A voir également:
- EBP et CD de mise a jour: impossible à instal
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Salut.
Tout d'abord, chez EBP, lorsque tu achètes une version +récente, si tu paies le prix d'une mise à jour, il faut savoir que tu as une nouvelle version complète, Il faut donc obligatoirement désinstaller la version actuelle et installer ensuite la nouvelle version. Avant de connaitre ton problème, il faudrait savoir quelle version tu avais et quelle version tu veux mettre afin de comprendre.
A+
DLA
Tout d'abord, chez EBP, lorsque tu achètes une version +récente, si tu paies le prix d'une mise à jour, il faut savoir que tu as une nouvelle version complète, Il faut donc obligatoirement désinstaller la version actuelle et installer ensuite la nouvelle version. Avant de connaitre ton problème, il faudrait savoir quelle version tu avais et quelle version tu veux mettre afin de comprendre.
A+
DLA
10 mai 2005 à 16:25
En fait le cd de mise à jour est pour passer de la version 9.0R4 (qui est installé sur mon pc) à la version 9.0R5.
Tu me dis qu'il faut désinstaller mais j'avoue que j'ai un peu peur de perdre toutes les payes que j'ai faites depuis le mois de janvier....
Merci encore pour tes réponses,
Franck
10 mai 2005 à 18:18
Si tu désinstalles la version actuelle, il n'y a aucun danger pour ton dossier actuel. Après installation de la nouvelle version, lorsque tu ouvriras ton dossier, une boite de dialogue te diras que le dossier est dans une ancienne version et qu'il doit être remis dans la nouvelle version. Si tu as peur pour ton dossier, tu le sauvegardes dans la version actuelle. Si la nouvelle version refuse de s'installer, tu réinstalleras la version précédente et tu restaurears la sauvegarde.
A+
DLA
1 juin 2005 à 12:54
mon comptable m'avait recommandé d'acheter EBP, ce que j'ai fait l'été dernier (2004 8.2). Mais ils ne donnent que 2 mois d'assistance puis il faut repasser à la caisse... Pour les quelques petites écritures de comptabilité à effectuer sur 2004, j'avais attendu et donc aujourd'hui ils refusent d'assurer le service après-vente! Or, si le grand livre et la balance sont bien équilibrés, le bilan est totalement délirant : des affectations de compte que j'ai corrigées, continuent d'apparaître sur le n-1 ; par ailleurs le compte de disponibilités ne fait pas apparaître un placement en SICAV de trésorerie. Cerise sur le gâteau, le manuel papier est plutôt basique, et celui en ligne plutôt charabia!
Pour le moment, je n'ai donc pas une image positive du système EBP... Y a-t-il un virtuose de ce logiciel qui puisse me faire changer d'avis ?
Merci d'avance. :-)
1 juin 2005 à 13:54
Je ne sais pas si je vais te faire changer d'avis, je travaille depuis 10 ans avec les logiciels EBP et cela sans assistance, seulement avec celle qui accompagne la mise à jour quand j'en fait une. bien souvent lorsqu'il y a un problème, on est souvent l'instiguateur. En ce qui concerne les disponibilités qui figurent à l'actif du bilan, il faut savoir que seules ces comptes y font références : 511+512(D)...517+5187+54+58(D)+53, peut-être que tes SICAV apparaissent en immobilisation financière, c'est à dire ces comptes: 261+266...268+271+272+27682+274+27684+275+2761+27685+27688.
=> Vérifie et dis-moi sur quel compte tu les as affecté.
Pour les nombres figurant dans le n-1, as-tu déja fait une cloture d'exercice?
Sinon, précise-moi la date du début d'exercice, la date de fin d'exercice.
On va essayer de résoudre le problème.
Je surfe tous les jours.
A+
DLA
1 juin 2005 à 20:15
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis : je reste donc ouvert à un changement d'opinion sur la question.
Cela étant, je ne pense pas être l'instigateur du problème sur la SICAV trésorerie : je l'ai mise en 52 "instruments de trésorerie", créant un compte 521 puisqu'on ne peut pas utiliser les racines... mais si les 52 n'apparaissent pas en disponibilités (pourtant, la trésorerie a priori c'est disponible...), pourquoi n'apparaissent-ils nulle part?
Je n'avais pas fait de clôture (année normale, 1er janvier à 31 décembre) et j'avais déjà le problème. Je me suis dit que clôturer pourrait le faire disparaître, mais bernique!
Comme c'était le 1er exercice sur EBP, j'ai initialement créé un journal d'à nouveaux au 1er janvier. Je m'étais planté d'affectation de compte, et donc j'ai corrigé/soldé le compte en question : après cette manip le nouveau compte apparaît bien, mais l'ancien reste aussi, alors que dans le Plan Comptable de l'Entreprise il apparaît soldé! Y a-t-il moyen de réinitialiser le fichier de bilan?
Encore merci pour ton éclairage sur la question!
P.H.