RAM (mémoire vive)
Riosuke
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Bonjour,
ces derniers temps j'ai un soucis avec mon ordinateur:trop vieux.Je joue à des jeux et je bug beaucoup ce qui m'empêche de m'amuser comme mes amis qui ont un ordinateur flambant neuf.
Je n'ai que 15 ans et je ne dispose pas d'assez d'argent pour m'en acheter un nouveau donc j'ai cherché sur Internet comment "rebooster" ma petite centrale couverte de poussière.
Et j'ai entendu parler de barrette de RAM (mémoire vive) qui redonner de la puissance à l'ordinateur mais qu'il y avait une limite qu'il ne faut pas dépasser et pour la connaître faut regarder sur le manuel.Or,je ne sais pas où sont mes manuels (que ma mère a dut jeter depuis quelques années) mais si je décrivez le système de mon ordinateur peut être que quelqu'un saurait la limite de ce dernier.
Donc j'ai:
Système
Miscrosoft Windows Xp
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur:
AMD Athlon(tm)
1.19 GHz,512 Mo de RAM.
Donc voilà je voudrais savoir où je peux trouver ces barrettes (sachant que je dispose d'un budget de 120€),je voudrais rebooster mon ordinateur jusqu'à sa limite et aussi comment installer cette fameuse barrette?
Merci d'avance.
ces derniers temps j'ai un soucis avec mon ordinateur:trop vieux.Je joue à des jeux et je bug beaucoup ce qui m'empêche de m'amuser comme mes amis qui ont un ordinateur flambant neuf.
Je n'ai que 15 ans et je ne dispose pas d'assez d'argent pour m'en acheter un nouveau donc j'ai cherché sur Internet comment "rebooster" ma petite centrale couverte de poussière.
Et j'ai entendu parler de barrette de RAM (mémoire vive) qui redonner de la puissance à l'ordinateur mais qu'il y avait une limite qu'il ne faut pas dépasser et pour la connaître faut regarder sur le manuel.Or,je ne sais pas où sont mes manuels (que ma mère a dut jeter depuis quelques années) mais si je décrivez le système de mon ordinateur peut être que quelqu'un saurait la limite de ce dernier.
Donc j'ai:
Système
Miscrosoft Windows Xp
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur:
AMD Athlon(tm)
1.19 GHz,512 Mo de RAM.
Donc voilà je voudrais savoir où je peux trouver ces barrettes (sachant que je dispose d'un budget de 120€),je voudrais rebooster mon ordinateur jusqu'à sa limite et aussi comment installer cette fameuse barrette?
Merci d'avance.
A voir également:
- RAM (mémoire vive)
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
16 réponses
il doit te donner des infos par rapport à la ram... qu'est-ce qu'il te dis ?
sinon, au pire, tu démontes ta (tes) barrettes, tu prends une photo de ta carte mère et tu va chez ton commerçant avec...
au fait, tu as combien de barrettes mémoires et combien d'emplacements 2 ou 4 ?
sinon, au pire, tu démontes ta (tes) barrettes, tu prends une photo de ta carte mère et tu va chez ton commerçant avec...
au fait, tu as combien de barrettes mémoires et combien d'emplacements 2 ou 4 ?
Salut,
Pour les barettes il faut savoir d'abord quelle est ta carte mère sans ça tu risques d'acheter des barettes qui ne cfonctionneront tout simplement pas. Ensuite, le nombre d'emplacements dispos est pafaitement visible. Pour installer les barettes de ram, il suffit de les clipser dans les espaces prévus. Pour s'en procurer, je te conseil Selexium ou matériel.net. Mais faudrait d'abord que tu saches quelle carte mère tu as.
Pour les barettes il faut savoir d'abord quelle est ta carte mère sans ça tu risques d'acheter des barettes qui ne cfonctionneront tout simplement pas. Ensuite, le nombre d'emplacements dispos est pafaitement visible. Pour installer les barettes de ram, il suffit de les clipser dans les espaces prévus. Pour s'en procurer, je te conseil Selexium ou matériel.net. Mais faudrait d'abord que tu saches quelle carte mère tu as.
comme marque de memoire vive, les deux les plus conseillé sont les corsair ou les kingston, sur ta machine, tu devrais pouvoir installer jusqu'a deux go, ne prend pas 1*2 go mais plutot 2*1 pour beneficier du dual channel ce qui poussera les performances de ton pc un peu plus haut, reste a verifier sur ta barrette deja installé quel est la frequence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En premier lieu l'identification "basique" doit être marquée sur ta carte mère. Par exemple, heu... la mienne il y a marqué P5K, en blanc, au milieu de la carte mère.
