Important multiboot

Fermé
elnk - 29 oct. 2009 à 16:23
 elnk - 29 oct. 2009 à 17:33
Bonjour,
je suis sur un ordinateur portable avec windows xp sp2 et j ai mi en place un multiboot avec ubuntu 9.04 gérer par grub.
Le probleme c'est que sous windows la partition faite par grub pour linux a été supprimer, du coup lors du demarage il plante meme si je demarre sur le cb D installation de ubuntu, et je ne peux pas rejoindre windows!
Je voulais savoir si je pouvais recuperer le probleme ou bien supprimer le contenue du disque ( formater ) tout mes disque a partir du debut pr ensuite re installer ubuntu!

je suis sur un dell !

Re,
j ai oublié de préciser que je n arrivais à accéder a aucune interface, je n ai que le cd d instal de ubuntu!
Quand j'essay de dermarer sur le disk principal j ai l erreur suivante :

GRUB loading stage1.5

GRUB loading, please wait...
Eroor 22

Quand j essai de démarrer sur le cd de ubuntu j'ai :

ISOLINUX 3.72 2008-09-25 ETCD Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
isolinux: Disk error 04, AX = 4218, drive 82

Boot failed: press a key to retry...

voila! là j'ai aussi essayer avec un cd vista mais l installation de vista se coupe a la premiere etape,
j'ai aussi aussi formater le disque unique ( c:), mais l erreur grub 22 perciste toujours.
J ai essayé avec d'autres cd windows mais je n arrive pas a boot dessus l'erreur de grub revient toujours.

Grace au cd vista sur lequel je peux boot me permet d'arriver dans l invite de commade mais e ne maitrise pas le dos avec le commande diskpart j arrive a voir que j ai 2 volumes, un principale du hdd et l autre qui avec tres peux de place mit en HIDDEN!

voila merci j espere que vous pouvez m aider a trouver une solution a ce probleme merci .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:48
Je comprendrais jamais pourquoi Ubuntu est si populaire .... ^^
Bon ça c'est une erreur courante quand tu as un multiboot windaube/ubuntu dans l'invite de commande vista tu tape fixmbr ( je pense que ta un peu bouzillé ton MBR ) ^^
@+
0
Merci d'avoir répondu !
Heu ben le truc c ke j'ai acces a l'invite de commande que par le cd vista dc rien est installé et je n ai pas acces a la commande fixmbr, cad qu elle est pas reconnu :/
^^ sinon ubuntu populaire je sais pas mais en tout cas c celui que je dois tester pour mes cours .

si tu as une solution a me proposer envore je suis preneur pck la je rame g supprimé toutes les partitions et formater la principale et j ai toujours l erreur 22 de grub :( et l installe de vista ne se fait pas elle plante pdt la 2nd étape lors de la décompression des fichiers à un peu moin de 40%

merci
0