Abus escroquerie

grisou - 29 oct. 2009 à 22:42
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 31 oct. 2009 à 09:29
Bonjour,

j ai été victime de la meme escroquerie par la banque atlantique meme proceder gagnant d une loterie billetmelindagates@hotmail.com

j ai envoyer un mail a banque atlantique la vrai a abidjan et aucune réponse de leur part malgres leur mail d alerte .

12 réponses

Toujours ignorer les mails vous informant de lots fabuleux à d obscures loteries auxquelles vous n avez jamais participé.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
29 oct. 2009 à 22:54
pour fraude internet cliquer ici c'est important
0
Le lien n est pas fonctionnel, je pense de toute façon que la meilleure défense contre ce genre d arnaque n est pas le gouvernement (il est impuissant dans ce domaine) mais l éducation des internautes: il suffirait que les gens n achetent plus ce genre d arnaque pour qu elles arretent de se vendre.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
29 oct. 2009 à 23:05
c'est vrai mais des internautes , il y en a de plus en plus et de plus en plus jeune avec des cartes bancaires , donc comment veux-tu faire .
Et puis si leur serveur est envahit de site d'arnaque ils finiront bien par bouger !!!
mon lien n'est pas bon ??
0
En tout cas quand je clique sur ton lien il ne fonctionne pas de chez moi.

Je ne suis pas certain que de bombarder le site du gouvernement de mails d arnaque va les faire bouger, pour la bonne et simple raison que les gens responsables de ces arnaques sont essentiellement basés au Togo et au Mali. Ce site c est un peu comme les boites de suggestion que tu trouves dans plein d endroits: elles sont là mais personne ne les lit. Pourquoi les met on là? Justement pour donner l illusion que quelqu un s interessse à ce qu on raconte et à l occurence dans ce cas précis que quelqu un s occupe du problème. Hors il n y a rien à faire si les contrevenants ne sont pas sur le sol national tu en conviendras. CQFD.

Quand au probleme des ados équipés de cartes bancaires (sic) de plus en plus nombreux je reste sur ma position qui est: l éducation est la meilleure (et d ailleurs seule) défense. Des parents qui donneraient une carte bleue au fiston, un acces à internet sans réelle éducation sur la chose s exposent à ça, mais si ils ne savent pas s investir dans la vie de leurs enfants alors c est bien fait pour eux. Ces arnaques sont toujours grossieres et mal montées si les gens étaient plus malins que cupides ils ne tomberaient pas dans le panneau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2009 à 23:46
tu as surement raison mais je pense aussi à ces pauvres vielles personne qui sont "un peu dérangées" ( ce qui nous arrivera surement d'ailleur !
je l'ai peut-être mal copié le lien tien essaye celui-la j'ai mis un sigle en moins :
cliquez ici
0
Perso je vois pas trop ce que ferait sur le net une mamie dotée d une démence sénile. D ailleurs je vois pas trop ce que ferait une mamie sur le net à l heure actuelle, leurs rayons c est plus le bridge et le telephone. Ce scénario sera plus probable quand on aura 75ans et qu on écoutera NTM sur Radio Nostalgie, mais on n en est pas là.
0
Si les gens kiffent les chateaux de sable en espagne qu est ce que j y peux moi? Mais déja un premier pas pour éviter de tomber dans cet état de naiveté navrant qui pousse à se faire arnaquer ça serait d éviter de se ramollir le bulbe à regarder les emissions de fond de cuvette de TF1. Moi t es pas pret de m arnaquer, j ai une education qui me dote d un esprit critique solide, et je suis peu sensible aux pressions psychologiques des escrocs. Si ça marche pour moi pourquoi pas pour toi? Quand à ton discours pre apocalyptique sur l air de 'on va tous crever à cause des arnaques"... "Euh enfin les vieux quoi..." "Oui mais quand je disais les vieux je parlais des trisomiques..." ça serait bien qu il soit un peu coherent de bout en bout. Toi reveille toi, jette ta télé et allume ta cervelle tu seras plus détendu au quotidien et tu sortiras moins de billevesées. Je kiffe les innocents qui se complaisent dans le n importe quoi, j'te jure...
0
30 oct. 2009 à 18:37
:O que de colère !!!!! c'est pas contre moi qu'il faut la lever .
moi j'te kiffe j'essyais simplement de trouver une excuse aux gens qui se font arnaquer , et dieu sait qu'il y en a , il suffit de regarder le forum !!!!!!!!! :>
De plus c'est toutes ou presque (les arnaques) exactement la même chose , donc il doit quand même y avoir pas mal de gens qui ont besoin " d'être réveillé !!!!!!
Rentre ta colère et respire un bon coup , ça ira mieux après ! prout ;)
tu peux boire un verre d'eau aussi !!!!!!!!!!!!! >:)
0
Si t es faché de t étre fait envoyer bouler parceqie t es creux et que tu prends la tête avec des arguments vide de sens t as qu à me trouver des excuses. Retourne vite devant le seul endroit ou ta presence est justifiée: TF1.
0
30 oct. 2009 à 20:52
rigolo, j'te laisse !
De plus j'ai même pas tf1
regarde à qui tu écris avant de te lancer dans des diatribes qui ne veulent rien dire !
si tu ne connais pas le mot il y a le dictionnaire !
BYE
0
Ah bah comme par hasard le message ou tu pretendais devenir malade devant les emissions de TF1 qui parlent d arnaque a disparu, seul ma réponse reste. Tu t es senti un peu honteux surement... C est bien à toi que je parlais et ce depuis quelques messages, t es le seul à étre intervenu bétement ne prétend donc pas que je m y perds. Quand tes arguments creux se font démolir il ne te reste que la manipulation mal faite... Ca en dit long sur ta bétise et ta lâcheté, encore plus que tous tes post réunis...

