Du Portable vers un projecteur

Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre -  
Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour un projet que je dois réaliser dans une petite dizaine de jours.

Je possède un pc portable acer 8930G avec un écran 18,3" et une résolution de 1920x1080 et une carte graphique GeForce 9700M GT. Je souhaite en fait créer un panneau de réponses cachée (genre panel famille en or".

Pour cela, je souhaite ouvrir sur tout mon écran photoshop, préparer mon panneau et, devant les réponses, placer des caches que je pourrais retirer en rendant le calque invisible tout simplement.
Le problème, c'est que j'aimerais envoyer juste une partie de mon écran vers un projecteur (Epson EM-X5) qui lui, à une résolution de 1024x768. Je ne veux pas que les joueurs devant l'écran puisse voir les fenêtres photoshop, les calques, etc... Je veux juste qu'il puisse avoir sur grand écran la partie viible, soit le panel.

J'ai essayé d'étendre le bureau et sur l'autre écran, j'ai essayé de mettre "manycam" avec copie du desktop, le problème, c'est que manycam affiche une mini image de ce qu'il prend et il faut que je zoom mon projecteur tellement fort que le résultat est médiocre (qualité en carré).

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ou me conseiller pour réussir mon projet. D'avance, je vous remercie et vous prie de m'excuser si ce message est un peu long.

Cordialement,

Eric Alexandre,
A voir également:

1 réponse

Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre

Re bonjour,

Je réponds moi-même à ma demande d'aide car j'ai enfin trouvé la solution et, si cela arrive à d'autres, je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

Dans les préférences de Photoshop, j'ai augmenté la mémoire graphique dédiée au travail. Je l'ai passée de 50% à 85% sans trop savoir si cela fonctionnerait. J'ai reçu un message m'informant que les modifications seront apportée au prochain redémarrage de photoshop. J'ai fermé toshop et réouvert et... Parfait!

J'ai créé une fenêtre de navigateur de 1080x820, ai mis le projecteur en 1024x768, comme ça, on ne voit pas le bord de fenêtre, la croix pour fermer, etc... On ne voit juste que ma surface (panel) qui est affiché vers le public.

Voilà, je ne sais pas si ce message résolu sera supprimé par les modérateurs mais je souhaitais vous le laisser un peu plutôt que de le supprimer car cela m'a prit un peu la tête ces derniers jours.

Cordialement,

Eric Alexandre
0