Msn Messenger - délais, déconnectivité

maquereau -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque je communique avec ma copine via MSN Messenger chez ses parents (qui sont sur une ligne 56k), il arrive régulièrement que certains messages que je lui envoie ne se rendent pas à destination. Quelques fois, je continue à recevoir ses messages, mais les miens continuent à ne pas se rendre. Il semble aussi que la source de ce problème pourrait être son modem car chez nous (connexion haute vitesse ADSL) cela n'arrive pas. À part considérer de changer de modem, qu'est-ce que nous pouvons faire? (elle a un ordinateur portable) Nouveaux pilotes de modem à installer? Installer une version moins récente de messenger? Utiliser web messenger?

Merci!
A voir également:

4 réponses

damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

si elle est en wifi elle peux essayer de se connecter via un cable pour ameliorer un peu la vitesse
0
maquereau

slow modem... connection 56kb (oui oui, ça existe encore!)
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

la si la base et deja lente je voit pas comment aller plus vite de pilote ou de version y change
0
maquereau

la question n'est pas d'aller plus vite mais de recevoir tout les messages envoyés. Après un certain temps, elle ne reçoit plus mes messages que je lui envoie via Messenger. C'est comme ça pendant plusieurs minutes et ensuite tout rentre dans l'ordre et on peut recommencer à se parler. C'est déplaisant et je cherche un moyen d'éliminer ce problème. Merci!
0
Temauiarii Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

où est-ce que ça existe encore une connexion à 56 kb, je vois une île mais j'aimerais savoir si c'est la même île dont nous parlons.

@+
0
maquereau

Au Canada semble-t-il... partout dans les campagnes où il est trop cher d'y passer le câblage nécessaire pour la haute vitesse parce qu'il y a trop peu de maison. Comme chez mon père... mais la haute vitesse est disponible au village le plus proche (7km). Cependant, il semble que les compagnies fournissant les services internet travaillent à distribuer la haute vitesse par les airs, en longue portée (beaucoup plus que les portées de nos routeurs wifi). Dans quelques années peut-être...
0
Utilisateur anonyme > maquereau

De nombreux hameaux de France sont encore en 56 k (disons plutôt 44) par faute de "solutions techniques" et de désintérêt de la part des fournisseurs d'accès. En bas débit on ne peux pas faire grand chose, les bannières publicitaires d'un seul site peuvent mettre plusieurs minutes à charger et suffire à planter le navigateur. Essayer web messenger est une solution à tester. A voir aussi la configuration du PC de ta copine. Ne pas utiliser d'émoticônes.
0

oui c la connection qui doit planter car trop d'info a la fois c'est un peu se que j'entendai par plus vite. pour amelioré un peu je voit que ma solution du cable ou changer de modem après je voit pas desoler
0
maquereau

Ce n'est pas la connection, car "l'ordinosaure" qui est à la cave ne présente pas ce problème... Aussi, 56 kbs/sec c'est amplement pour transférer quelques phrases à la fois (1 lettre = 8 bit alors 56 000 bit/sec... il reste de la place) Il est possible avec une connexion 56kbs de naviguer sur internet (lentement, et pas tout les sites, mais possible quand même) alors l'envoi de messages ne devrait pas poser problème au niveau du volume de transfert.

En tout cas, merci de ton aide. Peut-être est-ce que je trouverai éventuellement quelqu'un à qui s'est déjà arrivé.
0