exécutable
* Le fichier contenant Windows XP

Ce dernier contient en fait une image d’un système Windows XP virtualisé et équipé du Service Pack 3. L’installation est très rapide car il n’y a en fait pas d’installation : on choisit quelques paramètres et l’image du système se modifie en conséquence.

Le mode XP virtuel se lance depuis le menu Démarrer et son extinction déclenche en fait une mise en veille prolongée. Mais le point intéressant est bien entendu de pouvoir faire gratuitement des applications dans ce mode, car les licences Professionnelle et Intégrale incluent celle de Windows XP.

Ce mode a principalement été créé pour les entreprises qui peuvent y déplacer leurs applications métier si la migration vers Windows 7 les intéresse et que lesdites applications rencontrent des soucis à l’exécution.

Une fois le mode XP virtuel mis en place ainsi que ses applications, leurs raccourcis se placent d’eux-mêmes dans le menu Démarrer de Windows 7. De fait, il devient possible de lancer une application du Windows XP directement sur le menu de Windows 7.
0