Audacity - micro ne marche plus

Marie -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut alors moi j'ai un autre pb avec audacity

j ai une carte son M-audio qui fonctionne très bien apparemment: bon son de micro

J ai fait un premier enregistrement au micro, tout allait bien
ou du moins, après avoir obtenu une ligne bleue quasiment plate, j'ai bidouillé les volumes et j'ai finalement obtenu une ligne zig zag normale et un très bon son avec mon micro.

Par contre je n'ai pas pu enregistrer au clavier en midi.
Audacity n'a pas enregistré mon clavier sur une autre piste.

Je me suis pris la tête dessus toute la journée et la soirée.
Et le lendemain j'ai réessayé et depuis je ne parviens même plus à enregistrer avec le micro.

J'ai bien vérifié que tous les niveaux sonores n'étaient pas sur muet dans panneau de configuration etc, mais je me demande si ça a quelquechose à voir avec le son, puisque quand j'enregistre la ligne bleue reste totalement plate.

Quelqu'un peut m'aider, svp?
A voir également:

6 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Marie, si audacity te donne un électroencéphalogramme plat (ligne bleue...) c'est soit qu'un volume d'entrée est au plus bas, que le micro est muet ou que tu n'as pas sélectionné la bonne source dans audacity: Édition/Préférences/E-S audio/Enregistrement/Périphérique.

Pour ce qui est du clavier, audacity ne gère pas le midi, tu ne pourras pas enregistrer dans ce format, il te faut pour ça un séquenceur midi. Par contre, tu peux enregistrer ton clavier en audio avec audacity en le connectant a ton pc par la ligne OUT ou la prise casque. ( si ta carte son possède deux entrées (gauche droite) c'est tout bon, sinon tu perdras la stéréo).

>>>
0
Marie

Merci pour ta réponse SurfAdcom

Alors j'ai bien fini par régler le problème de volume dans préférences, par contre,
Désolée je suis complètement larguée...
mais c'est quoi un séquenceur midi?
Mon clavier n'en est- il pas un dans la mesrure où j'ai une entrée et une sortie midi?

Sinon ma carte son s'appelle Fast Track pro M-Audio et elle possède 2 entrées micro/lignes et des doubles paires de sorties.
Donc faut-il que j'utilise d'autres cables que mon cable midi??

Sinon ... la ligne out c'est ce que l'on appelle prise casque?

Redésolée pour toute ces questions,
...je suis complètement débutante

Marie
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Pour faire simple, le format midi n'est qu'une suite d'instructions informatiques concernant les notes jouées, l'instrument, la hauteur du son, la durée, ...(pas de son donc, juste des chiffres) Un séquenceur midi est un logiciel apte a transformer ces informations pour les faire jouer a une carte son (avec plus ou moins de bonheur en fonction de ce que la carte son est capable de produire en terme de qualité d'instrument: les banques son)

Le clavier connecté au PC par les prises midi in et out:
Oui ton clavier comporte un séquenceur midi, qui est capable de jouer par l'intermédiaire se la carte son du clavier, les informations midi envoyées par ton PC.

Dans l'autre sens, il faut sur ton PC un séquenceur midi capable d'interpréter les informations midi fournies par le clavier, pour les faire jouer par la carte son du PC.

Audacity, n'étant pas un séquenceur midi, est incapable d'interpréter les informations midi fournies par ton clavier pour les faire jouer a la carte son du PC.

Ta carte son est en principe livrée avec le logiciel Ableton Live Lite 4, qui est un séquenceur midi et que tu devras utiliser pour convertir les information midi de ton clavier en sons sur le PC si tu veux utiliser le midi. La qualité des sons produits par ton PC sera dépendante des performances de la carte son.

La ligne out d'un appareil n'est pas la même que la sortie casque, elle a un volume constant et une puissance normalisée adaptée aux entrées line d'autres appareils.

Sinon, pour enregistrer les sons exacts produits par ton clavier tu peux travailler en audio et non en midi avec audacity en connectant les sorties line out (si ton clavier en dispose) aux entrées line in de ta carte son (c'est préférable) ou la sortie casque du clavier aux 2 entrées micro de ta carte son.
>>>
0
Marie

Merci!!!

Donc si j'ai bien compri, avec mon clavier à l'heure actuelle je suis sensée pouvoir jouer des sons venant de mon pc, par l'intermédiaire de ma carte son.

Mais si je veux jouer sur Audacity il me faut un séquenceur ( je ne savais pas que c'était un cd, enfin un logiciel en fait, je croyais que c'était une machine....)

On m'a effectivement livré un Cd avec une espèce de @ live lite 6, je pense donc qu'il s'agit bien de la dernière version.

Question: je l'installe et c'est suffisant?

Ils m'ont aussi livré pro tools, qu'en penses-tu?

Marie
0

Donc si j'ai bien compri, avec mon clavier à l'heure actuelle je suis sensée pouvoir jouer des sons venant de mon pc, par l'intermédiaire de ma carte son: oui en midi, les informations envoyées par le PC seront jouées par ton clavier s'il est raccordé en midi ou par la carte son du pc et tes haut-parleurs: compare les deux, tu entendras certainement une nette différence a l'écoute selon la qualité des banques sonores du clavier et de la carte son.

Mais si je veux jouer sur Audacity il me faut un séquenceur: non, tu ne peux pas enregistrer ou jouer en midi, audacity est un logiciel audio, incapable de reconnaitre le format midi. Tu ne peux avec audacity qu'enregistrer en audio en connectant la sortie out de ton clavier a l'entrée line de la carte son.

Ableton Live Lite 6 te permettra d'enregistrer du midi, tu l'installe et tu l'utilise pour le midi. Il permet peut-être aussi de superposer de l'audio au midi, a voir, je ne le connais pas.

