[msn] problème de ventilos de processeur

Aribo -  
 fred -
Salut a tous,

Depuis peu de temps mon ordinateur fait un bruit bizzare assez gênant, qui je pense vient d'un des ventilateurs de la tour, mais comme vous le savez c'est plutot dur de trouver la provenance d'un bruit une fois que l'ordi tourne. J'aimerais quelques réponses à ce sujet pour savoir si je doit changer de ventilateurs et si oui quoi mettre à la place. Mon ordi tourne sous Xp Familial avec un Pentium 4, 512 Mo de RAM et une carte graphique Gforce 4200 (de NVidia)
Merci de vos réponses.........
A voir également:

1 réponse

fred

pour trouver d ou provient le bruit, un peu plus précisement, lance ton pc alors qu'il est ouvert et cherche du cote du ventilo de l alim, ou du boitier (si il est present), voire de ta carte video ou encore du cpu
ce que tu peux faire ensuite, c'est de nettoyer un peu les ventilos (retirer la poussiere qui s'accumule avec le temps)
soit avec une bombe a air comprimé (on en trouve ds les endroit ou on vend de l'informatique, ou encore des maquettes)
perso, j utilise un gonfleur de pneux que je branche sur un allume cigare (véridique... ;) )
ensuite si tu veux tu peux changer tes ventilo et en prendre avec des diametres superieur qui permettent d avoir le meme refroidissement avec un regime de rotation inférieur (et donc moins de bruit)
rq: perso, j ai viré mon ventilo de boitier inutile (car temperature ok) et j ai changé mon ventilo de mon cpu
voila
0