Brancher deux encientes sur pc portable
kamak
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai deux questions :
Premierement: je souaitherais brancher deux paires d'enceintes a un pc portable :je voulais savoir si il y a un risque pour le pc ,la carte son , ou les enceinte ?
Ensuite , pour le branchement de ces enceinntes , j'ai un "V" mais j'ai beaoucoup de perte de son , y'a t'il un autre solution que cela??
Je vous remercie , bonne journée.
Alors voila j'ai deux questions :
Premierement: je souaitherais brancher deux paires d'enceintes a un pc portable :je voulais savoir si il y a un risque pour le pc ,la carte son , ou les enceinte ?
Ensuite , pour le branchement de ces enceinntes , j'ai un "V" mais j'ai beaoucoup de perte de son , y'a t'il un autre solution que cela??
Je vous remercie , bonne journée.
A voir également:
- Brancher deux encientes sur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
5 réponses
Salut.
Si vous voulez brancher des enceintes (style chaine HIFI), il faut un amplificateur.
Le carte son délivre un signal pour attaquer un ampli, des enceintes amplifiées ou un casque audio.
Ce signal est trop faible pour des enceintes non amplifiées et vous risquez de cramer votre carte son.
Si cela répond à votre question.
Si vous voulez brancher des enceintes (style chaine HIFI), il faut un amplificateur.
Le carte son délivre un signal pour attaquer un ampli, des enceintes amplifiées ou un casque audio.
Ce signal est trop faible pour des enceintes non amplifiées et vous risquez de cramer votre carte son.
Si cela répond à votre question.
En fait ce sont deux paires d'enceintes , et ce sont des enceintes de pc
(merci de votre réponse si rapide)
(merci de votre réponse si rapide)
Cela change les données du problème !
Si vous ne brancher que ce type d'enceintes, il y a peu de risque pour la carte son et/ou les enceintes.
En simplifiant les explications (et en gros):
La carte son délivre un certain niveau de signal en fonction du réglage de volume.
Avec 2 paires d'enceintes et un cordon en V (doubleur de sortie ?), vous diviser par deux ce niveau.
Donc chaque enceintes ne reçoit qu'un demi signal, d'où la perte de son.
Pour avoir un meilleur son, il faut utiliser soit un kit d'enceintes adapté (en 5.1), soit une carte externe (style 5.1).
Si vous ne brancher que ce type d'enceintes, il y a peu de risque pour la carte son et/ou les enceintes.
En simplifiant les explications (et en gros):
La carte son délivre un certain niveau de signal en fonction du réglage de volume.
Avec 2 paires d'enceintes et un cordon en V (doubleur de sortie ?), vous diviser par deux ce niveau.
Donc chaque enceintes ne reçoit qu'un demi signal, d'où la perte de son.
Pour avoir un meilleur son, il faut utiliser soit un kit d'enceintes adapté (en 5.1), soit une carte externe (style 5.1).
D'accord je vous remercie ,et combien cela couterais et ou puis'je trouver cela ?
Je vous dis encore merci de votre réponse
Je vous dis encore merci de votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sorry ! Un petit tour ailleurs entre temps.
Pour les cartes ou enceintes 5.1, vous pouvez en trouver jusqu'en supermarché avec rayon informatique.
Perso, je ne connais pas de marque ou modèle pour vous conseiller, mon PC (Fixe) est équipé d'origine en 7.1.
Sinon, jetez un œil sur ces liens : (recherche sur Google)
Enceintes : (Enceintes pc 5.1)
https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/comparatif-kits-enceintes-hi-fi-home-cinema-a952.html
Carte son externe : (carte son pc 5.1 externe)
https://www.leguide.com/c/informatique/composant/carte-son-111501/?type=carte-son-externe
Pour les cartes ou enceintes 5.1, vous pouvez en trouver jusqu'en supermarché avec rayon informatique.
Perso, je ne connais pas de marque ou modèle pour vous conseiller, mon PC (Fixe) est équipé d'origine en 7.1.
Sinon, jetez un œil sur ces liens : (recherche sur Google)
Enceintes : (Enceintes pc 5.1)
https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/comparatif-kits-enceintes-hi-fi-home-cinema-a952.html
Carte son externe : (carte son pc 5.1 externe)
https://www.leguide.com/c/informatique/composant/carte-son-111501/?type=carte-son-externe