Problème de démarage.

boldor Messages postés 68 Statut Membre -  
boldor Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage du PC. Il me faut le lancer 5 ou 6 fois pour qu'il se lance définitivement. Il "claque" (bruit entendu dans le boitier) à chaque fois au lancement de la fenêtre windows. Ca devient franchement pénible.
J'ai bien une idée sur la question....
Ma config :
ASUS a8n sli premium
athlon x2 4200+
8600gt x 2
ram 500 x 4
deux DD (1 de 200go + 1 to)
alim de 480w (il me semble)
xp pro sp2

j'ai testé : virus analyse approfondi BITDEFENDER total security 2010 à jour (RAS), memtest 86+ (RAS), proco (RAS), config drivers à jour (pour certains car certaines incompatibilités constatées donc j'ai fait marche arrière).

ATTENTION : J'ai toujours un périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique "controleur SCSI et RAID. impossible de trouver même avec le CD de la CM et malgré recherche sur les forums
Je pense avoir remarqué le problème depuis l'installation de mon 2ème DD (mais pas sûr)

Voilà, je pense avoir fait le tour. merci de votre aide. maintenant je sèche....
A voir également:

7 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Tu n'aurais pas brancher ton 2 ème disque dur en RAID avec ton premier ?
0
boldor Messages postés 68 Statut Membre 77

Bonjour. Je suis pas super calé sur les branchements (j'ai simplement quelques notions en informatiques, je me débrouille simplement).
Je l'ai branché avec un cable S-ATA sur un emplacement S-ATA et bien sûr l'alim.
Que signifie un branchement RAID ?
Merci
0

Pour mon idée sur la question évoquée dans le premier post, je pense à l'alim (je confirme, j'ai une 480w).
J'ai trouvé un lien chez ASUS pour estimer la puissance de l'alim nécessaire. avec le matériel installé il m'indique une puissance de 600w. Un collègue pourtant plus féru que moi sur le sujet m'indique que mon alim devrait tenir le coup. Qu'en pensez-vous ?
Le simple fait de brancher le DD (alors que j'avais déjà tous le matos de branché avant lui et sans problème) peut-il faire sauter la bête ? S'agit-il d'un branchement particulier ?
Merci de votre aide.
0

Un disque dur consomme environ 15 watts, donc ce n'est pas ça qui va faire tout déconner.

Sur ta carte mère, normalement tu as plusieurs prises S-ATA.
Branche ton premier disque dur sur la premier prise, et branche ton seconde sur la prise à l'opposée.
C'est-à-dire si tu le branches en haut à droite, tu brancheras l'autre en bas à gauche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai peut être pas respecté cette logique. Il me semble l'avoir mise à côté l'une de l'autre. Cela peut-il avoir une incidence et provoquer ce problème ?
0

En faite, là c'est moi qui te demande quelque chose de pas logique.

Le problème : Ta carte mère accepte le RAID, clique sur le mot pour savoir ce que c'est. En branchant tes deux disques durs, tu as du sans faire exprès les mettre en RAID par conséquent, cela ne marchait pas.

Ton problème persiste, essaie d'aller voir dans ton BIOS, si tes deux disques dur sont bien détectés, ainsi que l'ordre de boot. Met Hard Drive Disk en premier, pour voir si cela résout ton problème.
0
boldor Messages postés 68 Statut Membre 77 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

rien ne change. Toujours le même problème. obligé de relancer 5 fois.
0

Je viens de changer le branchement et j'ai respecté tes recommandations. Toujours le même problème mais se lance après 2 ou 3 fois (c'est mieux) ....
0

mes disques sont bien reconnues. Je n'ai pas changé l'ordre de boot (laissé sur CD ROM en premier). Penses-tu que cela ait vraiment une réelle importance.
J'ai remarqué que je peux le lancer 5 ou 6 fois avant de le lancer définitvement. Une fois lancé, je peux faire des manip, mise à jour et redémarrage plusieurs fois de suite sans problème.
Pourquoi ?
0