FSB au dessus de 1066MHz ASUS P5N32 SLI Pr
Dragonet12
Messages postés
624
Statut
Membre
-
Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre -
Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre -
Bonjour, c'est peut-être un question bête pour certain mais bon.
Le FSB de la carte mère ASUS P5N32 - SLI PREMIUM est limité à 1066 MHz est -il possible de le monté au dela pour overclocker un core 2 quad Q6600.
Un FSB de 1333 voire 1600 MHz est -il possible sur cette carte mère.
Merci de vos réponses.
Le FSB de la carte mère ASUS P5N32 - SLI PREMIUM est limité à 1066 MHz est -il possible de le monté au dela pour overclocker un core 2 quad Q6600.
Un FSB de 1333 voire 1600 MHz est -il possible sur cette carte mère.
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.4
A voir également:
- FSB au dessus de 1066MHz ASUS P5N32 SLI Pr
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Mode sans échec asus au démarrage ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus hipost - Forum Logiciels
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Sur les cartes mère actuelles, il est possible de les "overclocker" pour qu'elles acceptent des FSB supérieurs à ceux qu'elles supportent d'origine.
Cependant, après avoir faire une recherche rapide sur google, il semblerait que ta carte mère, ne soit plus toute jeune.
Je pense donc qu'il est impossible de mettre un core 2 quad Q6600 sur ta carte mère, pour cause d'incompatibilité.
Cependant, après avoir faire une recherche rapide sur google, il semblerait que ta carte mère, ne soit plus toute jeune.
Je pense donc qu'il est impossible de mettre un core 2 quad Q6600 sur ta carte mère, pour cause d'incompatibilité.
En effet elle date un peut.
Mais il y aurait pas une mise a jour du BIOS le permettant.
Sinon quel carte mère choisir avec un FSB de 1333 voire 1600 MHz avec 2 port PCIe x16 fonctionnant tout les deux en x16 en mode SLI pour mon Q6600 et pas trop chère neuf ou occas (50 à 100 euro environ) ?
Mais il y aurait pas une mise a jour du BIOS le permettant.
Sinon quel carte mère choisir avec un FSB de 1333 voire 1600 MHz avec 2 port PCIe x16 fonctionnant tout les deux en x16 en mode SLI pour mon Q6600 et pas trop chère neuf ou occas (50 à 100 euro environ) ?
Je n'ai rien trouvé sur Google concernant une mise à jour du BIOS pour permettre d'accepter les FSB de 1033 Mhz.
Pour un budget max de 100 €, avec du SLI, je pense à celle là.
Pour un budget max de 100 €, avec du SLI, je pense à celle là.
Les 2 port PCIe x16 fonctionnent-il en x16 ou x8 en mode SLI ?
A par ça c'est exactement ce que je veux.
A par ça c'est exactement ce que je veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En 16x les deux.
Mais pour le reste de ta configuration, je pense à l'alimentation, elle sera suffisante ? Et tu veux mettre quelle carte en SLI ?
Mais pour le reste de ta configuration, je pense à l'alimentation, elle sera suffisante ? Et tu veux mettre quelle carte en SLI ?
salut!
les dénominations 1333 et 1600 de FSB ne sont pas les fréquences réelles de FSB...
un processeur avec un FSB "natif" de 1333Mhz aura un FSB réel de 333Mhz, et un proç à 1600 sera à 400 de FSB..
par contre, en overclocking, la carte mère pourra monter plus, voire beaucoup plus pour certaines cartes (450, 500...)
les dénominations 1333 et 1600 de FSB ne sont pas les fréquences réelles de FSB...
un processeur avec un FSB "natif" de 1333Mhz aura un FSB réel de 333Mhz, et un proç à 1600 sera à 400 de FSB..
par contre, en overclocking, la carte mère pourra monter plus, voire beaucoup plus pour certaines cartes (450, 500...)
En fait c'est pas pour tout de suite les deux cartes, en fait je ne sait pas trop quelle carte prendre pour du SLI avec un bon rapport qualité prix.
Je possède une Geforce 9800gt je pense en mètre une deuxième.
Pour l'alim j'ai déniché une Cooler Master eXtreme Power 600 Watts d' occas.
Pour le proc c'est le Q6600 que j'ai déjà, il est actuellement overclocker à 3.1 GHz.
Je possède une Geforce 9800gt je pense en mètre une deuxième.
Pour l'alim j'ai déniché une Cooler Master eXtreme Power 600 Watts d' occas.
Pour le proc c'est le Q6600 que j'ai déjà, il est actuellement overclocker à 3.1 GHz.
faire un SLI de deux 9800GT n'est pas une super idée, le rapport bruit/consommation/performances n'est pas vraiment bon, autant prendre une nouvelle carte graphique plus haut de gamme, comme une HD 4890, tu y gagneras beaucoup (mêmes performances qu'un SLI de deux 9800GT, pour moins de bruit, moins de chauffe et moins d'énergie consommée que 2 9800GT... par contre, prix plus élevé que de racheter une seule 9800GT...)
Cela dépend le prix de l'alimentation.
Une alimentation en occasion, je pencherais vers du neuf.
Et comme dit dada7795, le SLI ou le Crossfire, ça consomme, ça fait du bruit, et puis ça bug.
