Les bordures de tableau dans scribus..

Résolu/Fermé
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 30 oct. 2009 à 12:15
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 2 nov. 2009 à 08:04
Bonjour,

Eh bien ma question est dans l'intitulé de mon message, j'ai créé un tableau dans scribus et je n'arrive et ne sais pas comment appliquer des bordures à mon tableau...

J'ai essayé en utilisant les filets, j'ai créé un style de filet aussi mais rien à faire .. je ne sais pas...

J'ai épluché les différentes commandes proposées dans les différents menu mais non, je ne vois pas...

Donc toute aide me sera d'un grand secours

Merci d'avance
:)

3 réponses

Bonjour,
IL faut commencer par dégrouper le tableau ( click-droit sur le tableau -> Dégrouper) et à ce moment chaque cellule du tableau devient modifiable avec les propriétés de couleur et de filet. Pour modifier toutes les cellules, il suffit de sélectionner tout le tableau.
Attention, les cellules deviennent indépendantes, donc mobiles !!!
Ne pas oublier de regrouper les cellules.
1
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
2 nov. 2009 à 07:59
Bonjour,

merci beaucoup pour vos explications... ils ne vont quand même pas chercher dans la simplicité sur ce coup là.... :)
Je m'en vais le mettre en pratique de ce pas... encore merci !!

Bonne journée
0
SOLEO Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
2 nov. 2009 à 08:04
RE :)

Encore mieux, dès que je dégroupe le tableau les bordures se mettent alors toutes seules??... pourquoi pas ...

Re bonne journée et re-merci
0