T es un peu pitoyable dans ta démarche, mais si tu laisses l usufruit de son temps cerveau à TF1 on peut pas vraiment attendre mieux de toi. T as tout de meme eu raison de couper court en effaçant ton message et en pretextant une erreur de ma part, t as senti que t allais te faire humilier méchamment, en tout cas plus que tu ne t humilies tout seul en t exprimant. C est avec joie que je te laisse fuir avec ce faux sentiment pathetique de victoire que t eprouves, te lire devenait imbuvable.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 21:15
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir, juste pour te dire, comme je vois que tu n'es pas inscrit donc probablement pas au courant, que les messages nous ne pouvons pas les effacer nous même, qu'il faut l'intervention d'un modérateur pour le faire.

Le modérateur effacera le message si celui ci est hors charte, et je ne vois pas en quoi ce message l'était.

Puisque j'y suis, je vais te dire : arrête de te prendre pour le messie, monsieur je ne me ferai jamais arnaquer, et par la même occasion je vais faire une précision qui me parait utile, les personnes âgées au dessus de 75 ans, que je ne suis pas je te rassure, ne sont pas toutes en train de jouer aux cartes ou de faire du tricot, nous en avons sur le site qui veillent très tard et qui font de l'informatique que cela ne t'en déplaise.

J'en ai terminé, ce n'est pas l'endroit idéal pour régler les comptes, mais comme tu n'as de MP c'est la seule solution.

Tu peux sonner la conciergerie à droite , le triangle jaune, pour demander que mon message soit supprimé, c'est la seule solution que nous avons.

Bye

0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 21:20
MERCI LYLAMA ,j'avais préparé une réponse bien cinglante , mais tu a raison , le mépris est beaucoup mieux !
:*
0
Utilisateur anonyme > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
30 oct. 2009 à 21:21
Tu sais avec le temps on prend l'habitude et on devient philosophe ;-))
0
Django > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 21:27
Toujours est il que le message était là hier soir, à son nom, et que depuis son dernier post il n y est plus. Son message était dans la droite lignée de ses autres posts mais n outrepassait en rien la charte. Perso je me fous de savoir si il l a fait lui même ou si il l a fait faire par un modo. Je me borne à constater qu il y a un vide.

Je ne demanderai pas l intervention d un modo pour faire effacer ton message, tout comme je ne le demande pas quand je me prends la tête avec quelqu un. Pour la bonne et simple raison que j assume mes écrits et les réactions qu ils suscitent. Si j avais pas envie de m enfoncer dans la bétise je n aurai pas d échanges vifs. Mais bon chuis humain, j ai mes faiblesses... Par jeu j imagine...

Oui bon ok pour les petites vieilles et les petits vieux y en a probablement sur le forum trèèès tard le soir. J imagine que ça court pas non plus les rues mais comme tu l as remarqué j ai généralisé. Un point pour toi.

Quand à me prendre pour le messie faut pas réver ma mère occupait une fonction honorable de son vivant et papa ne sait pas travailler le bois. Ma position est simple, cohérente, ferme et je l ai un peu martelé sur une lache tete de bois. Dois je m en excuser? Je pense pas. Choque t elle? Visiblement, mais je m en fous un peu.
0
Utilisateur anonyme > Django
30 oct. 2009 à 21:33
Ca ne me choque pas du tout, ce qui me choque c'est ta suffisance et ton mépris pour les autres. En outre ceux qui n'ont pas ta culture et ton intelligence au dessus de la moyenne et qui eux se font arnaquer.

Tu assumes tes écrits c'est très bien Django, mais en Anonyme, et c'est tout à fait ton droit, on ne peut pas te répondre par MP.Et puis anonymement c'est toujours plus facile de faire l'intéressant.

Si tu es aussi aguerri au niveau arnaques ou autres, pourquoi ne viens tu pas donner un coup de main pour faire de la prévention, ça serait plus utile que de critiquer toutes ces personnes.

A+

0
30 oct. 2009 à 21:23
:O :D
tu as raison !
0
Merci c est gentil de me donner finalement raison. Allez, sans rancune vieu.
0