Fichiers Word qui se détruisent !!!

Fermé
karfung - 29 oct. 2009 à 23:57
 karfung - 30 oct. 2009 à 00:19
Bonjour,

J'ai un problème qui commence à sérieusement me taper sur le système et je compte sur vous pour m'aider à le résoudre.

Depuis que j'ai refait la mise à jour de mon Antivirus Firewall, je perds régulièrement les fichiers Word sur lesquels je travaille.

Je m'explique : je suis bien en train de taper lorsque subitement, une maudite fenêtre s'affiche me prévenant, dans un premier temps, qu'il y a eu une :
"Erreur irrécupérable. Votre disque a un problème de support qui empêche Word de l'utiliser. Essayer l'une des solutions suivantes :
*Formatez un autre disque
*Enregistrez le document sous un autre nom"

Ensuite, une deuxième fenêtre m'annonce que :
"Des données ont été perdues à cause d'une connexion réseau défectueuse ou d'un disque endommagé. Les documents correspondant à ces données seront enregistrés et fermés"

Mais en fait d'enregistrement, je ne retrouve plus que des fichiers temporaires qui ne veulent pas s'ouvrir ou bien des documents nommés RECUP qui ne contiennent rien d'autres que des signes cabalistiques ne correspondant en rien (si ce n'est peut-être en langage extra-terrestre ...) à mes données d'origine.

Tout cela est usant, surtout lorsque je viens de taper un long document.

J'ai nettoyé mon disque, j'ai procédé à une défragmentation, rien n'y fait. De toute façon, je pense que le problème vient de ma remise à jour de Firewall, comme je le disais au début. Quoi d'autre ? Cette suppression de fichiers a commencé dès le lendemain, ce n'est sûrement pas une coïncidence ...

Venez à mon secours, je vais craquer !!!

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. Mais ne soyez pas trop techniques, je ne suis pas un as de l'informatique.
A voir également:

1 réponse

Il faut déja virer le firewall et voire ce qui se passe.
0
Oui, c'est bien ce que je comptais faire dès demain. Au moins, comme ça, je serai fixé ...
0