Victime d'aranque sur internet
CeeDee
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CeeDee Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 31 oct. 2009 à 02:28
CeeDee Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 31 oct. 2009 à 02:28
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8 réponses
Isis_84
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26 juillet 2012
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30 oct. 2009 à 13:48
30 oct. 2009 à 13:48
Bonjour Cédric,
A mon avis ce type ne se trouve pas à Londres, mais au Nigeria ou au Ghana (il parle anglais). Donc, y aller serait idiot et ne servirait à rien.
Oui, ils sont très très forts, et j'avoue que je comprends que tu sois tombé dans le panneau, avec ce faux reçu d'UPS.
Toutefois, puisque tu avais un numéro de tracking, il te suffisait d'aller sur le site d'UPS et de vérifier où en était l'envoi. Tu aurais bien vu que le colis n'avait pas été enregistré.
Quelle est l'adresse où le type t'a demandé d'envoyer l'argent ?
Ce qu'il faut savoir en ce qui concerne les transferts d'argent par Western Union, c'est que le destinataire n'a aucunement besoin d'une adresse, ni d'un code (MTCN), ni de la question/réponse, surtout dans les pays africains où les agents western union eux-mêmes sont complices.
Il n'a besoin que du nom de l'expéditeur et du montant envoyé. Le MTCN est un numéro qui sert à tracer l'opération sur internet. Par contre, en France, je pense qu'il le faut. Mais n'oublions pas que nous parlons d'escrocs africains, qui ne possèdent même pas de pièce d'identité, du moins comme nous ici.
Donne nous un peu plus d'infos sur ce type : nom (même si on sait que ce n'est pas le sien, mais probablement celui d'une ancienne victime), téléphone, email...
Si son téléphone commence par 0044 70....., c'est confirmé, ce type se trouve bien en Afrique de l'Ouest, car les numéros commençant pas ces chiffres sont obtenus sur internet auprès de Flextel, un service "roaming" qui redirige les appels vers les pays des utilisateurs.
Que peux tu faire ? Pas grand chose, et puisque ton escroc est à l'étranger, la police belge ne peut pas intervenir, et la police sur place est impuissante ou corrompue.
Mais il faut que tu portes plainte, car même si cela ne va pas te permettre de récupérer ton argent, ta plainte sera enregistrée et figurera dans les statistiques.
Et tu peux aussi participer à la Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest mise en ligne par l'association AVEN France.
Ce n'est qu'en se regroupant qu'on pourra alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène.
Ça empire de jour en jour....
Isis
A mon avis ce type ne se trouve pas à Londres, mais au Nigeria ou au Ghana (il parle anglais). Donc, y aller serait idiot et ne servirait à rien.
Oui, ils sont très très forts, et j'avoue que je comprends que tu sois tombé dans le panneau, avec ce faux reçu d'UPS.
Toutefois, puisque tu avais un numéro de tracking, il te suffisait d'aller sur le site d'UPS et de vérifier où en était l'envoi. Tu aurais bien vu que le colis n'avait pas été enregistré.
Quelle est l'adresse où le type t'a demandé d'envoyer l'argent ?
Ce qu'il faut savoir en ce qui concerne les transferts d'argent par Western Union, c'est que le destinataire n'a aucunement besoin d'une adresse, ni d'un code (MTCN), ni de la question/réponse, surtout dans les pays africains où les agents western union eux-mêmes sont complices.
Il n'a besoin que du nom de l'expéditeur et du montant envoyé. Le MTCN est un numéro qui sert à tracer l'opération sur internet. Par contre, en France, je pense qu'il le faut. Mais n'oublions pas que nous parlons d'escrocs africains, qui ne possèdent même pas de pièce d'identité, du moins comme nous ici.
Donne nous un peu plus d'infos sur ce type : nom (même si on sait que ce n'est pas le sien, mais probablement celui d'une ancienne victime), téléphone, email...
Si son téléphone commence par 0044 70....., c'est confirmé, ce type se trouve bien en Afrique de l'Ouest, car les numéros commençant pas ces chiffres sont obtenus sur internet auprès de Flextel, un service "roaming" qui redirige les appels vers les pays des utilisateurs.
Que peux tu faire ? Pas grand chose, et puisque ton escroc est à l'étranger, la police belge ne peut pas intervenir, et la police sur place est impuissante ou corrompue.
Mais il faut que tu portes plainte, car même si cela ne va pas te permettre de récupérer ton argent, ta plainte sera enregistrée et figurera dans les statistiques.
Et tu peux aussi participer à la Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest mise en ligne par l'association AVEN France.
Ce n'est qu'en se regroupant qu'on pourra alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène.
Ça empire de jour en jour....
Isis
CeeDee
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23 août 2012
30 oct. 2009 à 14:36
30 oct. 2009 à 14:36
Bonjour Isis,
Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide.
Le colis à bien été enregistrer chez UPS car j'ai vérifier avec le numéro de suivi avant d'effectuer le payement. Et encore maintenant quand je vais voire sur le site de UPS il est mit: "Infos facturation reçues".
Voila toutes les info's que j'ai sur lui:
Giancarlo Tedder
Tel: 02074226732
12 Appold Street
London EC2A2A
United Kingdom
Vu le numéro de téléphone il n'est pas d'Afrique.
En tous cas merci pour les info's !
Tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide.
