OpenOffice Association de fichiers par défaut
Résolu
                    
        
     
             
                    Benji0
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            4
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Benji0 Messages postés 4 Statut Membre -
        Benji0 Messages postés 4 Statut Membre -
        Bonjour,
Je viens de télécharger OpenOffice 3.1.1, et je voudrais associer des fichiers de type .doc, .ppt et .xls à OpenOffice par défaut. Or, je n'ai ni la possibilité de le faire pendant l'installation au travers des menus, ni de l'indiquer dans le menu Outils > Options.
Rq : je ne souhaite pas passer par l'explorateur windows en faisant clic droit, puis en choisissant le programme par défaut, je veux le paraméter directement depuis OpenOffice.
Merci de votre aide :)
                
            
                
    
    
    
        Je viens de télécharger OpenOffice 3.1.1, et je voudrais associer des fichiers de type .doc, .ppt et .xls à OpenOffice par défaut. Or, je n'ai ni la possibilité de le faire pendant l'installation au travers des menus, ni de l'indiquer dans le menu Outils > Options.
Rq : je ne souhaite pas passer par l'explorateur windows en faisant clic droit, puis en choisissant le programme par défaut, je veux le paraméter directement depuis OpenOffice.
Merci de votre aide :)
        A voir également:         
- OpenOffice Association de fichiers par défaut
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Fichiers epub - Guide
3 réponses
                        
                    L'association des fichiers se fait, pour n'importe quelle application, depuis l'explorateur :
Outils -> options des fichiers, onglet "type de fichier", dans la liste choisir les DOC et ensuite les associer à Write.
autre méthode, clic droit sur un .doc quelconque : propriétés - ouvrir avec . Ce choix est conservé pour tous les .doc.
Ainsi, lors d'un double clic sur un Word, celui-ci s'ouvrira avec Open office.
                
                
    
                Outils -> options des fichiers, onglet "type de fichier", dans la liste choisir les DOC et ensuite les associer à Write.
autre méthode, clic droit sur un .doc quelconque : propriétés - ouvrir avec . Ce choix est conservé pour tous les .doc.
Ainsi, lors d'un double clic sur un Word, celui-ci s'ouvrira avec Open office.
                        
                    Bonsoir,
En fait, le programme, ici OpenOffice, n'a pas à décider des préférences de l'utilisateur en matière de choix opérés par le système, et je n'ai jamais vu ce type de choix dans OOo. C'est donc bien à travers l'interface prévue pour ça, le menu du clic droit, qu'il convient d'opérer ce changement.
Je sais que sous Windows, certains programme le font, mais c'est en faisant appel aux api qui modifient la base des registres, donc en demandant au système de le faire, qu'ils y arrivent. OpenOffice est un logiciel libre, et comme la plupart de ceux-ci il préfère respecter la différenciation des couches d'applications entre lui-même et le système.
    
                En fait, le programme, ici OpenOffice, n'a pas à décider des préférences de l'utilisateur en matière de choix opérés par le système, et je n'ai jamais vu ce type de choix dans OOo. C'est donc bien à travers l'interface prévue pour ça, le menu du clic droit, qu'il convient d'opérer ce changement.
Je sais que sous Windows, certains programme le font, mais c'est en faisant appel aux api qui modifient la base des registres, donc en demandant au système de le faire, qu'ils y arrivent. OpenOffice est un logiciel libre, et comme la plupart de ceux-ci il préfère respecter la différenciation des couches d'applications entre lui-même et le système.