Salut
Pour savoir qu'elle mémoire tu as et la config de ton pc télécharge sur ce site le logiciel everest qui te donnera le détail de tout cela.
Après, il te suffit d'aller dans une grande surface et acheter 2Go en 2 barrettes si tu as 2 emplacements (en tout) sans remettre la ou les barrettes que tu as (2x256Mo par exemple).
Etant donné qu'XP consomme ses 256Mo sans problème, c'est sur qu'avec tes 512 tu rames.
Par contre, pour 2 Go, cela ne dépasse pas les 40€.
Cdlt, Le Jag.
Pour savoir qu'elle mémoire tu as et la config de ton pc télécharge sur ce site le logiciel everest qui te donnera le détail de tout cela.
Après, il te suffit d'aller dans une grande surface et acheter 2Go en 2 barrettes si tu as 2 emplacements (en tout) sans remettre la ou les barrettes que tu as (2x256Mo par exemple).
Etant donné qu'XP consomme ses 256Mo sans problème, c'est sur qu'avec tes 512 tu rames.
Par contre, pour 2 Go, cela ne dépasse pas les 40€.
Cdlt, Le Jag.
Avec le logiciel Everest c'est écrit:
Nom de la carte mère: Asus A7N8X-X
Avec ça je dois acheter quel barrette car j'ai l'intention d'y aller demain à Darty?
Nom de la carte mère: Asus A7N8X-X
Avec ça je dois acheter quel barrette car j'ai l'intention d'y aller demain à Darty?
Jag.info si tu pourrais me dire dans quel rubrique allez pour voir les informations qu'il me faut sa serait gentil car je suis un peu perdu là.
Merci.
Merci.
Je viens de regarder dans ma centrale j'ai une barrette.
Et mes emplacement sont disposés comme ceci:
|| |
î
ma barrette est la dedans.
PS:j'ai un autre soucis depuis que j'ai ouvert ma centrale je suis obliger de redémarrer plusieurs fois l'ordinateur car mon écran fait "No Signal".Au bout du cinquième redémarrage il s'est allumé normalement et l'écran fonctionne.C'est comme si l'écran ne détectait pas la centrale.
Edit:j'ai chercher sur le logiciel Everest et voilà ce que j'ai trouvé concernant la carte mère
Carte mère
Type de processeur: AMD Athlon XP, 1200Mhz (12x100)
Nom de la carte mère: Asus A7N8X-X (5PCI,1 AGP ,3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 400
Mémoire système: 512Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de bios: Award (08/04/04)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de cummunication: Port imprimante ECP( LPT1)
Et mes emplacement sont disposés comme ceci:
|| |
î
ma barrette est la dedans.
PS:j'ai un autre soucis depuis que j'ai ouvert ma centrale je suis obliger de redémarrer plusieurs fois l'ordinateur car mon écran fait "No Signal".Au bout du cinquième redémarrage il s'est allumé normalement et l'écran fonctionne.C'est comme si l'écran ne détectait pas la centrale.
Edit:j'ai chercher sur le logiciel Everest et voilà ce que j'ai trouvé concernant la carte mère
Carte mère
Type de processeur: AMD Athlon XP, 1200Mhz (12x100)
Nom de la carte mère: Asus A7N8X-X (5PCI,1 AGP ,3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 400
Mémoire système: 512Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de bios: Award (08/04/04)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port de communication (COM2)
Port de cummunication: Port imprimante ECP( LPT1)
Volà ce que j'ai comme carte mère:
http://www.laborashop.com/catalog/images/a7n8x-x_l.jpg
Avec ça quelqu'un pourrait me dire quel type de barrette dois-je acheter?
http://www.laborashop.com/catalog/images/a7n8x-x_l.jpg
Avec ça quelqu'un pourrait me dire quel type de barrette dois-je acheter?
Coucou me revoilà,
Je voulais t'écrire hier soir mais j'ai eu d'autres petits soucis.
dans everest, fais faire un rapport au format html par exemple et tu auras le détail de tous le contenu de ton pc, et entre autre le détail de ta mémoire.
Allez roule, j'attends...
Je voulais t'écrire hier soir mais j'ai eu d'autres petits soucis.
dans everest, fais faire un rapport au format html par exemple et tu auras le détail de tous le contenu de ton pc, et entre autre le détail de ta mémoire.
Allez roule, j'attends...