Disque absent de fdisk
mastacky
-
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un problème de disque dur je l'ai formaté dans XP mais lorsque je veux lancer l'installation de 98 ou millenium via ms dos (fdisk me répond aucun disque dur n'est présent) quelqu'un peut il m'aider ? Comment on fait pour mettre les fichiers système dedans car je ne l'ai pas formaté avec format c: /s je ne sais pas comment y remédier, SVP aidez moi.
System :
XP Professionnel Service Pack 3
Mainboard (Carte mère)
Manufactur : FUJITSU SIEMENS
Model : D1386 (S26361- D1386)
Chipset : Intel i845G (Rev A1)
Southbridge : Intel 82801DB (ICH4)
CPU (Processeur)
Name : Intel Pentium 4
Code Name : Northwood
BRAND ID : 9
Memory (Memoire)
Type : DDR
Caches
Size : 8 Kbytes
Graphics (Carte graphique) :
RADEON 7000/ RADEON VE FAMILY
System :
XP Professionnel Service Pack 3
Mainboard (Carte mère)
Manufactur : FUJITSU SIEMENS
Model : D1386 (S26361- D1386)
Chipset : Intel i845G (Rev A1)
Southbridge : Intel 82801DB (ICH4)
CPU (Processeur)
Name : Intel Pentium 4
Code Name : Northwood
BRAND ID : 9
Memory (Memoire)
Type : DDR
Caches
Size : 8 Kbytes
Graphics (Carte graphique) :
RADEON 7000/ RADEON VE FAMILY
A voir également:
- Disque absent de fdisk
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
soir
bon expliques, ce disque il est ou à présent, dans le PC avec XP ( en esclave) ou bien monté sur un autre PC où tu veut installer 98 ?? je comprends pas très bien ton problème
bon expliques, ce disque il est ou à présent, dans le PC avec XP ( en esclave) ou bien monté sur un autre PC où tu veut installer 98 ?? je comprends pas très bien ton problème
Salut,
c'est un logique ! Tu as soit un disque dur de type sata, soit ton disque dur est partitionné au format NTFS.
Win98 ne connait le format NTFS, il lui faut une partition en FAT32 sur un disque dur de type IDE, si tu as un disque dur de type sata il te faudra les pilotes scsi. Si t'as pas les pilotes il faut désactiver le mode sata dans le bios, mettre sur Disabled ou suivant les bios sur IDE.
Si tu as besoin de plus d'info.. tu peux regarder sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
c'est un logique ! Tu as soit un disque dur de type sata, soit ton disque dur est partitionné au format NTFS.
Win98 ne connait le format NTFS, il lui faut une partition en FAT32 sur un disque dur de type IDE, si tu as un disque dur de type sata il te faudra les pilotes scsi. Si t'as pas les pilotes il faut désactiver le mode sata dans le bios, mettre sur Disabled ou suivant les bios sur IDE.
Si tu as besoin de plus d'info.. tu peux regarder sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html