Comment supprimer search guard plus svvp

Fermé
matmat - 29 oct. 2009 à 16:56
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 29 oct. 2009 à 20:12
Bonjour,

J'ai un programme sur mon ordiateur qu'il m'est impossible de supprimer : search guard plus (my tattos) , j'ai télécharger spyware doctor il a bien vu que c'était un spyware mais pour le supprimer je dois payer^^, svvpp dites moi commet je peux supprimer search guard plus.

Merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 16:57
Salut,

Spyware doctor = rogue ( faux logiciel de sécurité )

Fais ceci :

-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-


[x] Télécharge Ad-remover (de C_XX) sur ton bureau.

[x] Lance l'installation avec les paramètres par défaut..

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

[x] Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur". ( Pour Vista))

[x] Séléctionne l'option F pour français

[x] A la fenêtre qui s'affiche clique sur " oui "

[x] Séléctionne l'option L

[x] Laisse l'outil travailler.

[x] Une fois le scan fini, appuie sur une touche, le rapport s'ouvre

[x] Copie/colle le dans ton prochain post
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:58
Bonjour,
Tu as télécharger le spyware doctor sur un faux blog donc désinstalle le, ensuite,
télécharge Hijackthis sur ton bureau
Installe le puis lance le, fais "Do a system scan and save a logfile"
Copie-colle le rapport sur le forum !
0
Bonjour,

Alors j'ai désinstaller spyware doctor puis fait ce que vous m'avez dit voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:13:13, on 29/10/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\n52te\razerhid.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\Program Files\Logitech\Logitech Vid\Vid.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Vincemat\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LI934FTO\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=1&o=vp32&d=0109&m=imedia_a4730_fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tattoodle.com?tid={BFBBFA67-74BE-45e7-B252-992FE01B3285}
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.packardbell.com/rdr.aspx?b=ACPW&l=040c&s=1&o=vp32&d=0109&m=imedia_a4730_fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://home.sweetim.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: SweetIM ToolbarURLSearchHook Class - {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: BrowserHelper Class - {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} - C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.3.4501.1418\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: SweetIM Toolbar for Internet Explorer - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetupMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Jomantha] C:\Program Files\n52te\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PPort11reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\ScanSoft\PaperPort\11\Config\Ereg\Ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\VistaCodecPack\QT\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\Logitech WebCam Software\LWS.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [FBSSA] C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] ~"C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Logitech Vid] "C:\Program Files\Logitech\Logitech Vid\vid.exe" -bootmode
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: PokerStars.net - {FA9B9510-9FCB-4ca0-818C-5D0987B47C4D} - C:\Program Files\PokerStars.NET\PokerStarsUpdate.exe
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll' missing
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.808.7150 (GoogleDesktopManager-080708-050100) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9c1fe34578101) (gupdate1c9c1fe34578101) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Norton Internet Security - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
0
Utilisateur anonyme > matmat
29 oct. 2009 à 17:18
Désinstalle PokerStars, encore une source d'infection....
Je laisse Xplode pour le reste !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:59
C'est quoi ses connerie Xplode
1. C'est pas un rogue, mais il l'a télécharger sur un FAUX-BLOG de securite
2. Les rogues ne se traitent pas par AD-Remover !
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 17:05
Salut loic,

Déjà être un peu plus poli ca serait mieux ;)

Ensuite : http://www.malekal.com/tutorial_SpywareDoctor.php

Et de 2,

Search guard plus se traîte à l'aide d'AD-Remover.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:07
Euh... c'est bien indiqué "FAUX BLOG DE SÉCURITÉ"
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 17:09
"Conclusion

Si le principe n'est pas nouveau, ce procédé a pris des promotions non négligeables.

Ce sont des procédés similaires à ceux utilisés par les rogues puisque le but est de faire installer un antispyware qui au final est payant.
On peut se demander qui se cache derrière cela ?
Des sociétés non scrupules ?
Les éditeurs d'antispywares eux mêmes pour faire connaître leur produit ? (j'en doute).
Les auteurs de malwares eux même qui gagnent de l'argent en touchant les % sur la vente ? (affiliation) ?
Difficile à dire..."