Pro tools permet de mixer audio et midi, utilise-le a la place d'audacity, si le son produit par ta carte te satisfait.
Sinon utilise audacity en tout audio pour avoir le son exact produit par ton clavier.

>>>
0
Marie

Merci pour toutes tes explications.

A priori je devrais m'en sortir

...Sinon je te referais signe

Merci
Marie
0
Marie

Super,
ça y est, j'ai branché en Audio mon clavier ( avec la ligne out) et j'obtiens un très bon son avec ma carte son,

Par contre maintenant avec Audacity je n'ai plus le nom de ma carte son qui apparaît dans le volet roulant de périphérique dans mes préférences....Du coup plus de ligne électroencéphalogramme du coup pas de son....

C'est normal???

Marie
0

Content que tu aies pris l'option audio avec ton clavier et audacity.

Pour le paramétrage de la carte son:
Étape 1: Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Audio/Enregistrement audio: M-Audio...
Puis dans audacity: Édition/Préférences/E-S audio/Enregistrement/Périphérique: M-Audio...
Ferme audacity puis redémarre-le pour que les changements prennent effet. Tu devrais retrouver le menu déroulant.

Étape 2 Si ça n'est pas le cas, regarde dans le contrôle d'enregistrement: pour l'ouvrir, clique sur l'icône haut-parleur en bas a droite de ton écran. Il doit s'ouvrir une fenêtre Contrôle de lecture: Options/Propriétés/Périphérique mélangeur: M-Audio/OK. (si tu utilise une autre carte son pour la lecture sélectionne-là ici)
Puis Options/Propriétés/Ajuster le volume pour: Enregistrement:
- Périphérique mélangeur: M-Audio...
- dans la fenêtre: Afficher les contrôles de volumes suivants: coche tout ce qui est disponible/OK. Vérifie qu'aucune entrée ne soit cochée: "Muet".
Ferme la fenêtre et retour a l'étape 1 pour vérification.

Ça marche ?

>>>
0
Marie

OK merci ,
je t'ai répondu sur l'autre forum du coup, mais je ne sais pas si tu as eu le message.

Je disais que malgès la selection 2/Stéréo, ça ne marche pas

Bon je te retrouve sur l'autre forum alors

Désolée pour ce dérangement,
Merci
0
Marie > Marie

OK Surfadcom,

j'ai l'impression que les coimmandes de touches Audacity buguent.

As tu le même pb?

Je te fais signe si rencontre d'autres problèmes.

Merci
Marie
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > Marie

Les commandes de fonction dans le logiciel quand tu clique sur un bouton dans le logiciel ? Non aucun souci de ce côté là chez moi. Quelle version as-tu installée ? La version la plus stable est la 1.2.6

Pour ce qui est du paramétrage des entrée/sorties et du menu déroulant de la barre de mixage, ça dépend de la carte son et des autres logiciels installés, certains ont tendance au redémarrage du pc, a s'accaparer les fonctionnalités son par défaut...

Si tu as une carte son intégrée au pc et inutilisée, désactive là par le bios ou dans le gestionnaire de périphériques.

Quelques aides pour le logiciel:
Le manuel audacity: https://sourceforge.net/projects/audacity/
Le menu d'aide en français dans audacity: http://www.zonelibre.grics.qc.ca/documents/installateur/AideAudacity1.2FR.exe

>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funkyteam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,
j ai aussi audacity et d autre logiciel mais toujours le meme probleme que ce soit pour acquerir du son venant d un vinyl ou en streaming, le volume et donc la qualite sonore est reduite... je sais que venant de ma platine j ai besoin d un matos particulier mais je ne veux pas seulement encoder mes vinyls mais aussi du son venant du (net et surtout, pardon).
je pense que la solution est dans la carte son???????????
je doit presicer une chose, j ai une table de mixage branchee en usb sur mon PC..........????????????
si quelqu'un peu me renseigner?

merci d avance
0

Salut funkyteam, pour un problème différent, merci de créer un nouveau sujet, cela évite de mélanger les interventions et de multiplier les intervenants, générant de la confusion et rendant les posts illisibles.

Pour enregistrer ta platine tu as besoin d'un préampli vinyle a intercaler entre la platine et la carte son: http://www.priceminister.com/offer/buy/61985127/XXL-TC4---Preamplificateur-phono-platines-vinyle-preampli-riaa-Platine-Vinyle.html

Tu n'as pas besoin de passer par une table de mixage pour enregistrer en streaming, au contraire, débranche-là et paramètre comme source dans audacity mixage stéréo, stéréomix ou ce que vous entendez, ... tout ce qui est lu sur ton pc sera enregistré.

>>>
0
Marie > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Surfadcom, (désolée Funky team je ne peux t'aider)

j'ai plusieurs choses dans gestion de périphérique:

. carte graphique
. carte PCMCIA
. carte réseau - 1394
- intel (R)
- Realteck
. Ressource de la carte mère
. Pilotes Bios de Gestion de Système Microsoft

Donc je ne sais pas où se trouve ma carte son dans tout ça et je ne sais pas comment désactiver par le BIOS.

......

Marie
0
funkyteam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci et ok pour la creation d un nouveau sujet desole
0

Passe par Panneau de configuration/Système/Materiel/Gestionnaire de périphériques: tu devrais trouver dans la liste: Contrôleurs audio, vidéo et jeux. Clique sur le + devant ça pour en voir le détail. Dans la liste affichée, tu trouveras ta carte son intégrée. Si tu ne l'utilises pas: clic droit sur "ça doit être: Realteck..." et Désactiver.
De façon inverse tu pourras la réactiver.
Cette opération devrait éviter qu'a chaque redémarrage du pc, la carte son intégrée se paramètre par défaut.

>>>
0