Msn - Skype - Yes messenger - etc ...

Résolu/Fermé
nono-du-76 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 29 oct. 2009 à 23:14
 Moncef - 18 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,

Il existe des tonnes de logiciel de tchat ... mais le quel est le mieux et pourquoi ?
A voir également:

17 réponses

DemonDeVénus
30 oct. 2009 à 08:12
ßonjour,
Nono, sinon, pourquoi ne pas installer et skype et wlm ? Depuis que skype permet les conversations vidéo, de plus en plus de gens l'utilisent alors autant avoir les deux .
Là c'est un avis personnel mais je trouve la quanlité audio et video de skype meilleure que wlm , mais je le répète c'est un avis personnel donc je ne veux pas que ça tourne en "trollage" :)
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:18
salut, alors moi, perso au niveau fonctionnel et fiabilité, je préfèr skype, j'ai un ordi assez puissant, mais Windows live messenger plante alors que sur le pc puissant et un netbook, skype marche très bien. Ensuite, au niveau interface, je préfère windows live messenger 2009, et je trouve que les fonctions sur windows live messenger sont plus sympa que sur skype. sinon, les autres sont en dépanage ou à évité voila, j'espère t'avoir aidé. Attention, je di ca sur expérience personnel, c'est juste moi. Donc pour moi, ca dépend: si tu recherche fiabilité, préfère skype. En revanche, si tu aime bien l'esthéthique, et que tu tchat souvent, préfèr windows live messenger, moi, perso, je le trouve plus conviviale.

allé a+
1
nono-du-76 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 77
29 oct. 2009 à 23:23
ok meci ... juste une dernière question ....

On dit qu'avec skype on peut appeler un otre pc alors esque l'on peut faire sa aussi avec windows live 2009 et si oui comment ? ^^
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:25
oui, on peu, mais avec skype ou windows live messenger, il faut payer pas beaucoup certes, mais il faut payer quand même mais oui, c'est possible naturellement. (attention, je di que c'est payant pour téléphoner sur un fixe depuis skype, sinon, les appels pc/pc sont gratuits)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:27
dsl, j'avais pas compris alors, sous windows live messenger 2009: tu clic sur 1 de t contacts. Ensuite, tu aura en haut appeler et voila, c là
0
nono-du-76 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 77
29 oct. 2009 à 23:27
Pour windows live 2009, esque tu sais comment je procède pour appeller un autre pc ?
0
arnaud390 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 9
29 oct. 2009 à 23:29
bonjour,

alors je me permet de te donner mon avis personnel

skype et msn sont les mieux. les autres tu peux oublier.

msn il faut le prendre pour l'écriture le tchat etc
skype il faut le prendre pour les conversations audio. très pratique pour conversations à plusieurs.
si tu a d'autres questions n'hésite pas :)

cordialement,

arnaud390
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:34
slt nono-du-76 je t di: tu double clic sur un de tes contacts, et tu regarde en haut de la fenêtre, il y aura "appeler" ce contact et tu clique dessus, mais il faut que ton contact soit connecter bien sur
0
29 oct. 2009 à 23:44
Merci pour vos réponse les gars je vais choisir windows live 2009 et maintenant je sais comment appeler un otre pc .... merci merci bcp !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:48
de rien, on est là pour ca n'ésite pas à revenir...
0
arnaud390 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 9
29 oct. 2009 à 23:55
mais c'est normal nous sommes la pour t'aider :)

n'oublie pas de mettre le sujet en résolu

bonne soirée

cordialement,

arnaud390
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 12:13
le partage l'avis de DémondeVénus
0
Personnellement en tout point je prefere Skype, d'accord il manque un de "gueule" mais reste en qualité audio/video bien au dessus de Wlm et aussi prend beaucoup moins de ressources que son concurrent Wlm. Je m'explique, j'ai un Eeepc et avec Wlm en discution audio/video ca plante systematiquement Même juste en conversation audio ca ne passe pas avec Wlm et lorsque je met uniquement l'image ca lag a mort!!! Donc avec Skype le probleme ne se présente pas du tout, tout fonctionne parfaitemet bien! Aussi avec Wlm je ne sais pas si certains ont reussi a passer un appel sur un fixe ou portable mais pour ma part même avec toutes les mises a jour c'est impossible le Windows live call ne fonctionne pas (juste en France peut etre!)!! Et un tout dernier point, si vous cherchez bien sur le net (ce que j'ai fais) Skype est bien plus sécurisé que Wlm en audio/video car certains etats ne sont pas content car ils ont enormement de mal a decrypter "ce" transfert et écouter! Oui Skype utilise un systeme de codage bien plus evolué que Wlm et aussi je trouve que la recherche pour quoique se soit (entreprise,contact,restau,ect) est genial, et qui est absent sur Wlm! Voila tout ça reste juste l'avis d'un consomateur de messagerie!
0
slt , j'ai installé le skype mé je n sé pas comment l'utiliser ni vers quel option je clique pour avoir des contacts je veux dire tout le monde merci d'avance
0
Sajid Mahmood
8 déc. 2014 à 21:36
Singh
0
Sajid Mahmood
8 déc. 2014 à 21:38
Singh
0
je suis un jenne tre serieux et sympa
0
Yes skyp