Source : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=

Le principe est le même qu'un rogue. Spyware doctor neutralise quasiment aucun spyware, et en plus il faut l'acheter. Il est classé dans la catégorie des rogues.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:10
similaires et puis ce n'est pas l'editeur qui le fait
Clean : https://fr.norton.com/
Infecter : https://www.pcthreat.com/parasitebyid-7655en.html
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 17:11
Je rajouterais,

Quand je vois ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14931888-virus-mabezat?page=2

J'ai de réels doutes quant à tes capacités de désinfections. Surtout que l'ère " hijackthis " est révolue, faudrait peut être se mettre à jour.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:15
Révolu ? Ça suffit pour mabezat mais des fichiers me paraissaient suspect et je dit que c'est vachement mieux que de mettre un fix directement parce que la personne le dit... Vaut mieux faire un Hijack et connaitre d'autre infection que celle dit par la victime.
Pas la peine, je ne répondrai pas a ce sujet qui risque d'endommager l'ordinateur de la vicitme
Sur ce, passez une bonne journée
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 17:18
Bonne journée à toi aussi.

Mabezat se traîte à l'aide d'USBfix. Tu proposes navilog alors qu'il n'y a pas d'infection egdacess/magic.control.

Hijackthis est maintenant dépassé car il ne permet pas de visualiser les parties sensibles du registres ( comme les mountpoint2 pour les infections USB ou les taches planifiées pour les infections lop/swizzor )

Quand je fais utiliser un fix, c'est en connaissances de cause. Pour search guard plus, je fais utiliser AD-Remover car je sais qu'il le supprime.

Si tu veux confirmation, tu vas voir le changelog d'ad-remover et tu recherches " search guard plus " dedans.

Oh magie, il y est.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:20
Ok, c'est bon, je m'excuse mais le réel problème est la personne, bonne désinfection
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 17:20
Bref,

@matmat

Tu as une toolbar néfaste et search guard plus en prime, fais ceci :

-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-


[x] Télécharge Ad-remover (de C_XX) sur ton bureau.

[x] Lance l'installation avec les paramètres par défaut..

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

[x] Double-clique sur le raccourci Ad-Remover sur ton Bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur". ( Pour Vista))

[x] Séléctionne l'option F pour français

[x] A la fenêtre qui s'affiche clique sur " oui "

[x] Séléctionne l'option L

[x] Laisse l'outil travailler.

[x] Une fois le scan fini, appuie sur une touche, le rapport s'ouvre

[x] Copie/colle le dans ton prochain post

=====================================

-+-+-+-> Toolbar S&D <-+-+-+-


[x]Télécharge Toolbar S&D sur ton bureau

[x] Suis le tutoriel disponible à cette adresse

[x] Lance l'option 2 ( Suppression )

[x] Puis copie/colle le rapport dans ton prochain message ( Il se trouve sous C:\TB.txt )
0
Bonjour xplode,

Pourquoi est ce que c'est un éditeur inconnu et ca me dit que c'est a mes risques et perils si je le lance ?

Merci pour tes reponses
0
encore moi ^^

je n'ai pas pu effectuer le scan car ca m'a dit : "le controle des comptes utilisateurs est actif" alors que j'avais aucune application d'ouverte. Je suis vraiment perdue ce truc a l'air tres corriace , est -il dangereux et je risque quoi avec ca ??

Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:22
Sans vouloir être méchant, pense a utiliser l'option 1 avant la 2
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 oct. 2009 à 20:12
[x] Afin d'éviter les problèmes liés à vista lors de l'utilisation d'outils spécifique :

[x] Désactive l'UAC (Menu Démarrer \ Panneau de Configuration \ Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs \ Comptes d'utilisateurs \ Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs \ décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)

[x] Lance tous les programmes en cliquant droit dessus puis -> Executer en tant qu'administrateur


--> Fais ceci, et relance AD-Remover directement par l'option L ( suppression )
0