Le colis à bien été enregistrer chez UPS car j'ai vérifier avec le numéro de suivi avant d'effectuer le payement. Et encore maintenant quand je vais voire sur le site de UPS il est mit: "Infos facturation reçues".
Voila toutes les info's que j'ai sur lui:
Giancarlo Tedder
Tel: 02074226732
12 Appold Street
London EC2A2A
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Vu le numéro de téléphone il n'est pas d'Afrique.
En tous cas merci pour les info's !
-Fredo-
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16 mars 2012
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30 oct. 2009 à 14:42
30 oct. 2009 à 14:42
Moi je pense aussi qu'il n'est pas à Londres, ca sent l'adresse et identité fictive a plein nez et le simple fait qu'il voulait utiliser western union amplifie mes doutes
CeeDee
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23 août 2012
30 oct. 2009 à 14:45
30 oct. 2009 à 14:45
Mmmhhhh... Je ne sais pas.
Peut-être que je peux vérifier ça. Si j'envois un mail comme quoi je suis intéressé par son pc et qu'il me donne les même coordonnées c'est peut-être sa vrai adresse.
Peut-être que je peux vérifier ça. Si j'envois un mail comme quoi je suis intéressé par son pc et qu'il me donne les même coordonnées c'est peut-être sa vrai adresse.
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16 mars 2012
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30 oct. 2009 à 14:49
30 oct. 2009 à 14:49
Honnetement, je suis comme ISIS, c'est tres caracteritique des arnaques africaines. Dans peu de temps, il te dira qu'il est parti au Nigéria pour une mission et te demandera de payer la bas
CeeDee
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23 août 2012
30 oct. 2009 à 15:04
30 oct. 2009 à 15:04
Ok, merci pour vos réponses !
Isis_84
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26 juillet 2012
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30 oct. 2009 à 16:30
30 oct. 2009 à 16:30
CeeDee,
A partir du moment où un type que tu ne connais pas te demande de lui envoyer du fric par Western Union, et surtout pour une transaction commerciale, c'est une arnaque.
Ce type n'est surement pas à Londres, je te le répète. As tu essayé de l'appeler ? Lui as tu parlé ?
Par contre, si UPS laisse une info sur son site concernant un colis fantôme, il y a de quoi se faire du souci... car UPS involontairement est dans le coup...
Une façon de savoir si ton type est bien en UK ou aiilleurs : son adresse IP.
Tu peux tracer son adresse IP à partir d'un email reçu, sauf bien sur s'il l'a masqué. Il faut pour ça cliquer droit sur l'email non ouvert, afficher la source, et rechercher ça : X-Originating-IP: [XX.XXX.XX.XX]
Ensuite, reporter ce nombre de 10 chiffres sur : http://en.utrace.de/ip-address/ (par exemple).
La carte affiche ensuite la localisation de l'ordinateur qui a émis l'email.
Tu peux aussi effectivement lui envoyer un email sous un autre nom pour le démasquer...
Tiens nous au courant,
Isis
A partir du moment où un type que tu ne connais pas te demande de lui envoyer du fric par Western Union, et surtout pour une transaction commerciale, c'est une arnaque.
Ce type n'est surement pas à Londres, je te le répète. As tu essayé de l'appeler ? Lui as tu parlé ?
Par contre, si UPS laisse une info sur son site concernant un colis fantôme, il y a de quoi se faire du souci... car UPS involontairement est dans le coup...
Une façon de savoir si ton type est bien en UK ou aiilleurs : son adresse IP.
Tu peux tracer son adresse IP à partir d'un email reçu, sauf bien sur s'il l'a masqué. Il faut pour ça cliquer droit sur l'email non ouvert, afficher la source, et rechercher ça : X-Originating-IP: [XX.XXX.XX.XX]
Ensuite, reporter ce nombre de 10 chiffres sur : http://en.utrace.de/ip-address/ (par exemple).
La carte affiche ensuite la localisation de l'ordinateur qui a émis l'email.
Tu peux aussi effectivement lui envoyer un email sous un autre nom pour le démasquer...
Tiens nous au courant,
Isis
CeeDee
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dimanche 11 octobre 2009
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23 août 2012
31 oct. 2009 à 02:28
31 oct. 2009 à 02:28
Bonsoir tout le monde !
Donc voila j'ai regardé avec l'IP (merci à toi Isis) et l'IP m'indique que le message à été envoyer d'Allemange, j'ai regardé avec d'autre message qu'il m'a envoyé et c'est la même tout le temps.
(http://en.utrace.de/?query=172.158.92.64
Est-il encore possible d'avoir un peu d'espoir ?
EDIT: Voile même avec une autre adresse IP je tombe à la même chose: http://en.utrace.de/?query=172.158.141.147
Encore merci à vous !
EDIT2: Bon je pense que c'est foutu, c'est en plein dans la brouss l'adresse IP.
Donc voila j'ai regardé avec l'IP (merci à toi Isis) et l'IP m'indique que le message à été envoyer d'Allemange, j'ai regardé avec d'autre message qu'il m'a envoyé et c'est la même tout le temps.
(http://en.utrace.de/?query=172.158.92.64
Est-il encore possible d'avoir un peu d'espoir ?
EDIT: Voile même avec une autre adresse IP je tombe à la même chose: http://en.utrace.de/?query=172.158.141.147
Encore merci à vous !
EDIT2: Bon je pense que c'est foutu, c'est en plein dans la brouss l'adresse IP.