Une connexion ralenti

Fermé
mulimalabar - 31 oct. 2009 à 11:30
respir23 Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 31 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,

Voila voila ! j'ai un petit problème ! très souvent il arrive à mon pc (qui est connecté en wifi - Alice Box) se mette a raaaalentire pour l'ouverture des page internet ! Cela ne le faisait pas avant ! Je devrais avoir du 20M mais je pense que aujourd'hui ce n'est même pas du 512ko que j'ai... il me fait pratique 5 minutes pour qu'une page s'ouvre !

Je ne comprend pas, avant tout fonctionnais bien et normalement !

quelqu'un aurait il des pistes a me suggérer ?

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

respir23 Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 17
31 oct. 2009 à 11:37
Saut,
Alice ca peut marcher bien comme ca peut sauter tout le temps ! Le débit est très variable et ce fournisseur n'est pas fiable. De plus, je te conseille d'utiliser des navigateur plus rapides: Mozilla Firefox, Google Chrome ...
Le meilleur fournisseur qui existe, c'est Orange ! Sinon, tu peux relier ta Alice Box à ton pc par un fil eternet, ca limite les dégats ! Bonne journée!
0
mulimalabar
31 oct. 2009 à 11:43
j'utilise google chrome :s rien d'autre :s

Et sinon en faite, en semaine je suis dans mon appartement et j'ai Orange qui raaaaaaame mais du jamais vu !!

et le week end je revient ici chez mes parents avec la Alice Box et d'habitude ca ne ramait pas :s

c'est vraiment bizarre :s

en plus pour moi avoir une bonne connexion à internet durant la semaine pour les cours est très important :s c'est dommage je passe 5 minutes pour ouvrir une page quoi ! mais ce qui est encore plus bizarre lol c'est que une fois la page ouverte je peux naviguer assez rapidement dans le site. En faite c'est surtout l'ouverture du site qui est très très long !

je le vois bien quand je regarde une vidéo sur internet elle charge très très vite ! c'est juste l'ouverture de la page qui est lente :s
0
respir23 Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 17
31 oct. 2009 à 13:50
Salut, il est très probable que ce soit un virus car il est évident que la cause n'est pas le fournisseur mais que c'est le pc qui bloque. Il faut faire une analyse avec ton antivirus pour voir si tu n'as pas de fichiers infectés
0