Panne d'ordi

diabolo -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir sur mon écran est indiqué:
windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé, windows/system32/config/system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarant la programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran poue démarrer la réparation.

mon probleme c un ordi d'occasion et je n'ai pas le cd ,qui peut me dire comment procéder avec des terme simple car je suis pas qualifier en ordi.
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement .
A voir également:

8 réponses

olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

pour cela il faut le cd d'installation de windows xp
ensuite il suffit de demarrer avec le cd
ton pc va lire ton cd a bout d'un moment il y aura un ecran avec le choix d'appuyer sur entree pour installer windows(surtout n'appuie pas sur entree)
ou une autre otion pour réparer en appuyant sur R appuiesur r et laisse faire windows.
si il ne parvient pas a réparer cela eteint ton pc puis reboot sur le cd et reinstalle windows en appuyant sur entree
cordialement olivier114
0
diabolo

Merci pour la réponse mais je n'ai pas le cd;Cordialement
0
chiquito56 Messages postés 35 Statut Membre 1

j'attend ton mail
0
diabolo

l'adresse email me reviens ,pourtant j'ai fais un copié collé
0

je t'envois XP familial gratis
0
Shymon Messages postés 150 Statut Membre 59

Oula ... XP familial gratis ? moi je me méfierai ^^

Il y a pas beaucoup de solution si ton system est vérolé :s
Il faut que tu trouve un CD d'XP quelque part (amis, voisin, ...) juste pour réparer ton sytème.
Demande en premier lieu a celui qui t'a vendu ton ordi, il aurai du te donner le CD d'XP avec ...
0
diabolo

Bonsoir ,merci du conseil ,le vendeur de mon ordi a disparut et je ne sais plus quoi faire.Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shymon Messages postés 150 Statut Membre 59

pas une connaissance qui pourrai t'en préter un ?
0
diabolo

non ,personne ne là
0
diabolo

non je ne connais personne avec le cd
0

il n'a pas a se mefier je veut simplement l'aider occupe toi de tes oignons
0
diabolo

Pouquoi ton adresse email me revient a chaque fois ??
0

j'ai répondu a ton émail comme cela tu n'aura qu a répondre
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonsoir,

Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

La Modération de CCM.
0