Racheter une 4890 HD, ou même une 5770 HD, pour profiter du directx 11 est une meilleur idée, et revend ta 9800 GT pour amortir le coût.
Une alimentation en occasion, je pencherais vers du neuf.
Et comme dit dada7795, le SLI ou le Crossfire, ça consomme, ça fait du bruit, et puis ça bug.
Racheter une 4890 HD, ou même une 5770 HD, pour profiter du directx 11 est une meilleur idée, et revend ta 9800 GT pour amortir le coût.
C'est vrais que déjà avec une 9800gt ventilo a fond question bruit c'est pas la joie je n'ose pas imaginé avec deux.
Mais je peut commencé avec la 9800gt que j' ai déjà, puis plus tard installé 2 HD 4890 on ma dit que du bon sur ces carte d' ATI. Par contre question overclock pour les HD 4800 qu'est ce que ça vaut ?
Mais je peut commencé avec la 9800gt que j' ai déjà, puis plus tard installé 2 HD 4890 on ma dit que du bon sur ces carte d' ATI. Par contre question overclock pour les HD 4800 qu'est ce que ça vaut ?
2 HD 4890, c'est sur que niveau perfs, c'est du tout bon, mais ces cartes sont en fin de vie, et les prendre "plus tard" n'est pas vraiment possible, étant donné que la nouvelle génération des cartes ATI haut de gamme (les HD 58**) sont déjà là, et sont encore plus performantes (et aussi plus chères ^^) =)
Alors on ne fait pas de Cross Fire sur une carte mère SLI ;).
Ensuite 2 HD 4890 ! C'est pas les même prix, et une suffit déjà amplement. Fin après c'est ton argent.
Pour l'o/c, ça dépend du modèle que tu prends, un GS montera surement plus par exemple.
Ensuite 2 HD 4890 ! C'est pas les même prix, et une suffit déjà amplement. Fin après c'est ton argent.
Pour l'o/c, ça dépend du modèle que tu prends, un GS montera surement plus par exemple.
Ok merci du conseil w.a.n.d.e et de m'avoir corrigé sur le SLI et le Cross Fire.
Pour répondre à dada7795: on devrait donc d'ici cette été trouvé des HD 48** pour pas trop chère sur ebay en occas.
Et bien sur, une carte mère compatible SLI et Cross Fire sa n'existe pas puisque ça dépend du chipset instalé sur la carte mère. Donc il faut choisir d'être soit chez ATI soit chez Nvidia on ne peut pas changé en cour de route.
Ah le marketing !
Pour répondre à dada7795: on devrait donc d'ici cette été trouvé des HD 48** pour pas trop chère sur ebay en occas.
Et bien sur, une carte mère compatible SLI et Cross Fire sa n'existe pas puisque ça dépend du chipset instalé sur la carte mère. Donc il faut choisir d'être soit chez ATI soit chez Nvidia on ne peut pas changé en cour de route.
Ah le marketing !
Hé oui, comme le Physx.
Fin bon sur la série des 48xx HD AMD est très compétitif, sur celle des 5xxx HD pour le moment aucun concurrent, donc aucunes raisons pour que les prix chutent. Il va falloir attendre 2010 pour les baisses de prix.
Fin bon sur la série des 48xx HD AMD est très compétitif, sur celle des 5xxx HD pour le moment aucun concurrent, donc aucunes raisons pour que les prix chutent. Il va falloir attendre 2010 pour les baisses de prix.
C'est vrai que Nvidia est un peut à la traine.
Pour les carte mère elle doivent être assez chère et pas compatible avec mon Q6600. si?
Pour les carte mère elle doivent être assez chère et pas compatible avec mon Q6600. si?
des exemples, parmi tant d'autres :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1366/ASUS/2847822-Carte-mere-Asus-P6T-Socket-LGA-1366-Chipset-Intel-X58.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/MSI/2957057-Carte-mere-MSI-P55-GD65-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/2865784-Carte-mere-Gigabyte-P55-UD6-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1366/MSI/2847735-Carte-mere-MSI-X58-PRO-Socket-LGA-1366-Chipset-Intel-X58.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1366/ASUS/2847822-Carte-mere-Asus-P6T-Socket-LGA-1366-Chipset-Intel-X58.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/MSI/2957057-Carte-mere-MSI-P55-GD65-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/GIGABYTE/2865784-Carte-mere-Gigabyte-P55-UD6-Socket-LGA1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1366/MSI/2847735-Carte-mere-MSI-X58-PRO-Socket-LGA-1366-Chipset-Intel-X58.htm
Pour une carte mère compatible Cross Fire, en 16x les deux ports. Oui cela coûte relativement chère.
Sinon si les deux ports sont en 8x, cela coûte dans les 80 € ( EP45 DS3 par exemple.)
Sinon si les deux ports sont en 8x, cela coûte dans les 80 € ( EP45 DS3 par exemple.)
Merci pour les exemples.
C'est ce que je pensé ce sont des carte mère sorti avec les core i7 et plutôt haut de gamme.
C'est ce que je pensé ce sont des carte mère sorti avec les core i7 et plutôt haut de gamme.
- 1
- 2
Suivant