Java

jemd -  
 jemd -
salut

dans mon exploration informatique, je me demandais ce qu'était une console java et plus généralemnet ce qu'était une console ?
et d'autres parts je me demandais si java était gratuit car j'ai de plus en plus l'impression que ce langage est lee plus incontournable (me^me si je suis en train d'explorer le c ( niveau petit débutant)??

merci à vous tous qui me répondrez et m^me aux autres
A voir également:

10 réponses

crack1

slt,

je ne m'y connais pas en theorie donc je ne pourrai pas t'aider sur la definition d'un console mais pour ce qui de la gratuité de java, il l'est.
0
bugslt Messages postés 161 Statut Membre 11

salut
va sur ce site tu en saurra beaucoup plus

bugslt
0
jemd

merci pour la réponse
mais quel site ?
0
bugslt Messages postés 161 Statut Membre 11

salut

excuse j'ai oublié de te le donner llooll

http://www.infres.enst.fr/~charon/coursJava/

bugslt
0
jemd

merci

qui veut me donner la signification de ce fameux "lol", apparemment trés courru dans le monde informatique...
0
SKZ > jemd

L... Of Laught
Le premier L est un dérivé de Lethal= fatal, mortel...

La traduction est mort de rire.
On voit des fois "mdr" ou "ptdr" (=mort de rire et pété de rire)
0
jemd > SKZ

et ce lol est générique ou bien c'est un terme vraiment propre à la communauté informatique et dans ce cas pourquoi donc ??
lol :-)
0
crack1

rigole ou rire, je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Tout d'abord, je ne suis pas informaticien mais juste amateur. comme j'utilise GNU/Linux, je manipule fréquemment la console pour entrer (via le clavier) des commandes qui vont être interprétées par un interpréteur shell et me renvoyer (via l'écran les résultats de ma commande). Voici un exemple:
je me demande si le démon acpi est actif sur mon système; je vais donc le demander en entrant la commande suivante à l'invite de la console:
philippe@nomade:~$ ps -e | grep acpi
Et le systeme me repond via la console:
19 ? 00:00:00 kacpid
3604 ? 00:00:00 acpid

- La console java je ne sais pas ce que c'est, bien qu'il m'arrive de programmer en java! mais enfin je ne suis pas un pro!

- Quant à la signification du fameux "lol", je n'en sais rien non plus; mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un quelconque terme informatique.

Cordialement,

@+
0
sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144

LOL : fou rire, mort de rire, :)
la console java c'est l'interpeteur java, c'est un logiciel à installer pour executer les programmes java (chez Microsoft ça s'appelle: MVJ pour Machine Virtuelle Java, chez SUN : JRE pour Java Runtime Environment)
0
jemd

et cela vient d'ou lol ? y a t-il une origine étymologique, un acronyme...etc. ?

Merci pour la réponse sur la console...j'en entends régulièrement parler et je pensais que c'était un élément matèriel...lol...
0
SKZ

Hé bien, de la meme manière que pour le C, on peut faire des lectures/écriture en mode texte uniquement en Java.

Il faut donc une zone texte où lire/écrire.
Si tu lance ton programme java depuis l'interpréteur de commande (cf topic "format et langages"), ta console Java, c'est ta console shell (IDC).

Si par contre tu lance ton programme depuis un IDE (Environnement de Developpement Integré), NetBeans par exemple, il n'y a pas forcément de console ouverte.

Celà implique que l'IDE lui meme doit fournir cet espace texte uniquement permettant les EVENTUELLES entrées/sorties mode texte du programme.
(C'est utile pour afficher, lors de la mise au point, les différentes étapes de traitement par lesquelles passe le prog).

LOL -> acronyme anglais. +> message N°10
0
Utilisateur anonyme

Merci SKZ pour cette précision.
Donc si je comprends bien, la console java c'est en fait la console shell ou dos pour le mode texte.

0
jemd

c'est donc juste une interface intégrée dans l'environnement du langage de programmation !? Chaque langage possède donc sa propre console ... ou bien il existe des consoles indépendantes qui s'adapte à chaque langage !?

"Si tu lance ton programme java depuis l'interpréteur de commande (cf topic "format et langages"), ta console Java, c'est ta console shell (IDC). "

sorry mais là je crois ne pas avoir compris ce qui précède(pas encore pratiqué non plus).
Je ne connais pas le shell (c'est quoi ce fichier ?? un fichier système non ? et IDC c'est quoi ??)
bon un essai de traduction : une fois le programme terminé c'est à dire écrit sur la console, il est lancé (par ou ? par qui ?) par l'interpréteur( par ou) qui est relié au fichier shell (??) (donc le shell c'est une autre interface entre le programme et le SE ??).

Et l'IDE, c'est donc une interface propriétaire permettant de lire écrire un programme directement et de le lancer...??

suis-je en plein délire ou me rapproche-je de la réalité ??
0