Comment fait-on pour booter en Cd live ?

écrannoir -  
 écrannoir -
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon ordinateur, et après que soit apparu le logo windows XP avec la petite barre bleue, j'entends un petit "tit" comme lorsque la page bienvenue allait s'afficher, mais c'est un écran noir avec la flèche de la souris qui apparait, et cela reste ainsi. Même problème avec le mode sans échec.
J'ai téléchargé Unbutu en liveCD, pour pouvoir accéder à mes données et les récupérer.
Mais je ne sais pas comment booter sur un liveCD.
Quelqu'un de charitable pourrait-il m'indiquer comment procéder ? Excusez mon ignorance, je suis incompétente dans ce domaine, alors merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Xirogaki
 
Après l'initialisation du BIOS tu appui sur F8 ou F12 !

Normalement c'est marqué quand il y a le chargement du bios !
0
écrannoir
 
bonsoir Xirogaki.

Merci pour ta réponse. j'ai appuyé sur F8, j'ai eu accés au bios, mais le CD live Unbuntu ne s'est pas mis en route pour autant. j'ai depuis quelques jours juste après le démarrage de Windows XP et la barre bleue qui défile en dessous, un écran noir avec fléche souris active, et c'est pareil en mode sans échec. Je ne peux plus accéder à rien, je pense que c'est probablement dû à un virus. C'est pour ça que je voulais charger Unbuntu pour récuperer mes données, mais niet...
Je ne pense pas non plus pouvoir formater et réinstaller Windows XP SP 3 édition familiale.
Je sais que beaucoup d'autres personnes que moi ont le problème. Je rame depuis plusieurs jours, et je crains bien de ne pas pouvoir remettre la machine en route.

Si tu peux m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.
0
écrannoir Messages postés 1 Statut Membre
 
Xirogaki, je relis la réponse que je t'ai faite et je m'aperçois que je me répète ! la fatigue sans doute. Et la vieillesse aussi qui commence à se faire sentir (je suis une mamie) !
Je laisse l'ordi pour ce soir, bonne soirée à toi, et merci.
0
jee pee Messages postés 9352 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 802
 
Bonjour,

Pour le live cd tu as du récupérer une image iso. Pour graver ce fichier sur un cd, c'est une procédure spéciale pour ce type de fichier, il ne suffit pas de la copier sur un dvd cf : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Sans cette méthode, le cd n'est pas bootable.

cdlt
0
écrannoir
 
Merci Jeepee pour ta réponse. Tu as bien fait de m'apporter cette précision importante. J'ai fait le CD-Rom avec le fichier iso, à partir de Nero. J'espère que ça va fonctionner. Ma machine est une vieille bourrique ! (peut être que moi aussi...) bon je donne des nouvelles bientôt.
0
écrannoir
 
bonsoir jee pee,

Et bien j'ai fait plusieurs tentatives de gravures d'images ISO avec Nero, mais je ne suis pas parvenue à ce que je voulais (gravure image format joliet seulement, donc pas valable).
J'ai finalement utilisé Power Iso, beaucoup plus facile d'utilisation que Nero, et logiquement j'aurais dû pouvoir booter avec un CD live Ultimatebootcd, mais niet, rien à faire, ça ne marche pas. J'ai essayé aussi avec Ubuntu, pareil, rien à faire.
Si bien qu'après avoir mis mon lecteur CD-DVD en lère position dans le BIOS, je n'ai plus maintenant qu'un écran noir... Et je pense que si on peut changer de position pour mettre le lecteur CD en détection avant le DD, on ne doit surement pas pouvoir procéder à l'inverse pour retrouver le BIOS. J'ai cherché sur internet mais pas d'info là dessus.
Je suis mal, je crois bien ne plus pouvoir rien tirer de ce vieux bidule. Peut être que le lecteur CD est mort ? Je ne pense pas pourtant. Enfin voilà, c'est la panade.
Si toi ou d'autres personnes peuvent encore m'aider, ce sera bienvenu !!!
D'avance merci pour les infos... si mission pas impossible !
0
jee pee Messages postés 9352 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 802
 
Comme tu as un autre ordi qui fonctionne tu devrais pouvoir vérifier que les cd sont bootables non ?

S'ils sont bien bootables, c'est effectivement la machine qui a un pb, dans le bios, si le lecteur de cd est en premier, mais qu'il est vide, le boot passe au périphérique suivant, donc le disque.

La machine en train de lâcher, peut être ???

C'est un pc fixe ou portable ? Tu peux peut être ôter le disque pour le lire sur ton autre machine ...
0
écrannoir
 
bonsoir jee pee,

merci de ta réponse. Je suis trop H.S. moi-même ce soir pour contrôler si les CD sont bien bootables sur l'ordi qui fonctionne. Je ferais demain. Pour ce qui est de tester le lecteur CD ou le DD de l'ordi en panne sur l'autre, je ne saurais pas faire, malheureusement. C'est une vieille machine en effet, dont mon gamin se servait, mais s'il faut que j'en fasse mon deuil, tant pis.
bonne nuit à toi, et merci encore de ton attention.
0
écrannoir
 
jee pee, j'ai oublié de te répondre, mais tu l'avais sans doute compris, c'est un PC portable...
0
écrannoir
 
jee pee : excuse mon erreur, je me suis trompée c'est un PC fixe, mince je suis vraiment flagada ce soir...
0