(phpbb) Les fichiers .tpl et balises html

Fermé
Bxl - 5 mai 2005 à 18:06
 ???kikou??? - 22 août 2009 à 10:49
Bonjour,
est ce que les balises html sont afeective dans les fichiers .tpl ?

Au fait j'ai un forum phpbb qui possede des fichirs en .tpl et aparemment les balises html ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire comment formater du texte se trouvant dans des fichiers .tpl ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mai 2005 à 00:22
Je comprends pas bien ta question.....

Tu veux savoir si elle sont Effective tu veux dire? Eh bien oui, les fichiers tpl sont surtout composés de html, à l'exception des variables tpl (contenues entre accolades {})

Depuis quand tes balises ne marchent pas avec ton forum? Ca marchait avant?

Tu veux formater du texte dans un fichier tpl... Mais dans quel genre de cas? Ce sera du texte variable ou toujours le même texte?

Bref, il faudrait plus de détails :-)
0
Bonjour Killian et merci pour ta réponse.

Au fait mes fichiers .tpl se trouvent dans le forum phpbb (c'est par défaut). Ils sont composé de variable et sert à envoyer un e-mail aux membres lorsqu'il s'inscrivent.
Je voudrai en fait changer l'aspect du mail, mettre une couleur différente de police.

Voilà,merci pour ta contribution.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 mai 2005 à 15:09
Yep, alors je ne sais pas comment est fait ce tpl.
Il faut voir s'il y a un style css dans cette page et en ce cas le modifier.

Sinon il faudra le créer.
Faudrait regarder l'article sur le css ici.

Il me semble que pour la couleur du texte c'est tout simplement:
color:red

Si tu veux mettre ton texte en rouge. Tu peux modifier avec le nom d'une couleur ou avec son code en hexadecimal.
0
Bxl > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
7 mai 2005 à 22:07
Bonsoir Kilian.
Il n y a pas de style css.
Je vai insérer un code css pour changer les couleurs et je vai voir ce que ça donne.
Mais comme ça marche pas avec html je pense pas que ça ira avec les css.
Je vai quand même voir,merci quand même.
0
Bxl > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
7 mai 2005 à 22:07
Bonsoir Kilian.
Il n y a pas de style css.
Je vai insérer un code css pour changer les couleurs et je vai voir ce que ça donne.
Mais comme ça marche pas avec html je pense pas que ça ira avec les css.
Je vai quand même voir,merci quand même.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
8 mai 2005 à 03:32
Non si tes balises html ne marchent pas, le css ne marchera pas non plus.
Qu'est ce qui ne marche pas? Tu vois le texte de l'email mais pas mis en page avec l'html? Tu vois les balises html? C'est un tp; que tu as fait ou c'est un tpl d'origine?
Est ce que ça marchait avant? Depuis quand ça ne marche pas?

Enfin bref, il me faudrait un ptit indice :-)
0
Bonsoir .
C'est un fichier .tpl d'origine.
Il est utilisé par le script phpbb (les forums connus) pour envoyer un e-mail à chaque nouveau inscrit leur souhaitant la bienvenue.

Lorsque je met les balises html dans le fichier .tpl, elles aparaissent dans l'e-mail et pour beaucoup de gens s'est incompréhenssible.

Voilà et merci.
0
9 mai 2005 à 01:05
C'est quoi le nom de ce tpl?
Et le problème c'est plutôt quoi? Ceux qui reçoivent l'email voient les balises html? Ou la mise en page est devenue bizzare?

Tu as changé quoi à quel endroit?
0
C'est le mail qu'ils recoivent qui est bizzare.

le mail original est comme ça par exemple:
Bonjour, bienvenue dans les forums de diders

le mail que je modifie devient alors:
Bonjour,<b> bienvenue</b> dans les forums de didiers.

T'as vu? On voi les balises ?!
0
9 mai 2005 à 01:47
Ok...
Je suppose que ça dépend si ceux qui reçoivent leurs mail peuvent lire les mails en html.

Il ya d'autres personnes pour qui ça marche?
0
Non ça marche chez personne.
J'ai fait le test moi même et puis même si un user n'a pas l'option html dans sa boite je pense pas que c'est une raison de voir les balises.
En général lorsque une boite n'est pas configuré pour lire en html et bien elle le lira en bloc mais sans pour cela faire apparaitre les balises.

Bon jusqu'ici y a rien qui m'a aidé, si tu as une idée là dessus merci de m'aider.
0
9 mai 2005 à 21:38
Je sais pas trop comment fonctionne ce tpl.
C'est quoi son nom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement il y a une template comprennant les balise que tu peux mettre sur les message
0