Unmountable boot volume

Résolu/Fermé
Eagle76 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 31 oct. 2009 à 00:06
Eagle76 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 1 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,
En allumant le PC portable, j'ai eu ce message :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous vez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligés d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionne le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000ED (0x822C2590, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"

Je n'ai rien installé (matériel ou logiciel) récemment. L'ordinateur marchait bien. En redémarrant en mode sans échec c'est pareil, ça affiche toujours ce message!

J'ai regardé sur différent forum et j'ai vu qu'il fallait mettre le CD de windows XP puis au message de bienvenue taper "r" puis chkdsk /r et si ça ne marche toujours pas taper fixboot.

J'ai fait tout cela.

Chkdsk /r à été jusqu'à 73% puis est revenue à 50% alors je l'ai arrêté et j'ai fait fixboot.

fixboot dit : Le secteur de démarrage est endommagé. Puis il dit que le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.

Seulement, j'ai toujours le même message. Ca ne marche toujours pas !
(Windows xp)

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
31 oct. 2009 à 04:30
j'ai eu le meme message sur un de mes pc il y a 2 ans.
comme le cd de réinstallation n'avait pas de fonction réparation j'ai tout réinstallé (formatage complet).

si tu veux récupérer tes données sur le disque sa risque d'être chaud car le disque a l'air d'avoir des fichiers endommagés
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
31 oct. 2009 à 06:09
Salut
refait chkdsk /r mais cette fois jusqu'au bout, sans te préoccupé de l'affichage des % d'avancement.
à la fin tapes fixboot c: puis valide et tapes fixmbr et valide puis exit pour redémarrer ton pc
0
Eagle76 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
1 nov. 2009 à 14:53
Merci pour la réponse.
J'ai refait chkdsk qui à mis 8 heures pour arriver à 75% et repartir à 50 %.
J'ai rendu l'ordinateur à son propriétaire (je dépanne les gens en informatique) car c'est trop technique pour moi. Il va le donner à réparer pour entre autre récupérer ces données.
0