CONSEIL CHOIX APPAREIL POUR DEBUTANTE

COROSSOL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite prendre des véhicules en mouvements et de temps en temps des avions.

Je voudrais savoir quel type d'appareil choisir, PAS TROP CHER.

J'ai emprunté un FUJIFILM FINEPIX J150W.

De belles photos mais le rafale que sur 3 photos et en plus il faut le remettre à chaque fois sur le rafale sinon je ne peux prendre qu'une photo donc perte de temps.

Je suis novice et je ferai que ce genre de photos que par période donc je ne veux pas faire un gros investissement mais juste de quoi faire de bonnes photos.

Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses

COROSSOL

DESOLEE. J AI POSTE MA QUESTION DANS LE MAUVAIS ENDROIT. DONC JE L AI TRANSFEREE DANS PHOTOS.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Le Panasonic FZ28 est un bon choix.

Bonne journée.
0
COROSSOL

Bonjour et merci pour la suggestion.
Je vous tiendrai au courant de mon choix.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le mode rafale est un critère important pour ton cas.
Plusieurs modèles répondent à ton besoin, notamment dans les reflex (Canon, Nikon, Olympus, Pentax)
0
COROSSOL

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Il semblerait effectivement que le mode rafale soit important.
Vous me suggérez des marques mais pas les modèles. Enfin c'est pas grave je vais chercher des rafales dans ces marques.
0
Utilisateur anonyme

le prix des réflex est trop élevé plus les objectifs et savoir déjà faire de la photos , faut rester dans le raisonnable le FZ28 oui mais attention en lumière artificiel grosse déception , personnellement j'ai FZ18 , pourquoi pas un TZ7 ?
0
COROSSOL

Bjr,

Merci de votre réponse.

Il semblerait que Panasonic ait vos préférences.

Je vais prendre le temps pour faire mon choix et transmettre au Père Noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans la gamme bridge, il n'y a pas 1 mais plusieurs modèles équivalents dont (liste non exhaustive)
CANON PowerShot SX10 IS
CASIO Exilim ProEx-F1
FUJIFILM FinePix S100FS
PANASONIC Lumix DMC-FZ 28
SONY DSC-H50
Vouloir prétendre qu'un modèle serait au dessus du lot n'est qu'un jugement subjectif et surtout pas le résultat d'un classement élaboré par tests.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Là, on a bien avancé !!!
0
Utilisateur anonyme

Concernant Panasonic (je ne reviens pas sur la qualité reconnue concernant la partie photo), cette marque intègre dans certains modèles la vidéo HD. Leurre immonde.
Prenons l'exemple du DCM TZ28, la vidéo est en 30i/s et 10i/s. Ces formats sont non compatibles au montage, à la création de DVD ou Blu-ray Disc, etc. La baguette magique pour transformer un vidéo 30i/s (NTSC) en 25i/s (Pal) n'a pas encore été inventée.
0