Quel camescope pour clip sur youtube

Fermé
badassnigga Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 30 oct. 2009 à 09:30
badassnigga Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 28 nov. 2009 à 20:42
Bonjour,
be voila je suis compositeur et je sais d'avance que un clip est beaucoup plus écouté qu'un simple mp3 alors je me suis decidé a monter des clips avec mes morceaux (je travaille en parallele sur premiere cs4)

je voulais savoir quelle etait la meilleure camera a acheter pour ce genre de clip sachant que de toutes facons sur youtube la qualité sera quasiment nulle mais en meme temps je voudrais mettre ce clip sur mon site ou la j'espère que la qualité sera meilleure

j'ai un camescope pas terrible : samsung vp d361
est ce suffisant ou dois je acheter autre chose ?
en fait c'est juste pour la qualité de l'image que je m'inquiete parce que par ex lorsque je filme en faible lumière avec mon camescope c'est la misere donc j'imagine qu'avec un autre camescope ca serait plus facile
j'envisage par ex de filmer en club ca risque d'etre nul non?

a moins qu'après je retravaille ca dans première mais je sais pas si ca sera mieux
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:01
Bonjour,
2 choses sont à prendre en considération :
- la qualité du tournage
- la qualité du montage
Concernant le tournage, il est évident que le caméscope n'est qu'un outil. Toutefois, il y a de bon et mauvais outils.
Outre l'image, la partie audio est fondamentale pour ton cas. Pour obtenir un enregistrement audio de qualité, il faut un bon matériel (caméscope équipé d'un bon micro, ou possibilité d'ajouter un micro externe)
La majorité des caméscope ont pour point faible l'audio. Un caméscope tel que le Canon HV40, avec un micro fixé sur le porte-accessoire pourrait convenir.
0
badassnigga Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 nov. 2009 à 12:20
merci de ta reponse je te repond un peu tard parce que cur cmm y'a presque jamais de reponse sans compter les questions qui ne sont pas pubiées je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon

en ce qui concerne l'audio ca c'est pas un bleme je n'enregistrrais pas le son le mec va faire du playback ou faire semblant de chanter sur le clip et je mettrais l'audio que j'aurais fait en studio de la chanson..
d'ailleurs ils font tous comme ca dans les clips parce que faire une prise de son sur la plage ou dans un club je te raconte pas le delire...

donc c'est juste l'image est ce que mon camescope fera l'affaire? parce que sur youtube j'ai l'imporession que meme avec une camera a 40 000€ ca sera naze non? enfin je pose la question ..

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 12:45
Si le pbl audio est réglé, reste le tournage. Deux possiblités :
1 seul caméscope et en ce cas filmer en plusieurs fois le clip, pour avoir des plans différents (gros plans, plans moyens, plans larges, sous des angles différents) ainsi au montage on aura l'effet multicaméra
2 caméscopes : un en plan fixe pour filmer la totalité du clip, l'autre permettant de se déplacer et d'alterner les différents types de plans, au montage, les séquences du 2ème viendront en incrustation sur la vidéo 1, pour obtenir, là aussi, l'effet multicaméra.
Pour moins de 40 000€, tu trouveras un bon caméscope. J'en ai un à vendre (39 999€ seulement).
0
badassnigga Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
28 nov. 2009 à 20:42
j'ai mis 3000 ans a te repondre
excuses

bon be merci pour ta reponse en fait j'ai reglé le delire
bon j'aurais pas les sous pour ton matos peut etre avec le loto?

merci enncore
0