OpenOffice Association de fichiers par défaut

Résolu/Fermé
Benji0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 14:18
Benji0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 09:43
Bonjour,

Je viens de télécharger OpenOffice 3.1.1, et je voudrais associer des fichiers de type .doc, .ppt et .xls à OpenOffice par défaut. Or, je n'ai ni la possibilité de le faire pendant l'installation au travers des menus, ni de l'indiquer dans le menu Outils > Options.

Rq : je ne souhaite pas passer par l'explorateur windows en faisant clic droit, puis en choisissant le programme par défaut, je veux le paraméter directement depuis OpenOffice.

Merci de votre aide :)

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 822
31 oct. 2009 à 00:14
L'association des fichiers se fait, pour n'importe quelle application, depuis l'explorateur :
Outils -> options des fichiers, onglet "type de fichier", dans la liste choisir les DOC et ensuite les associer à Write.
autre méthode, clic droit sur un .doc quelconque : propriétés - ouvrir avec . Ce choix est conservé pour tous les .doc.

Ainsi, lors d'un double clic sur un Word, celui-ci s'ouvrira avec Open office.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 oct. 2009 à 23:32
Bonsoir,

En fait, le programme, ici OpenOffice, n'a pas à décider des préférences de l'utilisateur en matière de choix opérés par le système, et je n'ai jamais vu ce type de choix dans OOo. C'est donc bien à travers l'interface prévue pour ça, le menu du clic droit, qu'il convient d'opérer ce changement.

Je sais que sous Windows, certains programme le font, mais c'est en faisant appel aux api qui modifient la base des registres, donc en demandant au système de le faire, qu'ils y arrivent. OpenOffice est un logiciel libre, et comme la plupart de ceux-ci il préfère respecter la différenciation des couches d'applications entre lui-même et le système.
0
Benji0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
2 nov. 2009 à 09:43
Merci pour vos informations précises et votre réactivité!
0